Le forum de la voile et de la mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Divers travaux d'hiverMar 14 Mai 2024 - 21:49Chacha3
Une revenante... c'est l'époque !Lun 26 Fév 2024 - 7:40elpeyo
Bague de barreLun 5 Fév 2024 - 14:51sylv1
Happy Nouilleur Lun 1 Jan 2024 - 10:42sylv1
Un audois embarqueMar 5 Déc 2023 - 15:32jiceay
et un in board???Mar 28 Nov 2023 - 11:19sylv1
De Capetown au Cap d’AgdeVen 24 Nov 2023 - 11:28Flora;)
Armada Rouen 2023Jeu 15 Juin 2023 - 19:49GG
Astuce à 3 balles Sam 27 Mai 2023 - 9:40GG
Petites annonces
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
damdam
damdam

Port à sec - Sète Empty Port à sec - Sète

Lun 4 Nov 2019 - 14:24
Bonjour à tous,
Je sais que sillage compte beaucoup de sétois et ça tombe bien.
D'ici 6mois je vais devoir quitter ma dame, hors de question de la laisser au mouillage j'ai tout les jours un problème ou une amarre à changer c'est une surveillance H24.
Les ports à sec de PACA coute au bas mot 400€/mois.
J'ai repéré plusieurs chantier (navibois et allemand pour être exact) où l'emplacement calculé au mètre carré me couterait 200€/mois.
Des retours ? lequel me conseillez vous pour y déposer mon précieux certainement pour un minimum de 6 mois sans possibilité de retour sur place durant cette peridoe.
Merci d'avance

ps: et oui ce sera enfin l'occase de vous rencontrer Very Happy
elpeyo
elpeyo

Port à sec - Sète Empty Re: Port à sec - Sète

Lun 4 Nov 2019 - 19:38
Le prix m'étonne pour Navibois, j'avais pris des renseignement pour le Chassiron, c'était nettement plus cher...
Allemand, au Grau d'Agde, si c'est bien celui-là, je n'ai eu que de bonnes expériences et de bons retours.

Au plaisir
arthur gordon
arthur gordon

Port à sec - Sète Empty Re: Port à sec - Sète

Lun 4 Nov 2019 - 19:53
Allemand, très bonne réputation oui. Navibois, c'est là qu'Isabel Pimentel avait laissé Don après son tour du monde, non ? Ça avait l'air bien, il me semble qu'il y a des sanitaires et une douche pour ceux qui sont en chantier et qui crèchent sur place. A vérifier toutefois.
damdam
damdam

Port à sec - Sète Empty Re: Port à sec - Sète

Lun 4 Nov 2019 - 19:57
merci les gars pour vos retours !
Oui et je me suis mal exprimé, le prix fourni est pour le chantier allemand sur l’ héraut, pas de soucis pour les commodités c'est vraiment simplement pour le stocker et avoir l'esprit tranquille, ce sera donc allemand, gut !

PS: si vous connaissez d'autre port à sec dans cette gamme de prix je suis preneur car allemand ne parait pas très grand pas sûr d'y avoir une place et pour le moment pas de réponse aux contacts
Flora;)
Flora;)

Port à sec - Sète Empty Re: Port à sec - Sète

Lun 4 Nov 2019 - 20:50
Pour Navibois, c'est possible que ce soit ce tarif... c'est moi qui avais payé le premier mois pour Izabel, mais elle avait peut-être un tarif d'ami et c'était en 2014-2015 : 150 € le mois pour un Romanée (10 m).

Juste à côté de Navibois, il y a d'autres stockages à sec, comme celui géré par la voilerie STERNE Voiles, à voir si c'est moins cher ?

Sinon y a aussi les Cabanes ? mais la grue peut-elle lever la Dame ??? c'est surement le moins cher.

Je suppose que tu élimines Port St Louis du Rhône ?
damdam
damdam

Port à sec - Sète Empty Re: Port à sec - Sète

Lun 4 Nov 2019 - 20:55
ouahou plein de piste à creuser merci flora, je n'ai pas trouvé ces noms lors de mes recherches sur le net...
Pour les cabanes je vais chercher, une grue à mon avis c'est mort il faut un travel lift pour mes 13tonnes en charge. (12.1mx3.51m)
Oui PSL éliminé d'office c'est aussi cher que de le laisser au sec chez moi sur le stockage à sec de marina baie des anges soit 430€/mois plus autant pour chaque manute...

edit: ouahou Port à sec - Sète 3995275334 132€/mois au cabane  c'est vraiment pas cher chez vous mais quest ce que je fous encore à me ruiner ici...  en plus c'est super beau ! C'est un de mes vieux reves de vivres au calme sur un bras de rivière avec accès à la mer...
Ils ont une grue PPM25, soit d'après google capacité de 25T ça pourrait le faire
arthur gordon
arthur gordon

Port à sec - Sète Empty Re: Port à sec - Sète

Lun 4 Nov 2019 - 21:14
Oui c'est une PPM 25, mais je crois que Jean-Guillaume se limite à 16 t. C'est un ancêtre cette grue. Je me souviens que lorsque le vent est trop fort il ne lève rien, tu m'étonnes. Port à sec - Sète 3784756495
Les Cabanes..., que des bons souvenirs. Je me demande si j'y remettrais pas le Calic... Port à sec - Sète 3784756495
damdam
damdam

Port à sec - Sète Empty Re: Port à sec - Sète

Lun 4 Nov 2019 - 21:17
je passerais un coup de fil alors pour voir ce qu'il en est, je voudrais pas non plus péter ma dame de chine et la grue avec Laughing
J'ai regardé un peu sur maps c'est très "ouvert" comme chantier par contre (tout comme le chantier allemand), pas de soucis de vol ou autre chez vous ? non parceque chez moi les mecs viennent à la nage ou en paddle passer les bras par mes sabord....
sylv1
sylv1

Port à sec - Sète Empty Re: Port à sec - Sète

Lun 4 Nov 2019 - 21:19
Réputation du message : 100% (1 vote)
Il me semble qu'il l'ont changé, depuis Arthur  Port à sec - Sète 2777647566
Une occase achetée a un autre port, il me semble . A voir avec Jean Guillaume.
La place sur la rivière, ça sera surement dans un second temps. Il fonctionne comme ça.
damdam
damdam

Port à sec - Sète Empty Re: Port à sec - Sète

Lun 4 Nov 2019 - 21:24
Pour la place en rivière j'en suis loin de toute manière, vais me concentrer sur la carrière d'abord et c'est pour ça que j'ai besoin d'avoir l'esprit serein avec mon bijou Port à sec - Sète 145663404
En tout cas merci à tous, je revis, j'étais déjà parti pour la mener jusqu'en grèce ou tunisie pour pouvoir m'en sortir financièrement ou carrément la vendre si pas de solution viable, la à moindre frais je peux garder mon bien au sec, en sécurité et à quelques heures de chez moi Port à sec - Sète 2777647566
GG
GG

Port à sec - Sète Empty Re: Port à sec - Sète

Lun 4 Nov 2019 - 21:32
Réputation du message : 100% (1 vote)
Autrement chez moi je te propose un corps mort à 170brouzoufs /an si ton bateau peut échouer et que tu me laisses lui faire se dégourdir les voiles de temps à autre Cool
Autrement on a un chantier à 3 jets de bigorneau qui pratique du 1,85€/mois du M²
Après tout je ne suis pas si loin, après Gibraltar tu tournes à droite et c'est un peu plus haut  Very Happy
damdam
damdam

Port à sec - Sète Empty Re: Port à sec - Sète

Lun 4 Nov 2019 - 21:48
ahaha c'est la qu'on reconnait les vrais marins ils ne perdent pas le nord ! Laughing
1.85€ le m2... incroyable, ça fait rêver... j'ai quand même espoir de naviguer entre deux embarquements alors je vais essayer de rester à portée sachant que je travaillerai à coup sûr sur la côte d'azur ou le bassin méditerranéen cet été... et puis chez toi j'aurais autant peur du risque de voie d'eau de mer que des infiltrations d'eau de pluie Port à sec - Sète 1088902676
mais l'hiver prochain je serais peut être (inchallah!) en Martinique sur un catamaran du très bon ami d'un très bon ami qui a monté sa société de charter avec 1 et qui en a 5 aujourd'hui, du coup rester en med ne sera plus une nécessité Cool

Pour le corp mort je me suis quand même bien débrouillé depuis que j'ai eu mon premier bateau, je paye 150€/an, dans le 06 c'est quand même incroyable.. bon la contrepartie c'est que par exemple ça fait deux jours que je suis bloqué à bord sous la pluie avec plus de 2M de houle Laughing


Dernière édition par damdam le Lun 4 Nov 2019 - 21:52, édité 1 fois
arthur gordon
arthur gordon

Port à sec - Sète Empty Re: Port à sec - Sète

Lun 4 Nov 2019 - 21:51
Réputation du message : 100% (2 votes)
Oui et puis attention, en Bretagne les rochers flottent 2 fois par jour.
Flora;)
Flora;)

Port à sec - Sète Empty Re: Port à sec - Sète

Mar 5 Nov 2019 - 7:23
Hello,
Pour PSL, ça dépend où ! Mon fils paie 2.400 € / an pour un 40' (Flot 40) à Navy Service et je sais qu'ils ont de la place... tu as demandé à quel "port à sec" ?

Il faut rien laisser traîner mais c'est surveillé quand même.

Les Cabanes, c'est un bout du monde, un cul de sac. Faut en parler le moins possible.
Flora;)
Flora;)

Port à sec - Sète Empty Re: Port à sec - Sète

Mar 5 Nov 2019 - 7:29
sylv1 a écrit:Il me semble qu'il l'ont changé, depuis Arthur  Port à sec - Sète 2777647566
Une occase achetée a un autre port, il me semble . A voir avec Jean Guillaume.
La place sur la rivière, ça sera surement dans un second temps. Il fonctionne comme ça.

Peut-être celle de Port-La Nouvelle ? du chantier D'Gees qui a fermé définitivement il y a 2 ou 3 ans ?
damdam
damdam

Port à sec - Sète Empty Re: Port à sec - Sète

Mar 5 Nov 2019 - 9:07
Flora;) a écrit:Hello,
Pour PSL, ça dépend où ! Mon fils paie 2.400 € / an pour un 40' (Flot 40) à Navy Service et je sais qu'ils ont de la place... tu as demandé à quel "port à sec" ?

Il faut rien laisser traîner mais c'est surveillé quand même.

Oui c'est le tarif que j'ai vu mais c'est le tarif à l'année, payable d'avance au complet... au mois on passe à 430€ et 1800€ les 6mois
BP7
BP7

Port à sec - Sète Empty Re: Port à sec - Sète

Mar 5 Nov 2019 - 11:14
Réputation du message : 100% (1 vote)
ça fait mal 
à St Malo, je paye ~200€ par mois pour le Hood 38
damdam
damdam

Port à sec - Sète Empty Re: Port à sec - Sète

Mar 5 Nov 2019 - 11:20
Oui les prix ici sont rédhibitoire.. dou  la vie au mouillage.. il me manque toujours des pièces pour la chaudière 13° ce matin ça picote ^^
BP7
BP7

Port à sec - Sète Empty Re: Port à sec - Sète

Mar 5 Nov 2019 - 15:58
Réputation du message : 100% (1 vote)
15°c dans la salle de bain ce matin suite à problème de chaudière, je compatis
damdam
damdam

Port à sec - Sète Empty Re: Port à sec - Sète

Mar 5 Nov 2019 - 16:01
Réputation du message : 100% (1 vote)
ça a un avantage, peut être que je me trompe, mais mon sommeil semble beaucoup plus profond et réparateur (sauf quand je suis projeté hors du lit comme avant hier par 2.5m de houle Port à sec - Sète 1088902676 )
Contenu sponsorisé

Port à sec - Sète Empty Re: Port à sec - Sète

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum