Le forum de la voile et de la mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Divers travaux d'hiverMar 14 Mai 2024 - 21:49Chacha3
Une revenante... c'est l'époque !Lun 26 Fév 2024 - 7:40elpeyo
Bague de barreLun 5 Fév 2024 - 14:51sylv1
Happy Nouilleur Lun 1 Jan 2024 - 10:42sylv1
Un audois embarqueMar 5 Déc 2023 - 15:32jiceay
et un in board???Mar 28 Nov 2023 - 11:19sylv1
De Capetown au Cap d’AgdeVen 24 Nov 2023 - 11:28Flora;)
Armada Rouen 2023Jeu 15 Juin 2023 - 19:49GG
Astuce à 3 balles Sam 27 Mai 2023 - 9:40GG
Petites annonces
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc

+11
Stef
mongo
iff
Flora;)
Thomas de misaine
Romuald
jpla
elpeyo
Ratafia
sylv1
arthur gordon
15 participants
Aller en bas
elpeyo
elpeyo

La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  Empty La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc

Mer 5 Juin 2019 - 22:42
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut les sillageons,

Les vagues sont calmées, les embruns asséchés, mais il y a un oiseau blanc qui aura besoin d'un coup de main, à deux niveaux.

Le trimaran d'Eric et Nadiège est mis en vente, la transmission se ferait idéalement vers un passionné, sans doute à prix amical compte tenu de son état après un dur hiver, sans doute pour ne pas s'attarder et tourner la page, pour éviter qu'il ne devienne fardeau. Vous pouvez donc, nous devons plutôt, faire savoir à un entourage de copains et d'amis que ce bateau est à vendre, qu'une offre est à faire. Nous pouvons rendre cette vente visible aux personnes potentiellement intéressées, n'est-ce pas. je donne en mp les coordonnées pour la vente. Ratafia, l'ancien propriétaire et participant au forum, est d'accord pour renseigner sur ce bateau bien mieux que moi ; il peut prendre en mp aussi, vos demandes de renseignements.

Par ailleurs, comme ça peut durer un peu, comme le Tri en alu n'aime pas rester sans entretien, il y aurait sans doute une manutention pour le sortir de l'eau et/ou l'amener avant à une aire de levage et de carénage, une aire de repos plus tranquille que sa place tolérée dans le nonman's land actuel. Si de bonnes volontés et des bras ingénieux ont quelques créneaux entre fin juin et mi juillet, il y aura sans doute une opération solidaire pour déblayer et mettre en sécurité Hiva Hoa. Donnez moi en mp vos disponibilités si vous voulez.

Et qui dit retrouvailles au bord de l'étang dit coup à boire et "repas tiré du sac" comme on dit par ici !

Bien à tous, Pierre
arthur gordon
arthur gordon

La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  Empty Re: La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc

Jeu 6 Juin 2019 - 20:01
Bien vu bien lu Peyo, tu choufferas tes MP Wink
elpeyo
elpeyo

La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  Empty Re: La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc

Ven 7 Juin 2019 - 8:53
Le coup de main n'est déjà plus d'actualité : le trimaran va être gruté très bientôt, mis à terre par sécurité.
On peut cependant, autre coup de main, activer les réseaux pour la vente du bateau d'Eric, annonces déposées entre autre sur le bon coin : https://www.leboncoin.fr/nautisme/1628232913.htm/

Vous connaissez un passionné de trimarans de voyage ? Allez hop ! on transmet :)
elpeyo
elpeyo

La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  Empty Re: La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc

Ven 7 Juin 2019 - 22:45
Ha oui, quand même, pour les gens du coin de l'Hérault :
le vendredi 14 donc, la grue de 80 tonnes vient de Sète pour mettre le Hiva Hoa au sec, vers 14 heures.
Il y aura sur place, Léone, la maman d'Éric notre Héros de la mer, avec son compagnon Philippe, ma pomme à moi, et surtout Nadiège devrait être là.
Prenez une demie journée à l'air TT, prenez le train, prenez le temps, et on pourrait partager un moment sur un coin de terre-plain. Enfin, c'est peut-être pas pour des réjouissances bien sûr, mais l'occasion de sentir que la vie continue.
jpla
jpla

La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  Empty Re: La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc

Sam 15 Juin 2019 - 0:14
La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  Dsc_0510

La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  Dsc_0511
Thomas de misaine
Thomas de misaine

La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  Empty Re: La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc

Sam 15 Juin 2019 - 9:07
Réputation du message : 100% (2 votes)
Savoir que son bateau a été pillé pendant qu' Eric se battait contre la maladie m'a profondément mis mal à l'aise...Plus ça va plus j'aime mon chat.
elpeyo
elpeyo

La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  Empty Re: La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc

Sam 15 Juin 2019 - 23:25
Ho tu sais... Mon chat est un voleur, un prédateur et un égoïste
:)
..
Chouette d'avoir fait cette mise à terre à plusieurs, Nadiège, JPla venu de loin, la maman d'Éric, les gars du gruttage et le patron du parking. Pas de vent, ouf ! et pas trop chaud.
Activez vos réseaux, il ne devrait pas rester longtemps sur terre ce bel oiseau.
arthur gordon
arthur gordon

La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  Empty Re: La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc

Sam 15 Juin 2019 - 23:41
Une bonne chose de faite. Bravo pour votre coup de main !  La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  2777647566
Thomas de misaine
Thomas de misaine

La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  Empty Re: La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc

Dim 16 Juin 2019 - 9:45
Merci à vous tous ! De l'estuaire de la Vilaine à l'Aude ça me faisait tout de même un peu loin.....
sylv1
sylv1

La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  Empty Re: La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc

Dim 16 Juin 2019 - 11:39
Oui, bravo à vous!
Sacré oiseau, cet Hiva Hoa.
arthur gordon
arthur gordon

La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  Empty Re: La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc

Dim 16 Juin 2019 - 20:21
Un jour faudra bien qu'on organise un gros gros festu à mi chemin du sud et du nord (heu, à mi chemin entre le nord et le sud... study au snurd, quoi La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  2143587203 ).
En pensée et dans nos cœurs il y aurait Eric, Pascal, Walkabout...
sylv1
sylv1

La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  Empty Re: La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc

Dim 16 Juin 2019 - 21:24
J'ai justement pensé à Pascal récemment...
Le Snurd, c'est à peu près l'Auvergne.
J'ai des kayaks gonflables, c'est différent... De jolies rivières, par là.
Sinon, y a l'Atlantique. Vendée, Ré, Oléron....
lepilori
lepilori

La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  Empty Re: La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc

Dim 16 Juin 2019 - 22:49
Par les canaux Arzal c est pas mal? La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  2143587203
Ratafia
Ratafia

La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  Empty Re: La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc

Lun 17 Juin 2019 - 17:43
En parlant oiseaux… il y a un canard (ou une autruche, enfin un truc à plume) dans la cabine avant, contre le hublot, c’est la mascotte de ce bateau, je crois qu’elle date du premier propriétaire, celui qui à fait réaliser ce plan.
arthur gordon
arthur gordon

La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  Empty Re: La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc

Lun 17 Juin 2019 - 21:26
Ratafia, c'est pourtant facile de ne pas les confondre :
- l'autruche est petite, joufflue, le cou a une limite blanche qui indique où le décapiter, les pattes palmées
- le canard est grand, très plumé, avec un long coup rose et des cuisses de patineuse
Ratafia
Ratafia

La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  Empty Re: La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc

Lun 17 Juin 2019 - 21:36
heu pas sûr... enfin je l'aimais bien cette bestiole, elle a tenu sa place quel que soit les conditions météo et dans une pointe avant il faut bien admettre que ce n'est pas la meilleur place en nav !
elpeyo
elpeyo

La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  Empty Re: La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc

Mar 18 Juin 2019 - 22:11
Réputation du message : 100% (1 vote)
Oui, aperçu la bestiole dans la cabine arrière je crois, toujours vaillante.
J'en dis un mot à la maman d'Éric qui fait visiter le bateau ces jours-ci.
Mais, cet oiseau, quel vol a-t-il ?

Je ne résiste pas à poster une photo de la mise hors d'eau, avec Nadiège qui salue les copains malgré la fin du rêve. C'est fort de lever les pouces au ciel, j'en suis admiratif Wink

La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  Nadieg10
Ratafia
Ratafia

La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  Empty Re: La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc

Mar 18 Juin 2019 - 22:22
Réputation du message : 100% (2 votes)
En tout cas, merci à ceux qui ont filé un coup de main et notamment à toi, pierre.
Au final, quelque soit le bateau, aussi beau (ou moche) qu'il soit , il ne vaut que par les rencontres qu'il engendre. A mes yeux, c'est finalement ça la voile, un fil entre nous...
lepilori
lepilori

La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  Empty Re: La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc

Mer 19 Juin 2019 - 14:39
Réputation du message : 100% (1 vote)
- l'autruche est petite, joufflue, le cou a une limite blanche qui indique où le décapiter, les pattes palmées
- le canard est grand, très plumé, avec un long coup rose et des cuisses de patineuse
c'est pas une mouette?
elpeyo
elpeyo

La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  Empty Re: La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc

Sam 22 Juin 2019 - 22:03
Réputation du message : 100% (1 vote)
Lundi, comme il va faire chaud, on sort le jet d'eau à Balaruc pour nettoyer le tri. Karcher de Philippe, bottes de sept lieux, on va dé-saler les fonds qui ont un peu de sel cristallisé et visiter les flotteurs par les trappes. Batterie neuve pour voir si le Jojo est coincé ou pas, un petit inventaire et l'état des voiles, bouts et drisses et écoutes à la machine, bref.

Si y en a qui traine par là, on trouvera bien des gants    La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  503786906

Pas mal de coups de fils, près de 2000 vues entre Leboncoin et Hisse et Héo, quelques visites à venir. Et  des loufoques, qui le veulent gratos, ou "pour éviter qu'il deviennent une épave", ou "pour un cadeau de mariage" !!!

Hasta bientôt, Sillagissons !
Ratafia
Ratafia

La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  Empty Re: La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc

Dim 23 Juin 2019 - 2:11
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ne lâchez rien, au prix proposé c'est un cadeau.
Dommage que vous soyez si loin...
Stef
Stef

La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  Empty Re: La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc

Dim 23 Juin 2019 - 6:48
elpeyo a écrit:Lundi, comme il va faire chaud, on sort le jet d'eau à Balaruc pour nettoyer le tri. Karcher de Philippe, bottes de sept lieux, on va dé-saler les fonds qui ont un peu de sel cristallisé et visiter les flotteurs par les trappes. Batterie neuve pour voir si le Jojo est coincé ou pas, un petit inventaire et l'état des voiles, bouts et drisses et écoutes à la machine, bref.

Si y en a qui traine par là, on trouvera bien des gants    La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  503786906

Pas mal de coups de fils, près de 2000 vues entre Leboncoin et Hisse et Héo, quelques visites à venir. Et  des loufoques, qui le veulent gratos, ou "pour éviter qu'il deviennent une épave", ou "pour un cadeau de mariage" !!!

Hasta bientôt, Sillagissons !
Salut, je serai dans le coin lundi.Je peux donner un coup de main avec plaisir.
 Il est ou exactement ?
elpeyo
elpeyo

La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  Empty Re: La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc

Dim 23 Juin 2019 - 11:05
Salut Stef,
Balaruc, bord de l'étang, à deux pas du "Port Sutel", derrière le mur du parking à bateaux, on voit le mât dépasser des cannes de Provence. On y sera pas très tôt ; tu es le bienvenu !
Pierre 06 61 70 82 42
La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  Port-s11
elpeyo
elpeyo

La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  Empty Re: La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc

Mar 25 Juin 2019 - 22:09
Réputation du message : 100% (2 votes)
Des nouvelles d'Hiva Oa ; lundi 24, retrouvailles avec Nadiège et Léone, puis avec Stef pour une équipe de choc nettoyage/rangement.
Plein d'eau douce dans les fonds, trempette, puis écoper et pomper et éponger pour enlever le sel cristallisé et vérifier les fonds question corrosion. Nickel, même la cale moteur y a eu droit !
Vidange de l'eau du flotteur tribord, pause pic nique au bord de l'étang. Heureusement qu'il y avait de l'air, le marin dissipant un peu la canicule !
Puis reprise des fonds et Karcher par Stef  avec la visite imprévu de deux "intéressés" qui avaient offert la veille un euro symbolique... La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  1169165837

Après rangement et tri des objets intérieurs, on a vérifié les voiles en place et celles restantes, toutes en bon état sauf une bande uv d'un génois, qu'on a descendu et remis en sac.
Coup de jet sur le pont, et direction le bistrot pour quelques bières bien méritées.
Tu es parti trop tôt Stef ! La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  2777647566

Ce mardi, visite d'un couple jeune accompagné d'un papa constructeur de Catamaran ; Nadiège et Léone s'y sont collées. Enfin un profil réaliste et un intérêt vif et mesuré en même temps ! La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  503786906

Toujours beaucoup de contacts. À ce jours, l'annonce sur LBC a été consulté 1342 fois et celle sur Hisse et Héo 864 fois. Une vingtaine de contacts téléphones, une douzaine par mails, c'est vous dire si c'est un chouette bateau !
La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  498206211
arthur gordon
arthur gordon

La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  Empty Re: La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc

Mar 25 Juin 2019 - 23:11
Super boulot, vous assurez ! Il va renaviguer Hiva Hoa La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  2777647566
elpeyo
elpeyo

La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  Empty Re: La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc

Mar 25 Juin 2019 - 23:13
Y aurait un peu de Sillages dans l'air que ça m'étonnerait pas...

La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  2045219392
sylv1
sylv1

La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  Empty Re: La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc

Mer 26 Juin 2019 - 7:20
C'est vraiment chouette, bravo  La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  2777647566
elpeyo
elpeyo

La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  Empty Re: La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc

Dim 11 Aoû 2019 - 23:21
Réputation du message : 100% (1 vote)
Dernières nouvelles de Balaruc, de Hiva Hoa :
Un couple de passionnés a signé, Hiva Hoa a changé de mains hier La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  3784756495
Elle travaille dans un chantier naval au Havre, lui est anglais est travaille dans un chantier multi-coques à Portsmouth ; ils viennent de courrir la Fastnet Race sur le plus petit trimaran de la course...
Il avaient déjà fait acheminer une palette avec résines, matériaux, outils à Balaruc, avant même d'avoir définitivement l'acte de propriété, c'est dire qu'ils avaient bien confiance malgrès quelques retards dus à l'administration, à la succession.
Il travaillent d'arrache pieds depuis quelques jours sur place à Balaruc, ont déjà re-stratifié les flotteurs, redémarré le moteur, rééquipé la sécurité. Ils leur manquait ce soir deux joints spi de pompe à eau et la commande moteur, dénichés après quelques recherche Internet et appel au réseau de copains.

Mise à l'eau cette semaine, remonté vers l'Angleterre dans la foulée par Gibraltar.
Pensées pour Eric bien sûr.

C'est une belle joie pour tous, la famille, les copains, les acheteurs !

Bon vent à tous, Pierre

La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  498206211
jpla
jpla

La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  Empty Re: La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc

Dim 11 Aoû 2019 - 23:57
Bien mené !
La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  4143506901 

-----

Et toi ?
Tu ne navigues pas ?
La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  3259188936
elpeyo
elpeyo

La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  Empty Re: La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc

Lun 12 Aoû 2019 - 10:12
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour JP,
ce sont les copains qui sont en Costa Brava avec le bateau, moi j'peux pas, j'ai famille Laughing
et préparation d'une grosse expo collective sur le village...
Je me rattraperai
La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  498206211
jpla
jpla

La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  Empty Re: La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc

Lun 12 Aoû 2019 - 10:50
Je suis déçu pour toi.
Que tu ne navigues pas.
La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  3259188936

-----

Je suis content pour toi.
Que tu prépares une grosse expo.
La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  503786906
Romuald
Romuald
Admin

La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  Empty Re: La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc

Lun 12 Aoû 2019 - 19:09
Vous avez réussi à faire une bonne vente avec des gens passionnés. Ça c'est important. le trimaran va continuer de pointer ses étraves ailleurs.⛵
Thomas de misaine
Thomas de misaine

La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  Empty Re: La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc

Lun 12 Aoû 2019 - 20:24
La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  2777647566
Flora;)
Flora;)

La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  Empty Re: La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc

Lun 12 Aoû 2019 - 21:11
La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  2777647566
iff
iff

La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  Empty Re: La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc

Lun 12 Aoû 2019 - 22:15
Super !
mongo
mongo

La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  Empty Re: La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc

Lun 12 Aoû 2019 - 23:49
La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  2777647566

DT...
Stef
Stef

La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  Empty Re: La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc

Mar 13 Aoû 2019 - 9:45
La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  498206211 La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  2777647566
lepilori
lepilori

La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  Empty Re: La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc

Mar 13 Aoû 2019 - 11:08
à Portsmouth youpie La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  867265674
GG
GG

La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  Empty Re: La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc

Mar 13 Aoû 2019 - 14:44
Réputation du message : 100% (1 vote)
Difficile d'entendre que la vie continue pour un bateau, alors que son ancien proprio ne la plus, la vie.
Mais je suis sur, que là ou il est, c'est important pour lui de savoir que son bateau continue à tracer son sillage, une transmission en quelque sorte.
Alors bon vent aux nouveaux proprios et merci à ceux qui ont donné de leur temps pour que cette histoire continue. La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  867265674
tribal
tribal

La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  Empty Re: La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc

Mar 13 Aoû 2019 - 23:08
Réputation du message : 100% (2 votes)
J ai eu la même pensée, GG.
Mais ce qui était devenu subitement un fardeau pour les uns, concrétise un rêve pour d autres. Alors, ainsi soit il.
damdam
damdam

La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  Empty Re: La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc

Mar 27 Aoû 2019 - 13:22
ce fil me rend triste, malgrès la fin que je souhaite joyeuse à son prochain propriétaire, bon vent à lui.
Une pensée tout de même, toujours, pour Eric.
Contenu sponsorisé

La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc  Empty Re: La saison d'un p'tit coup de main vers Balaruc

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum