Le forum de la voile et de la mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Divers travaux d'hiverMar 14 Mai 2024 - 21:49Chacha3
Une revenante... c'est l'époque !Lun 26 Fév 2024 - 7:40elpeyo
Bague de barreLun 5 Fév 2024 - 14:51sylv1
Happy Nouilleur Lun 1 Jan 2024 - 10:42sylv1
Un audois embarqueMar 5 Déc 2023 - 15:32jiceay
et un in board???Mar 28 Nov 2023 - 11:19sylv1
De Capetown au Cap d’AgdeVen 24 Nov 2023 - 11:28Flora;)
Armada Rouen 2023Jeu 15 Juin 2023 - 19:49GG
Astuce à 3 balles Sam 27 Mai 2023 - 9:40GG
Petites annonces

Aller en bas
damdam
damdam

C'est fini (ou pas...) Empty C'est fini (ou pas...)

Mer 27 Nov 2019 - 15:02
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut les marins,
J'ai le coeur lourd et la larme à l'oeil, je viens de mettre en vente Dame de Chine pale voila le lien pour ceux qui auraient des contacts intéressés. ( https://www.leboncoin.fr/nautisme/1713599061.htm/ )
 
Voila, des années d’effort et d'abnégation, je pourrais broyer du nord, voir tout ça comme un échec, mais il faut se rendre à l'évidence plus elle flotte et rutile, plus je sombre et me noie, aujourd'hui et depuis 2mois j'ai faim et froid et ne veut plus m'enterrer, je veux récupérer un semblant de vie et mes 15Kg perdu, il faut profiter qu'elle soit en parfait état et ne pas attendre pour rien.
J'y ai laissé toute mes économies, tout mes biens, un couple (j'ai envie de lui mettre ça sur le dos Laughing ), des milliers d'heures de travail et autant d'euros, mais je maitrise aujourd'hui la charpenterie marine (hier encore je bossais sur le teak d'un mega yacht), la mécanique diesel de A à Z, l'électronique et suis un pro pour déceler tout ce qui peux ne pas aller sur un bateau.

Ce n'est pas un adieu, juste un aurevoir à elle qui m'a tant fait rêver, elle ne part pas avec mes rêves elle en a créé un nouveau, elle aura était le premier chapitre d'une vie sur l'eau.
Celui d'erreur de débutant, celui des pires rencontres comme des plus belles.
Dans quelques mois je serais un vrai marin, dans quelques mois je serais loin sur les mers, un jour je finirai enfin par partir loin et rejoindre Madagascar sur plus petit, plus humble, plus simple. Mais pas aujourd'hui, aujourd'hui c'est le moment d'être triste.
arthur gordon
arthur gordon

C'est fini (ou pas...) Empty Re: C'est fini (ou pas...)

Mer 27 Nov 2019 - 19:53
Réputation du message : 100% (2 votes)
Salut Damdam, ça me laisse pas indifférent de lire ces nouvelles. Ce bateau tant aimé t'a apporté une belle pierre à l'édifice de ta vie.
Comme tu dis, cette nef t'a permis d'apprendre, de te perfectionner ; tu as travaillé le bois, la charpente, l'électricité, je ne se sais quoi encore.
Elle t'a peut-être appris la patience, la sagesse. Avec elle tu as rêvé, navigué aussi. Tu as souris en contemplant sa voilure. Tu as appris à vivre de peu de choses. Elle t'a sûrement amené à renoncer à pas mal de choses plus confortables mais c'était consenti au plus profond de toi-même. Elle t'a apporté le partage, le bonheur de dormir dans son bateau d'y accueillir des amis.
Bien sûr le travail acharné que tu as fourni t'a sans doute arraché des larmes et serré la gorge de rage quand rien ne s'ajuste comme on veut. Mais la satisfaction du travail bien fait, l'idée qu'entreprendre quelque chose nous oblige à le faire bien - sinon il vaut mieux ne pas faire - , eh bien c'est ton projet de restauration qui te l'a donné. Et ça c'est pas rien. Par elle tu as mieux connu le sacrifice et le don de soi pour te réaliser.
Tu as souhaité tant de choses, mais ce qui va rester c'est autant de valeurs qui te construisent. On est des bâtisseurs, tous nos actes nous construisent et nous façonnent, et nous font évoluer. Heureusement même que rien n'est jamais figé et qu'on progresse.
Et si on se trompe, on enlève la pierre, on la retaille, on remet de la chaux et on continue, comme ça, inlassablement, jusqu'à ce que la lumière s'éteigne.
Amicalement,
Arthur
damdam
damdam

C'est fini (ou pas...) Empty Re: C'est fini (ou pas...)

Mer 27 Nov 2019 - 20:07
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci Arthur tu as tout dit, j'ai mis du temps à prendre du recul, mais il faut avancer, garder le meilleur, les souvenirs et l'expèrience. C'est dur avec nos bateaux, on est pas sur l'objet sans âme et même si elle n'est pas encore vendu je le vie comme une rupture mais me refuse à le considérer comme echec. l'aventure c'est le chemin.
Flora;)
Flora;)

C'est fini (ou pas...) Empty Re: C'est fini (ou pas...)

Mer 27 Nov 2019 - 20:25
Bonsoir Damien,
Si tu veux vraiment le vendre, il faut pas se contenter du BC et revoir ton texte... rester factuel, pas dans l'émotion.
Viser peut-être les anglo-saxons qui connaissent mieux ce bateau ? tu maîtrises l'Anglais.

Bon courage et bonne chance en tout cas.
A mon avis, c'est une bonne décision, mais ça va pas se faire tout seul.
damdam
damdam

C'est fini (ou pas...) Empty Re: C'est fini (ou pas...)

Mer 27 Nov 2019 - 20:28
ok je vais revoir ça, pas envie de le mettre sur h&o mais je vais le mettre sur plusieurs plateforme.
C'est pas les english qui le connaissent le mieux mais les américains, mais ce marché est bien trop loin.
Flora;)
Flora;)

C'est fini (ou pas...) Empty Re: C'est fini (ou pas...)

Mer 27 Nov 2019 - 20:33
Non, si tu le mets sur un site américain, tu soulignes qu'il est à Nice, sur la French Riviera.
En France on n'imagine pas à quel point les voileux américains rêvent de la Méditerranée et ils sont nombreux !

C'est pas le genre de bateau qui intéressera un Français, à mon avis.

Aucun intérêt de le mettre sur H&O !!!

Le site le plus vendeur en France, je pense que c'est les Annonces bateau 

https://www.annoncesbateau.com
damdam
damdam

C'est fini (ou pas...) Empty Re: C'est fini (ou pas...)

Mer 27 Nov 2019 - 20:36
à le vendre aux US je me met en concurrence avec beaucoup de bateaux du même type dont certain complètement bradé (pour les problèmes que je n'ai plus de mon côté certes) vagabond, spindrift, landfall... je vais quand même essayé sait on jamais...

Pourquoi penses tu que ça ne plaira pas en France ?
J'ai tellement de monde amoureux de ce bateau (pas acheteur certes) que cette remarque m'étonne
Flora;)
Flora;)

C'est fini (ou pas...) Empty Re: C'est fini (ou pas...)

Mer 27 Nov 2019 - 20:41
Mets-le sur le cruiser's forum, qu'est-ce que tu risques ? En soulignant bien sûr tout le refit accompli.

http://www.cruisersforum.com/forums/f152/

Je veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais tu sais comme moi que le précédent proprio de la DdC a mis beaucoup de tps à le vendre...
damdam
damdam

C'est fini (ou pas...) Empty Re: C'est fini (ou pas...)

Mer 27 Nov 2019 - 20:44
je vais le mettre de ce pas.

Le précédent proprios n'avait mis aucune annonce en ligne la dernière année, passait par Alain et ses manigance dans le but d'arnaquer, et il n'était pas refitté, je me souhaite mieux que ces deux lascars
Flora;)
Flora;)

C'est fini (ou pas...) Empty Re: C'est fini (ou pas...)

Jeu 28 Nov 2019 - 7:06
Hello bonjour,
Je viens de survoler le n° du Salon de V&V.
Tu peux peut-être tenter les "Belles Annonces" qui paraissent en fin de revue, je trouve que ça devrait correspondre au "style" de la Dame.

page 286 du dernier numéro : 

"Pour le numéro daté janvier 2020, réservez avant le 2 décembre 2019
Dominique Le Dz
06 07 10 84 40
d.ledez@voilesetvoiliers.com

Bise matinale.

PS faut plus regarder en arrière !
Je viens de terminer le bouquin de VDH : "le dernier loup de mer", un exemple d'optimisme à toute épreuve, je le recommande !
BP7
BP7

C'est fini (ou pas...) Empty Re: C'est fini (ou pas...)

Jeu 28 Nov 2019 - 10:51
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut Damien,
Quelle décision courageuse… je t'admire de l'avoir prise après tout ce que tu as fais sur et pour ton bateau.
Je te souhaite de le vendre bien et rapidement, car c'est trop douloureux.
Très amicalement
Benoît
damdam
damdam

C'est fini (ou pas...) Empty Re: C'est fini (ou pas...)

Jeu 28 Nov 2019 - 11:53
@Flora : Pas bête l'idée pour voile et voilier je la garde sous le coude mais je vais commencer par les moyens gratuit faute de revenus.... j'ai un ami broker aussi que je vais appeler rapido pour voir avec lui.
Je regarde plus en arrière, j'avance, je veux pouvoir me lancer dans ma nouvelle vie l'esprit libre et sans créances etranglante. Le positivisme je pratique mais son bouquin me fera pas de mal, pas facile tout les jours ^^ 

@benoit MERCI ! Ça me touche sincèrement, la compréhension dont tu fais part et les sillageux en général minpressionera toujours... pour la vente je crois que "bien" sera compliqué par les temps qui cours mais vite sera déjà un grand soulagement..
Merci encore pour le message qui fait chaud au coeur. 
Amitiés
GG
GG

C'est fini (ou pas...) Empty Re: C'est fini (ou pas...)

Jeu 28 Nov 2019 - 18:51
Réputation du message : 100% (2 votes)
Je sais, ce n'est pas simple mais dans le fond, tu viens de clore un grand chapitre de ta vie, et c'est tout.
Il t'en reste plein à écrire !
Tu en as tiré pleins de leçons et c'est le principal.
Je ne veux pas faire dans le larmoyant, au contraire, sert toi de tes erreurs et errances pour être plus fort.
Ce bateau fût le théâtre de joies et de peines, souvient toi des joies et tire les leçons des peines.
Mais surtout :
Ne te retourne pas , fonce !
Et :
C'est fini (ou pas...) 867265674 à tes futurs projets
damdam
damdam

C'est fini (ou pas...) Empty Re: C'est fini (ou pas...)

Jeu 28 Nov 2019 - 21:23
Exactement GG ! Dame de Chine était une magnifique introduction à un long roman d'aventure ! C'est fini (ou pas...) 498206211 C'est fini (ou pas...) 498206211 C'est fini (ou pas...) 498206211 elle continuera de donner du bonheur à son prochain proprio c'est certain.

Le 17 décembre je passe mes tests d'entrée, le 2 février je suis sur les bancs de l'école C'est fini (ou pas...) 2045219392
L'important c'est d'avancer, merci les amis pour vos super message C'est fini (ou pas...) 867265674
elpeyo
elpeyo

C'est fini (ou pas...) Empty Re: C'est fini (ou pas...)

Jeu 28 Nov 2019 - 23:52
Réputation du message : 100% (2 votes)
Salut Damien. Tu vas vite, ça paraît dans ton énergie et tes décisions, dans les travaux que tu as entrepris et menés à bout. Dans tes manières d'écrire, de t'engager sur différentes causes ; tu fonces.
Est-ce le monde du XXIème, celui du numérique, des jets et des messages en un clique ?
Il semblait que ta Dame en bois, son poids (pardon madame) son âge (pardon encore, madame) face contrepoids avec l'obligation de prendre du temps, comme un équilibre au monde rapide.

Si tu passes à autre "chose", autre projet, autre désir, ce sera sans doute avec la même énergie, avec la même célérité. Respire ! Wink

Je te souhaite tout le bonheur du monde, avec l'aide du temps et de la méditation.

Bonne chance à ton enchère repérée ici :
https://www.lecargo.co/plaisance/voiliers-et-bateaux-moteurs/10m/voilier-sloop-landfall-39-equipement-exceptionnel

Pierre
damdam
damdam

C'est fini (ou pas...) Empty Re: C'est fini (ou pas...)

Ven 29 Nov 2019 - 2:17
Merci beaucoup Pierre Wink
Tu es très clairvoyant je trouve, je suis très certainement de cette génération qui veut que ça file mais je suis à coup sûr autant passionné qu'impulsif, mon thème astral? mon éducation? allez savoir, je fonce, toujours, parfois dans le mur mais toujours à 150% et l'inaction me ronge.

J'aurais sincèrement aimé pouvoir prendre plus de temps avec ma grosse vieille dame et savourer le fruit de mon travail, ça a été une décision extrêmement difficile mais j'ai le sentiment que je me ferme trop de porte pour mon avenir ou tout reste à construire et puis malheureusement je n'ai plus les finances que j'aurai voulu et qui me permettraient la patience.

Enfin elle n'est pas vendu, et je ne la renie pas, jusqu'a ce qu'elle trouve capitaine à sa hauteur je continuerai de la bichonner et si le temps me le permet avant ma reprise d'étude la Tunisie en croisière d'adieu en janvier est au programme...

C'est bien mon enchère Wink le principe m'a plus et le prix de réserve permet de me sécuriser.
On verra bien, en tout cas à coup sûr la méditation et respiration sont des activités que je devrai pratiquer, la mer  à cette capacité de me ralentir sans que ça ne me ronge même à 4 noeuds, je compte donc toujours y passer le plus de temps possible  C'est fini (ou pas...) 498206211

C'est fini (ou pas...) 867265674
GG
GG

C'est fini (ou pas...) Empty Re: C'est fini (ou pas...)

Ven 29 Nov 2019 - 8:47
Juste un toupiti conseil :
Soigne plus tes photos intérieures.
Mauvais cadrage et le fatras de la vie quotidienne ne fait pas vendeur !
Il est toujours préférable de montrer des photos ou tout est super clean .
Range le bateau comme si ta belle mère venait manger chez toi C'est fini (ou pas...) 3128886858
Tire 50 photos et choisi les 3 meilleures , les plus vendeuses
damdam
damdam

C'est fini (ou pas...) Empty Re: C'est fini (ou pas...)

Ven 29 Nov 2019 - 11:25
Tu as tout à fait raison GG et c'est mon plus gros problème. C'est le bordel dedans, encore plus que sur les photos... la vie au mouillage sans stockage à terre aide pas :/ Il faut que je men occupe
tribal
tribal

C'est fini (ou pas...) Empty Re: C'est fini (ou pas...)

Dim 1 Déc 2019 - 10:37
Réputation du message : 100% (2 votes)
Pour les photos de l intérieur, tu matosses. Le bordel à tribord pour la photo bâbord et inversement.
J espère que tu ne regretteras pas cette décision. Rien de plus nul que de regretter. Ça fait pas avancer. J ai regretté un temps la vente de mon dernier mono. Puis j ai changé de point de vue en me remémorant les bons souvenirs en famille et en créant de nouveaux avec le nouveau bateau.
Bonne chance pour la suite
damdam
damdam

C'est fini (ou pas...) Empty Re: C'est fini (ou pas...)

Dim 1 Déc 2019 - 14:00
Merci et Ahaha joli technique !  Very Happy
Bon pour le moment j'ai surtout zéro contact, let see, c'est tout frais.
Pour les regrets non ça ira, c'est en dent de scie.. hier je plongeais par grand soleil sous mon bateau au milieu d'un banc gigantesque de thon rouge ... jetais content d'avoir zéro contact, aujourd'hui 10° 85% d'humidité secoué de 20° de chaque côté .... je suis content de lavoir mis en vente  C'est fini (ou pas...) 1088902676
Je plaisante, il faut en passer par la pour aller de l'avant Wink
Mais elle est loin d'être vendu, reste un paquet d'aventure avec à nen pas douter.
sylv1
sylv1

C'est fini (ou pas...) Empty Re: C'est fini (ou pas...)

Dim 1 Déc 2019 - 20:21
Réputation du message : 100% (1 vote)
Dure décision, mais parfois nécessaire...
L'histoire commençait difficilement, elle a suivi son court.
Tu as tout de même profité un peu, et tu pourras encore en attendant son départ! Prend le bon en attendant.
Pour l'annonce, comme les copains. Pense aussi aux Pays-Bas  et Belgique en traduisant sur la toile.
Bon courage
jpla
jpla

C'est fini (ou pas...) Empty Re: C'est fini (ou pas...)

Mar 3 Déc 2019 - 11:49
Réputation du message : 100% (2 votes)
Bon.
Personnellement.
Je me souviens d'une ou deux photos.
Qui présentait le roof "ouvert" avec des pans de bois taillées (scarfées) pour recevoir des pièces de remplacement.
C'était du très beau travail, presque un spectacle.
C'est fini (ou pas...) 3784756495 

Alors.
Je ne m'inquiète pas pour toi.
Choisis ta nouvelle direction et Go, Go, Go !
C'est fini (ou pas...) 4143506901
damdam
damdam

C'est fini (ou pas...) Empty Re: C'est fini (ou pas...)

Mer 4 Déc 2019 - 16:25
merci les gars c'est vraiment sympa ! C'est fini (ou pas...) 867265674 C'est fini (ou pas...) 867265674
La dame est pas parfaite, l'installation de la chaudière n'est vraiment pas comme je l’espérais, mais bon...
On verra bien dans tout les cas l'aventure continue Very Happy
Contenu sponsorisé

C'est fini (ou pas...) Empty Re: C'est fini (ou pas...)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum