Le forum de la voile et de la mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Divers travaux d'hiverMar 14 Mai 2024 - 21:49Chacha3
Une revenante... c'est l'époque !Lun 26 Fév 2024 - 7:40elpeyo
Bague de barreLun 5 Fév 2024 - 14:51sylv1
Happy Nouilleur Lun 1 Jan 2024 - 10:42sylv1
Un audois embarqueMar 5 Déc 2023 - 15:32jiceay
et un in board???Mar 28 Nov 2023 - 11:19sylv1
De Capetown au Cap d’AgdeVen 24 Nov 2023 - 11:28Flora;)
Armada Rouen 2023Jeu 15 Juin 2023 - 19:49GG
Astuce à 3 balles Sam 27 Mai 2023 - 9:40GG
Petites annonces

Aller en bas
GG
GG

Un aquarélliste talentueux et humoureux Empty Un aquarélliste talentueux et humoureux

Mer 29 Jan 2020 - 17:42
Bonjour,
je vous donne le lien d'un aquarelliste qui a entrepris de faire le tour de Bretagne par le GR34.
C'est un travail de super longue haleine, car entrepris en 2008 il n'en est qu'au 2/3 Shocked
C'est assez long à regarder, il en est à plus de 1100 pages, mais ça se déguste sans faim .
Surtout que chaque page est clôturée par une dessin humoristique.
Il y a bien un peu de PUB, mais facile à virer.
Attention, certaines pages du début 2008-2009 n'existent plus.
Bonne dégustation.
http://yal.over-blog.com/archive/2009-02/
elpeyo
elpeyo

Un aquarélliste talentueux et humoureux Empty Re: Un aquarélliste talentueux et humoureux

Mer 29 Jan 2020 - 23:12
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci pour ce lien ! Merci !!
Quel beau travail, quelle merveille, cette collection d'oiseaux timbrés voyageurs...
J'en suis tout réjouis et je partage le lien avec ceux que j'aime, c'est trop beau.
(seuls les deux derniers sont "gris", mais c'est un détail)
Je vais dormir, mais j'y reviendrai.
Je vais rêver, merci GGUn aquarélliste talentueux et humoureux Ob_6ad10
Un aquarélliste talentueux et humoureux Ob_84010
Un aquarélliste talentueux et humoureux Ob_e4810
GG
GG

Un aquarélliste talentueux et humoureux Empty Re: Un aquarélliste talentueux et humoureux

Jeu 30 Jan 2020 - 8:56
Allez, si ça te plait, poussons le bouchon à Maurice plus loin.
Yal, l'auteur, en a fait 11 bouquins en vente libre
http://www.editions-de-dahouet.com/
La fête des mères/pères approche, aidons les artistes Very Happy
 PS : non non, perso je ne le connais pas, mais j'aime aider les artistes qui en sont réellement Un aquarélliste talentueux et humoureux 4143506901
Thomas de misaine
Thomas de misaine

Un aquarélliste talentueux et humoureux Empty Re: Un aquarélliste talentueux et humoureux

Jeu 30 Jan 2020 - 11:51
C'est bien GG on est au moins deux a ne pas aimer l'art content pour rien.... Un aquarélliste talentueux et humoureux 867265674
GG
GG

Un aquarélliste talentueux et humoureux Empty Re: Un aquarélliste talentueux et humoureux

Jeu 30 Jan 2020 - 14:28
C'est vrai que, sans faire concurrence à la Dame du Louvres avec un sourire rigolo, certains artistes gagnent à être connus Very Happy
arthur gordon
arthur gordon

Un aquarélliste talentueux et humoureux Empty Re: Un aquarélliste talentueux et humoureux

Jeu 30 Jan 2020 - 19:55
Je dis bravo, merci pour cette découverte. C'est vraiment, vraiment chouette, bien senti, et plein d'humour.
tribal
tribal

Un aquarélliste talentueux et humoureux Empty Re: Un aquarélliste talentueux et humoureux

Dim 2 Fév 2020 - 12:37
J aime bcp. Merci GG
GG
GG

Un aquarélliste talentueux et humoureux Empty Re: Un aquarélliste talentueux et humoureux

Lun 3 Fév 2020 - 7:34
Il fera peut être la Normandie après .
M'enfin, faut y aller, la banquise, les ours blancs, le cidre, le camembert pale
  Un aquarélliste talentueux et humoureux 1088902676 Bises Tribal Un aquarélliste talentueux et humoureux 867265674
tribal
tribal

Un aquarélliste talentueux et humoureux Empty Re: Un aquarélliste talentueux et humoureux

Lun 3 Fév 2020 - 17:10
GG a écrit:Il fera peut être la Normandie après .
M'enfin, faut y aller, la banquise, les ours blancs, le cidre, le camembert pale
  Un aquarélliste talentueux et humoureux 1088902676 Bises Tribal Un aquarélliste talentueux et humoureux 867265674
Et les phoques et les pingouins
jpla
jpla

Un aquarélliste talentueux et humoureux Empty Re: Un aquarélliste talentueux et humoureux

Mar 4 Fév 2020 - 16:55
Oui.
C'est très beau.
Ça donne envie de (re)faire le tour de Bretagne.
À pied.
Ou à vélo.
Ou encore en bateau.

En bateau.
Il y a une façon de faire EXTRAORDINAIRE.
Avec un caboteur ad hoc.
On sort de l'abri, et, on rentre aussitôt dans l'abri suivant.
Je n'ai jamais fait l'intégrale, de cette façon.
Seulement des morceaux.
Mais c'est à réfléchir.
Il faut des mois.

Bien sûr.
À chaque fois que possible, on remonte la rivière...

Un aquarélliste talentueux et humoureux Captur14

... au louvoyage, à l'aller ou au retour.
Bref.
On navigue !

Un aquarélliste talentueux et humoureux 4143506901
sylv1
sylv1

Un aquarélliste talentueux et humoureux Empty Re: Un aquarélliste talentueux et humoureux

Mer 5 Fév 2020 - 7:47
Je ne suis pas fan d'aquarelle,, mais là, c'est vraiment très beau et bien fait!
Pour rebondir sur l'idée de jpla, est-il possible (légalement, techniquement (fond, marées, courant...), Autre) de s'amarrer le long des berges en rivière lors de cabotages?
jpla
jpla

Un aquarélliste talentueux et humoureux Empty Re: Un aquarélliste talentueux et humoureux

Mer 5 Fév 2020 - 10:12
À la droite de l'image postée, il y a la rivière de Doëlan.
Ça donne ça...
Un aquarélliste talentueux et humoureux Doelan10


En remontant la rivière du Trieux (quelle splendeur), tout au bout, il y a le véritable port de plaisance de Lézardrieux.
C'est à 9 nm de La Horaine...
Un aquarélliste talentueux et humoureux Trieux10


Pour la marée, le courant, c'est un peu de calcul.
Ou plus simplement un logiciel de rien du tout sur son téléphone.
Et.
On peut MOUILLER partout.
Enfin.
On peut ÉCHOUER partout.
Le choix du bateau compte pour beaucoup dans le succès de l'entreprise.

Un lien, au hazard :
https://www.bateaux.com/article/25532/regles-d-or-de-l-echouage
jpla
jpla

Un aquarélliste talentueux et humoureux Empty Re: Un aquarélliste talentueux et humoureux

Mer 5 Fév 2020 - 10:34
En fait.
Il y a plein de quais partout.
En voilà la preuve...
Un aquarélliste talentueux et humoureux Ob_97711
sylv1
sylv1

Un aquarélliste talentueux et humoureux Empty Re: Un aquarélliste talentueux et humoureux

Mer 5 Fév 2020 - 10:43
Merci :)
effectivement, DI ou biquille impératif
GG
GG

Un aquarélliste talentueux et humoureux Empty Re: Un aquarélliste talentueux et humoureux

Mer 5 Fév 2020 - 15:51
Pas du tout, avec mon quille longue, j'échoue 2 fois par jour dans mon port.
Et dans mes ports d'escale, je squatte le haut de la grève, bien perpendiculaire à la pente, les 2 béquilles à poste, un mouillage avant et arrière et la sérénité la plus totale loin des flonflons des pontons.
C'est gratos et en plus tu es plus près des bars et restos  Cool
Juste bien faire ton calcul de marée pour savoir s'il y aura de l'eau Houppa au retour de tes agapes  Un aquarélliste talentueux et humoureux 3159000345
sylv1
sylv1

Un aquarélliste talentueux et humoureux Empty Re: Un aquarélliste talentueux et humoureux

Jeu 6 Fév 2020 - 11:30
Merci GG, pour ce partage d'expérience
Contenu sponsorisé

Un aquarélliste talentueux et humoureux Empty Re: Un aquarélliste talentueux et humoureux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum