Le forum de la voile et de la mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Divers travaux d'hiverMar 14 Mai 2024 - 21:49Chacha3
Une revenante... c'est l'époque !Lun 26 Fév 2024 - 7:40elpeyo
Bague de barreLun 5 Fév 2024 - 14:51sylv1
Happy Nouilleur Lun 1 Jan 2024 - 10:42sylv1
Un audois embarqueMar 5 Déc 2023 - 15:32jiceay
et un in board???Mar 28 Nov 2023 - 11:19sylv1
De Capetown au Cap d’AgdeVen 24 Nov 2023 - 11:28Flora;)
Armada Rouen 2023Jeu 15 Juin 2023 - 19:49GG
Astuce à 3 balles Sam 27 Mai 2023 - 9:40GG
Petites annonces

Aller en bas
elpeyo
elpeyo

Quelques nouvelles du front (de mer) associatif Empty Quelques nouvelles du front (de mer) associatif

Lun 1 Nov 2021 - 12:57
Tempo, une histoire

Il y a six ans, quatre énergies se mettaient ensemble pour récupérer le beau Samouraï Antineïs, et pour faire équipe de gestion et équipage de navigation. Alain dit Trappeur, Anne dite Titane, Mumu la martégale et ma pomme s'unissaient au cœur de l'association Tempo pour la voile.
Quelques belles navigations au départ des Cabanes de Fleury vers Sète, Bandol, l'étang de Berre, la Costa Brava et Minorque, plein de ronds dans l'eau languedocien. Seul un mal de mer récurent ternit la joie et la participation de la Mumu.
Deux ans après, l'occasion de passer au Chassiron CF "île de Fustel" nous fit aller le chercher à Valence avec retour par les canaux, et transmettre le Samouraï à une chouette petite famille. Rebaptisé Fustel, renforcé (les ponts en bois...) sur le canal du midi avant retour aux Cabanes, il a alors navigué vers l'Espagne, les îles d'or avec Flora, les baléares à nouveau, pour rester aux mains d'un seul. Parfois rester amis est mieux que se contrarier, et l'asso Tempo a fait une pose avec moins de membre et plus de canote.

En février dernier, un joli Folie Douce du nom de Tokay était en donation à une asso et Tempo ayant postulé, a été sélectionné ! Tempo à repris des forces et de l'intérêt, Marie-Noëlle est devenue trésorière (c'est mieux que moi !) et je "fais" président Cool
Quelques copains se sont joints pour ramener le bateau de Port Grimaud vers Pâques (pas l'île de Pâques. Pas encore ), pour le gratter, le poncer, le renforcer, pour payer factures et place provisoire en attendant un point de chute à "l"année". Languedoc comme partout : liste d'attente. Pas trop longue à Port la Nouvelle ? On espère alors rejoindre PNL avant 2022.

Gros travaux sur le safran plein d'eau, l'échangeur thermique HS sur le moteur qui a chauffé, remplacement de la bôme et réaménagements divers, les trois mois de zone technique ont bien servis.
La remise à l'eau à eu lieu il y a quinze jours, encore quelques bricolages et personnalisations en cours, mais une première sortie ventée il y a dix jours à réuni trois joyeux drilles prêt à recommencer, après les obligations de sécurité remplies, matérielles et techniques. Ça viendra avant les beaux jours.
Un autre don Majeur, d'Arthur & H2o : une annexe et son moteur en tbe ! Encore deux membres d'honneur, et une gratitude immense.

Ici ce week-end, c'était très très venteux et le bateau en attente sur un ponton exposé fût attaché comme un porte avion, neuf amarres et pointes en tous sens, blindé de pare-battages et veille à bord. Plus de 40 nœuds, F8 par Météo France..

J'ai changé Tokay de place hier, ne voulant pas revivre la nuit de vendredi (deux taquets de pontons se sont dévissés..) et je me suis rapproché du centre du village. On est suspendu aux décisions de la Capitainerie, mais on a bon espoir connaissant le Maître du port, de rester un peu par là sur l'Aude. Et pourquoi pas d'avantage si une place à l'année était possible.

On vous invitera à l'AG à la fin de l'hiver.

Bien à tous, Peyo

Quelques nouvelles du front (de mer) associatif Tokay-13
Fichiers joints
Quelques nouvelles du front (de mer) associatif Attachment
Tokay-PortGrimaud-Languedoc-275.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(138 Ko) Téléchargé 4 fois
Romuald
Romuald
Admin

Quelques nouvelles du front (de mer) associatif Empty Re: Quelques nouvelles du front (de mer) associatif

Mer 10 Nov 2021 - 19:14
Réputation du message : 100% (1 vote)
Peyo, y a la paire d'avirons qui va avec l'annexe que j'ai oublié de laisser ! Une occasion pour se voir hein ?! Quelques nouvelles du front (de mer) associatif 2777647566
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum