Le forum de la voile et de la mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Divers travaux d'hiverMar 14 Mai 2024 - 21:49Chacha3
Une revenante... c'est l'époque !Lun 26 Fév 2024 - 7:40elpeyo
Bague de barreLun 5 Fév 2024 - 14:51sylv1
Happy Nouilleur Lun 1 Jan 2024 - 10:42sylv1
Un audois embarqueMar 5 Déc 2023 - 15:32jiceay
et un in board???Mar 28 Nov 2023 - 11:19sylv1
De Capetown au Cap d’AgdeVen 24 Nov 2023 - 11:28Flora;)
Armada Rouen 2023Jeu 15 Juin 2023 - 19:49GG
Astuce à 3 balles Sam 27 Mai 2023 - 9:40GG
Petites annonces
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Shazzan
Shazzan

un renseignement.... Empty un renseignement....

Ven 30 Mar 2018 - 19:00
Cool Cool
Bonjour à tous
Pas sûr d'être sur le bon forum
Je voudrais savoir si on pouvait mouiller à baie St Jean ou anse Lorient à St Barth.....
Merci, Pascal un renseignement.... 867265674
Flora;)
Flora;)

un renseignement.... Empty Re: un renseignement....

Sam 31 Mar 2018 - 9:46
Salut Pascal,
Sauf pétole ou vent orienté bien SE, le mouillage ne sera pas très cool, c'est très ouvert et on peut pas trop s'approcher. Et c'est en bout de piste... 
Chaque fois que je suis allée à St Barth, on mouillait dans l'anse Corrosol, je crois que c'est toujours possible d'y mouiller sur son ancre. Y a un petit ponton pour l'annexe et ensuite on marche... rien n'est bien loin à St Barth. Si c'est pour aller au cimetière de Lorient, tu en as pour une petite demi-heure à pied...
un renseignement.... 503786906
Shazzan
Shazzan

un renseignement.... Empty Re: un renseignement....

Sam 31 Mar 2018 - 12:43
Flora;) a écrit:Salut Pascal,
Sauf pétole ou vent orienté bien SE, le mouillage ne sera pas très cool, c'est très ouvert et on peut pas trop s'approcher. Et c'est en bout de piste... 
Chaque fois que je suis allée à St Barth, on mouillait dans l'anse Corrosol, je crois que c'est toujours possible d'y mouiller sur son ancre. Y a un petit ponton pour l'annexe et ensuite on marche... rien n'est bien loin à St Barth. Si c'est pour aller au cimetière de Lorient, tu en as pour une petite demi-heure à pied...
un renseignement.... 503786906
Merci Flora
Entre temps j'ai discuté avec Pat45, il m'a dit que ce serait assez sympa plus calme à l'anse Corrosol comme tu me le conseilles. J'y monte mercredi avec 2 copains venus de métropole et grands fans et après j'irai  faire le plein de mauvaises choses à St Martin pour redescendre en Guadeloupe et en faire le tour.
Pascal un renseignement.... 2045219392
Flora;)
Flora;)

un renseignement.... Empty Re: un renseignement....

Sam 31 Mar 2018 - 14:27
C'est bien que Pat45 ait pu te le confirmer, parce que mes infos datent un peu des fois...
En partant de l'anse Corossol pour St Martin, tu peux faire une petite escale "sauvage" à l'île Fourchue, bon mouillage dans un décor un peu lunaire.
Après pour St Martin, 
- soit tu attends que le pont se lève à Simpson Bay, pour entrer dans le lagon, et aller dans la partie française, au sud de Sandy Ground, mouillage super cool !
- soit tu fais le tour de la pointe Est et tu mouilles  où tu peux dans la vaste baie Marigot.

Mais j'ignore si le lagon est praticable depuis le dernier cyclone ?

Pour faire des grosses courses, il faut aller dans une grande surface à l'extérieur, mieux avec une voiture (de loc ?). 

Si tu y penses, fais-nous un retour d'expérience !

un renseignement.... 867265674

PS pour le pèlerinage avec tes copains métro, essaie de te mettre en route très tôt le matin, parce qu'il y a une petite grimpette au départ de l'anse Corrosol et 
comme tu sais, dès 9h le matin, le soleil cogne fort sous ces latitudes... 
C'est ce que je faisais, départ à l'aube (7h) à la fraîche et retour... bien chargée avec les courses par un taxico, il y en a partout, faut faire comme les locaux.
Mais tu dois savoir déjà tout ça ?
Shazzan
Shazzan

un renseignement.... Empty Re: un renseignement....

Sam 31 Mar 2018 - 16:28
En fait, je suis déjà allé à St Martin en  janvier.
Partout, que ce soit la partie Hollandaise ou Française, on trouve les dégâts de l'ouragan.
Pour être franc, j'ai été bouleversé par les dégâts sur les bateaux, plus que sur l'ile enfin les iles en général.
A la Dominique, les dégâts étaient sur la végétation et les maisons, mais il reste peu de bateaux sur la plage, même si on en trouve toujours, à St Martin, 6 mois après, c'est toujours la désolation, on voit des mats sortir un peu partout dans le lagon, des épaves sur les bords par dizaines entièrement détruite ou très très abimées, dans les chantiers les bateaux tombés les uns sur les autres et cela, 6 mois après le passage d'Irma.
Et le pire c'est qu'il n'y a rien par rapport au début...
Beaucoup de bateaux sont à vendre et il serait bien que beaucoup de monde vienne pour racheter ce qui reste, ça rendrait service à ceux dont la malchance a voulu qu'ils soient là car maintenant ils sont tenus de dégager leur bateau et nombre sont désargentés et c'est plus leur rendre service que de penser qu'on profite d'eux contrairement au sujet débattu à coté !
Mais c'est toujours plus simple de faire la morale quand on ne sait rien.... un renseignement.... 2245469143
Sinon, je vais faire ce que tu me conseilles, pour St Barth, juste visiter le cimetière de Lorient et de toute façon, j'y reviendrai plus tard....
Je te remercie, Pascal un renseignement.... 4143506901 un renseignement.... 4143506901
Flora;)
Flora;)

un renseignement.... Empty Re: un renseignement....

Sam 31 Mar 2018 - 17:30
ok
D'après ce que tu dis, encore plus d'épaves qu'après Luis en 95 ! 
On était entrés dans le lagon en mai/juin 96, on ne voyait presque plus rien, à part un ou deux cargos sur la plage à Marigot.
Bonne balade alors et à +
Flora;)
Flora;)

un renseignement.... Empty Re: un renseignement....

Dim 8 Avr 2018 - 8:07
A St Barth et St Martin,
Pour illustrer ce que disait Pascal, les photos du dernier billet de Dartag
un renseignement.... 2777647566

(La tombe de Johnny et les restes d'Irma)

http://dartag.heoblog.com/index.php?post/2018/04/02/dans-l-enfer-d-Irma-et-Maria
elpeyo
elpeyo

un renseignement.... Empty Re: un renseignement....

Dim 8 Avr 2018 - 18:08
Terribles, les photos de St Martin...
Contenu sponsorisé

un renseignement.... Empty Re: un renseignement....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum