Le forum de la voile et de la mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Divers travaux d'hiverMar 14 Mai 2024 - 21:49Chacha3
Une revenante... c'est l'époque !Lun 26 Fév 2024 - 7:40elpeyo
Bague de barreLun 5 Fév 2024 - 14:51sylv1
Happy Nouilleur Lun 1 Jan 2024 - 10:42sylv1
Un audois embarqueMar 5 Déc 2023 - 15:32jiceay
et un in board???Mar 28 Nov 2023 - 11:19sylv1
De Capetown au Cap d’AgdeVen 24 Nov 2023 - 11:28Flora;)
Armada Rouen 2023Jeu 15 Juin 2023 - 19:49GG
Astuce à 3 balles Sam 27 Mai 2023 - 9:40GG
Petites annonces
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
damdam
damdam

La vie de marin - update, conseil , etat d'ame blablatage Empty La vie de marin - update, conseil , etat d'ame blablatage

Mar 27 Aoû 2019 - 14:11
salut à tous !
Ca fait un bail... je suis comme ça parfois prendre du recul peut aider.
Puis c'était le temps de se consacrer à d'autre personne.

Alors voila Dame de Chine navigue, et navigue et navigue encore ... des problèmes ? toujours ? du boulot chaque jour ? bloqué sur la cote d'azur par le travail et la santé (rien de grave) on est loin du grand navigateur, 100nm mini par semaine cependant et des moyennes de 8 neouds au portant, 7 au grand largue, un rorqual de 20 à 30cm de mon pavois, xx dauphins, 1 tortue, des raies, mérous, bref le mer semble me rendre mes centaines d'heure de travail et je tente d'en profiter un maximum. si les photos et vidéos de nav vous plaise mon IG est à jour https://www.instagram.com/sailaway06/?hl=fr

Il y a bien cette bien triste nouvelle qui a terni mon été que je me dois d'annoncer, Lila le chat ma fidèle compagnon du garage de mes parents en passant par mes apparts de celibataire jusqua dans la tempête ou les mouillages somptueux, m'a quitté à l'age de 7ans la veille de mes 30ans noyée à l'aube dans mon sommeil par grande pétole au mouillage pale l'image de son cadavre dans les rochers plus loin me hante encore mais il faut avancer, ne pas se flageller, les erreurs faites (et il y en a eu) ne le seront plus jamais et un jour je serais capable d'adopter un nouveau compagnon en toute sécurité.

Alors j'aurais pu m'enliser seul à bord, (on peut être seul au monde dans les baies les plus bondés du sud de la france..) attendant un miracle mais j'ai envie de me botter le cul, quelques locations accompagné et le retour positif de la clientèle on fini de me convaincre, en l'état Dame de chine ne me permet pas vivre de la mer à 100% et n'est pas adapté au charter. Je me professionalise donc, ça a un cout n'ayant droit a aucune aide (arret maladie) 3000€ le matelot de pont, si vous avez dans votre coin des plans école + hivernage de ma maison, la dame, moin cher je prend bonne note ! sinon je vendrais mes dernier bien pour y parvenir

Par ailleurs suis trop rêveur à penser qu'il pourrait être possible de trouver un employeur qui en guise de salaire me formerais ? je ne veux pas être emprisonné troufions toute ma vie, je cherche quelques chose type alternance chez un armateur qui permettrait de financer chaque échelon de la formation et avancer..

Merci d'avance à ceux qui prennent toujours le temps de lire et à ceux qui peut être aurons quelques réponses, bon vent ! La vie de marin - update, conseil , etat d'ame blablatage 498206211 La vie de marin - update, conseil , etat d'ame blablatage 498206211 La vie de marin - update, conseil , etat d'ame blablatage 498206211 La vie de marin - update, conseil , etat d'ame blablatage 498206211
BP7
BP7

La vie de marin - update, conseil , etat d'ame blablatage Empty Re: La vie de marin - update, conseil , etat d'ame blablatage

Ven 30 Aoû 2019 - 9:47
Réputation du message : 100% (1 vote)
Super d'avoir de tes nouvelles, mais désolé de ne pouvoir t'aider
Je partage ta tristesse pour la perte de ton affectueux compagnon
Flora;)
Flora;)

La vie de marin - update, conseil , etat d'ame blablatage Empty Re: La vie de marin - update, conseil , etat d'ame blablatage

Ven 30 Aoû 2019 - 14:02
Moi itou
La vie de marin - update, conseil , etat d'ame blablatage 3259188936
tribal
tribal

La vie de marin - update, conseil , etat d'ame blablatage Empty Re: La vie de marin - update, conseil , etat d'ame blablatage

Ven 30 Aoû 2019 - 19:05
Réputation du message : 100% (1 vote)
Matou, Flora, pas moitou ;-)
Et comme disait l autre, quelqu’un qui aime les animaux ne peut être foncièrement méchant 😉
La note positive, c est que la dame navigue et dix vagues. Ça c est cool
Flora;)
Flora;)

La vie de marin - update, conseil , etat d'ame blablatage Empty Re: La vie de marin - update, conseil , etat d'ame blablatage

Ven 30 Aoû 2019 - 19:56
Réputation du message : 100% (1 vote)
Oui Wink
J'ai perdu 2 chats marins dans ma vie, je compatis !
damdam
damdam

La vie de marin - update, conseil , etat d'ame blablatage Empty Re: La vie de marin - update, conseil , etat d'ame blablatage

Dim 1 Sep 2019 - 11:01
ça fait plaisir de vous relire tous un peu  La vie de marin - update, conseil , etat d'ame blablatage 2777647566 j'espère que vous aussi vous avez profité de belles navs... La vie de marin - update, conseil , etat d'ame blablatage 498206211 La vie de marin - update, conseil , etat d'ame blablatage 498206211
Merci pour la compassion au passage  je sais que ceux qui ont des animaux comprennent.

Sinon pour la suite je suis un peu perdu et même le site jaune pisse n'apporte que peu de réponse, YachtMaster ou fillière franco française...
si on compare pour commencer le prix on est sur 6000€ le cap200 nourriture et hébergement non inclus, 10K€ le YM (commercially endorsed ? pas sûr) nourriture et hébergement inclus.

si on parle débouchés, en France j'ai déjà quelques contact et devrais trouver matelot "facilement" mais les perspectives d'évolution semble restreinte , cependant mes amis cap200 ou plus bosse tous sous pavillon brit, l'ANPE semble arrangeante mais jusqu’à quand ?
Beaucoup de perspective plus flamboyante par contre avec un YM, je trouve des annonces d'emploi pour des MY d'exploration polaire, des voilier d'exploration, des jobs intra europe à 250€/jour defrayés...
par ailleurs, beaucoup demande en plus, dive master ou diplome de prof de kite, vraiment beaucoup... va falloir y songer....
Flora;)
Flora;)

La vie de marin - update, conseil , etat d'ame blablatage Empty Re: La vie de marin - update, conseil , etat d'ame blablatage

Dim 1 Sep 2019 - 12:04
Hello,
Tu as peut-être suivi les pérégrinations de NAUTIGIRL qui vient d'arriver aux Marquises en solo avec son petit bateau ?

Elle a raconté dans le détail les étapes de sa formation :

https://toutquitterpourkiter.wordpress.com/les-aventures-de-dreamchaser-nautigirl/

Bon courage pour la suite.
damdam
damdam

La vie de marin - update, conseil , etat d'ame blablatage Empty Re: La vie de marin - update, conseil , etat d'ame blablatage

Dim 1 Sep 2019 - 12:22
Merci Flora ! et non je n'avais pas suivi, merci pour le lien, ça ne m'aide pas trop à me décider mais ça parle bateau alors... ! Very Happy
Flora;)
Flora;)

La vie de marin - update, conseil , etat d'ame blablatage Empty Re: La vie de marin - update, conseil , etat d'ame blablatage

Dim 1 Sep 2019 - 16:58
Ben, elle détaille toute la formation YM commercial endorsement qu'elle a passée aux Antilles, je ne pense pas que ça lui ait coûté 10.000 € ? J'ai pas tout lu.

Je suis en train de le faire...
Elle a fait la théorie sur internet, ça lui a pris 2 mois : coût 475 £ british.
Il faut être fluent en anglais, mais je crois que c'est ton cas ?

A suivre...

Il te faut lire le chapitre 2 pour avoir tout le détail de la formation qu'elle a fait à Grenade, en vivant à bord de son bateau.

https://toutquitterpourkiter.wordpress.com/2018/05/26/art-12b-yachtmaster-offshore-deuxieme-partie/


Les chapitres 3, 4 et 5 racontent dans le détail la formation pratique... c'est assez sympa à lire !!!

En tout, ça a dû lui coûter moins de 2.500 €. 
Evidemment, il faut déjà être en route... et vivre à bord pour ne pas avoir à supporter tous les frais d'hébergement.

La vie de marin - update, conseil , etat d'ame blablatage 2143587203
arthur gordon
arthur gordon

La vie de marin - update, conseil , etat d'ame blablatage Empty Re: La vie de marin - update, conseil , etat d'ame blablatage

Lun 2 Sep 2019 - 22:38
Salut Dam, tu déboules pas sur Sète alors ?
damdam
damdam

La vie de marin - update, conseil , etat d'ame blablatage Empty Re: La vie de marin - update, conseil , etat d'ame blablatage

Ven 18 Oct 2019 - 17:05
Hello Flora et Gordon !
Il y a vraiment un problème de notification car je n'en est recu aucune et du coup vous répond des mois après... je suis navré.
Pour Flora, malheureusement voyage impossible pour moi du fait de ma situation pro actuelle...
Arthur, je vais débouler, un jour, quand l'administration me permettra de m'éloigner de mon adresse fiscale, en l'état impossible, j'ai même pas pu partir au balléares comme je voulais cet été (c'est à ce moment que je comptais faire un grand crochet vers Sète...
Flora;)
Flora;)

La vie de marin - update, conseil , etat d'ame blablatage Empty Re: La vie de marin - update, conseil , etat d'ame blablatage

Sam 26 Oct 2019 - 22:39
Oui c'est pareil pour moi, je ne reçois pas les notifications régulièrement, comprends pas comment ça marche ?

Bon Damien, je ne sais plus quoi te dire !

Sinon qu'on a fait une superbe nav des Cabanes à Porquerolles et retour (enfin le Chassiron et Peyo, moi j'ai trébuché sur le quai de Carro, etc...). On a tout raconté ici.

Continue à t'épancher, ça fait du bien des fois.
damdam
damdam

La vie de marin - update, conseil , etat d'ame blablatage Empty Re: La vie de marin - update, conseil , etat d'ame blablatage

Lun 28 Oct 2019 - 10:08
Ben quen il ny a plus rien à dire parler de nav me suffit amplement ! C'est top ça cette sortie en chassirons , tu veux rire pour le quai ? Il y a deux mois j'ai voulu récupérer la pendille dun voisin pour lui passer, j'ai plonge tout habillé tête la première dans le port xD je vais aller lire vos aventures :)


PS: une bonne nouvelle cependant, les affaire maritime autorise aujourd'hui la validation des diplomes au sein de structure d'utilité publique, cela veut dire que je pourrais valider mon diplome, le jour ou j'aurai eu les moyen de le passer, avec sea sheperd et ça ça me botte grave


Dernière édition par damdam le Lun 28 Oct 2019 - 10:37, édité 1 fois
BP7
BP7

La vie de marin - update, conseil , etat d'ame blablatage Empty Re: La vie de marin - update, conseil , etat d'ame blablatage

Lun 28 Oct 2019 - 10:14
Damien
Des photos de ta Dame de Chine ?
Où en es-tu de tes travaux ?
Amicalement
damdam
damdam

La vie de marin - update, conseil , etat d'ame blablatage Empty Re: La vie de marin - update, conseil , etat d'ame blablatage

Lun 28 Oct 2019 - 10:22
Hello ! Pas de nouvelle photo pour l'instant.
La dame est quasiment étanche je dors au sec malgré les deluges, la chaudière toujours pas installé.. je suis seul et galère pas mal même si j'ai quasiment fini de tirer les durites, sans compter les problème qui s'enchaîne de type: j'ai acheté 24m de durite 16mm pour mes aerothermes vendu pour du 16 alors quen fait il faut du 18mm... pas grave le froid nest pas encore la, j'attend les réducteurs et j'avance. J'ai aussi un de mes deux réservoirs d'eau HS sauf que il est pas démontable, mes panneaux solaires qui netalent plus ma conso, etc etc.. bref la vie en mer quoi... tout me prend plus de temps du fait de mes moyens, la je galère pour me payer à bouffer donc je me tiens à des problème vitaux basique Jusqu a la paye ^^ et toi ??
Contenu sponsorisé

La vie de marin - update, conseil , etat d'ame blablatage Empty Re: La vie de marin - update, conseil , etat d'ame blablatage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum