Le forum de la voile et de la mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Divers travaux d'hiverMar 14 Mai 2024 - 21:49Chacha3
Une revenante... c'est l'époque !Lun 26 Fév 2024 - 7:40elpeyo
Bague de barreLun 5 Fév 2024 - 14:51sylv1
Happy Nouilleur Lun 1 Jan 2024 - 10:42sylv1
Un audois embarqueMar 5 Déc 2023 - 15:32jiceay
et un in board???Mar 28 Nov 2023 - 11:19sylv1
De Capetown au Cap d’AgdeVen 24 Nov 2023 - 11:28Flora;)
Armada Rouen 2023Jeu 15 Juin 2023 - 19:49GG
Astuce à 3 balles Sam 27 Mai 2023 - 9:40GG
Petites annonces
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Vito _/)
Vito _/)

Et la Coupe de l'America, on en parle ? Empty Et la Coupe de l'America, on en parle ?

Mer 3 Déc 2014 - 10:52
Pas sûr que ce qu'elle est devenue fasse vibrer les sillageurs qui fréquentent ces pages...

M'enfin je pose ça là... 

Et la Coupe de l'America, on en parle ? 3jW8M6Rd_normalVoile Magazine 

[ltr]@VoileMagazine[/ltr]

 · 10 hil y a 10 heures


[ltr]Ce sera les Bermudes ! La 35e Coupe de l'America se déroulera dans un vrai paradis, surtout fiscal. http://www.[/ltr]



[ltr]voilemagazine.com/2014/12/coupe-au-paradis-fiscal/ …[/ltr]
kobaya
kobaya

Et la Coupe de l'America, on en parle ? Empty Re: Et la Coupe de l'America, on en parle ?

Mer 3 Déc 2014 - 13:46
Aux Bermudes, le parcours sera en triangle...
Vito _/)
Vito _/)

Et la Coupe de l'America, on en parle ? Empty Re: Et la Coupe de l'America, on en parle ?

Mer 3 Déc 2014 - 15:32
Et la Coupe de l'America, on en parle ? 2777647566 Et la Coupe de l'America, on en parle ? 2777647566 Et la Coupe de l'America, on en parle ? 867265674


 Agence France-Presse a Retweeté.
Et la Coupe de l'America, on en parle ? Akw5QCtn_biggerAFP Sports ‏[ltr]@AFPSport[/ltr]  13 minil y a 13 minutes
[INFOGRAPHIE] Voile: la Coupe de l'America aux Bermudes en 2017 - Par @AFPgraphics

Et la Coupe de l'America, on en parle ? B38dsCCCIAAfS1c
Flora;)
Flora;)

Et la Coupe de l'America, on en parle ? Empty Re: Et la Coupe de l'America, on en parle ?

Lun 8 Déc 2014 - 9:55
Pour répondre à ta question, on dirait qu'on n'en parle pas trop dans la presse, mais ce n'est qu'en 2017...
Ils en sont à chercher les sous...Et la Coupe de l'America, on en parle ? Icon_wink
Et les bateaux seront un peu moins grands que lors de la précédente compétition ! Crise oblige Et la Coupe de l'America, on en parle ? Icon_wink


"Team France, du Yacht Club de France, lancé par le trio Michel Desjoyeaux, Olivier de Kersauson et Franck Cammas."

S'il y a OdK, peu de chance qu'il y ait des équipi-ères ?
Et la Coupe de l'America, on en parle ? 1504838314
Vito _/)
Vito _/)

Et la Coupe de l'America, on en parle ? Empty Re: Et la Coupe de l'America, on en parle ?

Mar 12 Sep 2017 - 15:05
Je déterre ce vieux topic, qui a eu un grand succès.  Et la Coupe de l'America, on en parle ? 2777647566

Peut-être en aura-t-il un peu plus pour l'édition 2021.
En effet - comme attendu - les Néozeds, vainqueurs de l'America's des libellules aux Bermudes et de facto defenders et organisateurs de la prochaine dans le golfe d'Hauraki ont décidé de revenir à des monocoques.  Et la Coupe de l'America, on en parle ? 1334535199 
Youpi.

https://www.stuff.co.nz/sport/other-sports/96708812/Americas-Cup-to-be-
GG
GG

Et la Coupe de l'America, on en parle ? Empty Re: Et la Coupe de l'America, on en parle ?

Mar 12 Sep 2017 - 17:51
OUi c'est bien, parce que moi avec leur trucs ou il y a des hamsters qui pédalent, je n'accroche pas du tout Et la Coupe de l'America, on en parle ? 503786906
arthur gordon
arthur gordon

Et la Coupe de l'America, on en parle ? Empty Re: Et la Coupe de l'America, on en parle ?

Mar 12 Sep 2017 - 22:27
Ouais,c'était pas très émotionnisant.
Et pas magnifiquebeau à voir.
On veut de la technologie jolie. De la vitesse et du vol mais sans flyemiraytes...
Des casquettes comme dans la croisière s'amuse, pas des casquettes de baseball.
On veut du carbone peint. Des voiles blanches ou bleu.
Point.
Et la Coupe de l'America, on en parle ? 1088902676
Vito _/)
Vito _/)

Et la Coupe de l'America, on en parle ? Empty Re: Et la Coupe de l'America, on en parle ?

Jeu 21 Sep 2017 - 7:49
GG
GG

Et la Coupe de l'America, on en parle ? Empty Re: Et la Coupe de l'America, on en parle ?

Jeu 21 Sep 2017 - 8:33
WOUAWOU !
la coupe de l' América une course de bateaux ?
jpla
jpla

Et la Coupe de l'America, on en parle ? Empty Re: Et la Coupe de l'America, on en parle ?

Jeu 21 Sep 2017 - 19:28
GG a écrit:WOUAWOU !

Les AC72 (la fois avant la dernière fois), c'était bien.
Lorsque j'ai vu les bateaux empanner vent debout.
Sur les foils qui plus est.
J'ai fait WOUAWOU !
GG
GG

Et la Coupe de l'America, on en parle ? Empty Re: Et la Coupe de l'America, on en parle ?

Jeu 21 Sep 2017 - 19:49
La coupe de l' América ne se gagne plus sur l'eau mais autour d'un tapis vert ou dans le secret d'un cabinet d'avocats, plus DU TOUT  aucun intérêt pour moi .
Entre les règles que l'on modifie au dernier moment et le document que l'on fait signer pour interdire les modifs futures, ou est réellement la part de la voile la dedans ?
C'est l'exact reflet de tout ce que je déteste dans les USA, mais il y a des choses que j'aime bien quand même, à commencer par le sorcier de Bristol et Mystic Seaport entre autres .
Et évidemment je n'oublie pas une maison bleue accrochée au flan de la colline ni certains festivals dans un coin ou il est question d'un stock de bois Wink
jpla
jpla

Et la Coupe de l'America, on en parle ? Empty Re: Et la Coupe de l'America, on en parle ?

Jeu 21 Sep 2017 - 20:04
La fois avant la dernière fois, c'est sans doute un logiciel qui a fait gagner US Oracle.
La gestion des angles de foils.
Reprogrammé en catastrophe lorsque les Néo Zed étaient à 1 point du sacre.
Ça fait bizarre.

Tu as raison.
On ira se tirer la bourre sur les alignements des passes à terre de Portsall !
Et la Coupe de l'America, on en parle ? 4143506901
GG
GG

Et la Coupe de l'America, on en parle ? Empty Re: Et la Coupe de l'America, on en parle ?

Ven 22 Sep 2017 - 9:23
OUi, ils avaient réussi in extremis à programmer une baguette magique !
Génial ces Etatzuniens et super crédible le truc  Et la Coupe de l'America, on en parle ? 2045219392
jpla
jpla

Et la Coupe de l'America, on en parle ? Empty Re: Et la Coupe de l'America, on en parle ?

Ven 22 Sep 2017 - 10:38
Une chose qui ne changera pas avec les monocoques de la prochaine fois.
Les formats télé.
La fois avant la dernière fois, les régates ne pouvaient pas excéder 40 minutes.
Ben oui.
Les retransmissions télé ne pouvaient pas durer plus.
Donc dans le petits temps, on annulait la régate si elle arrivait à 41 minutes.
C'est arrivé aux NZ qui ont perdu une manche comme ça.
Ça fait pas très marin.

On annulait aussi les régates à plus de 20 nœuds de vent.
Les bateaux supportaient pas.
Ça ne fait pas trop marin non plus.

Ces restrictions posées.
Ça restait un bon spectacle de plage.
Et la Coupe de l'America, on en parle ? 2143587203
GG
GG

Et la Coupe de l'America, on en parle ? Empty Re: Et la Coupe de l'America, on en parle ?

Ven 22 Sep 2017 - 14:09
JP, tu expliques toi même pourquoi je me suis totalement désintéressé de ce cirque médiatique.
Je trouve qu'il ne manque plus qu' Arthur de TF1 pour faire les commentaires du direct , ou Hanouna, ce serait bien aussi .
Et comment ce fait il qu'il n'y ai pas de note artistique ?
Ben oui quoi, les couleurs de coque, la forme et choix des coloris de voiles, les tenues des Hamsters, la lisibilité des pubs devraient être notés et donner lieu à boni ou malus dans le classement général, non ?
Et le public, pourquoi n'a t'il pas la possibilité de voter ?
Vous préférez la coupe de cheveux du skipper Kiwi, votez 1
du Ricain tapez 2 

Bon, je me moque, mais il va y avoir du progrès cette foi ci.
En effet, ce sont les Italiens qui ont été nommés challenger officiel, au moins ce sont des gens sérieux et peu démonstratifs, pas comme si on était tombé sur des fantasques style Allemand ou Suisse 
drunken
arthur gordon
arthur gordon

Et la Coupe de l'America, on en parle ? Empty Re: Et la Coupe de l'America, on en parle ?

Ven 22 Sep 2017 - 19:04
Je préfèrerais ne pas suivre cette coupe. Car après j'aurais trop envie d'aller en boite à Dubaï et de m'acheter des costars Prada.
GG
GG

Et la Coupe de l'America, on en parle ? Empty Re: Et la Coupe de l'America, on en parle ?

Sam 23 Sep 2017 - 8:26
Comme le diable, quoi !
Chacha3
Chacha3

Et la Coupe de l'America, on en parle ? Empty Re: Et la Coupe de l'America, on en parle ?

Dim 24 Sep 2017 - 11:27
Info :
Et la Coupe de l'America, on en parle ? Img_0812
Vito _/)
Vito _/)

Et la Coupe de l'America, on en parle ? Empty Re: Et la Coupe de l'America, on en parle ?

Lun 25 Sep 2017 - 20:32
Et la Coupe de l'America, on en parle ? Z

Wopitin, vous nous faites Statler et Waldorf, à éructer comme ça sur cette compète.  Et la Coupe de l'America, on en parle ? 3072661254

Certains de vos arguments sont fondés, mais pourquoi à l'avance et sans connaître le contenu démolir systématiquement ce que vont proposer les NZ ? 

Perso, autant j'avais décroché avec leurs libellules pour coureur cyclistes, autant, avec le retour aux monocoques, je suis intéressé à détailler l'aspect technique de ce qu'ils vont proposer. Avant même les premiers affrontements, que je materai pour me faire une idée et voir si je continue.

Pis j'ai une autre raison, sentimentale : j'ai barré un Class America en baie d'Hauraki. (pas de smiley : je me la pète en magasin, chuis obligé d'en importer un Et la Coupe de l'America, on en parle ? Default_zorro)

Pour ne rien vous cacher il s'agissait d'un 'vieux' bateau (le Japonais ou le Français de 1995, si ma mémoire est bonne), qui gagnait (bien) sa croûte en embarquant des touristes - comme moi pour leur faire goûter la puissance en majesté ce ces appareils. 

Je n'ai donc pas été le seul barreur de la sortie, mais j'en garde néanmoins un souvenir ému... Rolling Eyes
arthur gordon
arthur gordon

Et la Coupe de l'America, on en parle ? Empty Re: Et la Coupe de l'America, on en parle ?

Lun 25 Sep 2017 - 21:28
Un point d'intérêt, d'accord : à quoi va ressembler le gréement ? Je voudrais qu'il soit rigide, en forme de pale d'hélice d'avion.


Et un bel équipage néozélandais tout en finesse.
Et la Coupe de l'America, on en parle ? 3-girl10
jpla
jpla

Et la Coupe de l'America, on en parle ? Empty Re: Et la Coupe de l'America, on en parle ?

Mar 26 Sep 2017 - 9:07
Je m'y intéresserai sans doute si les bateaux autorisent, ou favorisent, le match racing classique.
100 virements sur le bord vers la bouée au vent.
Ça peut faire.

Bon.
Ya des voiles en plus.
Elles sont petites, de toutes les couleurs, flottantes car pas d'écoute à border.
Même les commissaires peuvent les manœuvrer...

Vito _/)
Vito _/)

Et la Coupe de l'America, on en parle ? Empty Re: Et la Coupe de l'America, on en parle ?

Lun 20 Nov 2017 - 22:36
Premières images de ce que seront les monocoques de 2021.

https://twitter.com/EmiratesTeamNZ/status/932680529169620992
GG
GG

Et la Coupe de l'America, on en parle ? Empty Re: Et la Coupe de l'America, on en parle ?

Mar 21 Nov 2017 - 8:31
Pour moi ce sont encore des trimarans !
Une coque centrale et deux ailes qui s'agitent avec des hamsters qui les bougent.
Un signe :
un des bateaux ce nomme Fly Emirates, l'autre sans doute Icare ?
Ce qui est sur, c'est que le perdant se fera taillé un costard  Et la Coupe de l'America, on en parle ? 1088902676

En tout cas, merci Vito pour ces images de synthèse en avant première  Very Happy
GG
GG

Et la Coupe de l'America, on en parle ? Empty Re: Et la Coupe de l'America, on en parle ?

Mar 21 Nov 2017 - 9:22
Un peu plus ici:

http://www.actunautique.com/2017/11/scoop-pas-de-quille-mais-2-foils-geants-voici-l-ac-75-le-nouveau-voilier-de-l-america-s-cup.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

Finalement ce ne sont pas des monocoques, il n'y a pas de quille !
Plutôt des libellules à voiles .
Arthur, pour la casquette à galons il faudra attendre, ils ont encore des casques de cyclistes
Vito _/)
Vito _/)

Et la Coupe de l'America, on en parle ? Empty Re: Et la Coupe de l'America, on en parle ?

Jeu 23 Nov 2017 - 17:07
L'avis de Quentin Lucet (VPLP) sur le projet présenté

http://www.cuplegend.com/lac75-quentin-lucet-vplp/
Vito _/)
Vito _/)

Et la Coupe de l'America, on en parle ? Empty Re: Et la Coupe de l'America, on en parle ?

Ven 1 Déc 2017 - 17:58
Contenu sponsorisé

Et la Coupe de l'America, on en parle ? Empty Re: Et la Coupe de l'America, on en parle ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum