Le forum de la voile et de la mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Divers travaux d'hiverMar 14 Mai 2024 - 21:49Chacha3
Une revenante... c'est l'époque !Lun 26 Fév 2024 - 7:40elpeyo
Bague de barreLun 5 Fév 2024 - 14:51sylv1
Happy Nouilleur Lun 1 Jan 2024 - 10:42sylv1
Un audois embarqueMar 5 Déc 2023 - 15:32jiceay
et un in board???Mar 28 Nov 2023 - 11:19sylv1
De Capetown au Cap d’AgdeVen 24 Nov 2023 - 11:28Flora;)
Armada Rouen 2023Jeu 15 Juin 2023 - 19:49GG
Astuce à 3 balles Sam 27 Mai 2023 - 9:40GG
Petites annonces
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Vito _/)
Vito _/)

Le Père Jaouen a largué les amarres Empty Le Père Jaouen a largué les amarres

Lun 7 Mar 2016 - 22:45
Flora;)
Flora;)

Le Père Jaouen a largué les amarres Empty Re: Le Père Jaouen a largué les amarres

Mar 8 Mar 2016 - 8:11
Merci Vito d'évoquer ici sa disparition.

Je l'ai côtoyé une fois dans un bistrot de Grande Anse (Martinique) alors que ses deux bateaux étaient là au mouillage, il y avait aussi "Notre-Dame des Flots" cette fois-là... c'était animé ! Il avait alors déjà plus de 70 ans et une sacrée gueule, avec un regard perçant qui t'hypnotisait presque... 

Un sacré bonhomme, nul doute qu'il est monté tout droit au paradis des marins !
GG
GG

Le Père Jaouen a largué les amarres Empty Re: Le Père Jaouen a largué les amarres

Mar 8 Mar 2016 - 9:18
On le croisait très fréquemment sur L' Aber Wrach, c'est une Image avec un I majuscule qui s'en va.
J' espère que son œuvre perdurera.

Il retrouvera l' Abbé Pierre la haut, et avec leur franc-parlé à tout les deux, il vont foutre le Dahoua dans les nuages.
De la en s'y mettant à deux, ils pourront peut être persuader la " Haute Autorité " de réconcilier les peuples, mais je rêve  . . .
arthur gordon
arthur gordon

Le Père Jaouen a largué les amarres Empty Re: Le Père Jaouen a largué les amarres

Mar 8 Mar 2016 - 21:31
Qui c'est Jaouen ?
Vito _/)
Vito _/)

Le Père Jaouen a largué les amarres Empty Re: Le Père Jaouen a largué les amarres

Mar 8 Mar 2016 - 22:41
arthur gordon
arthur gordon

Le Père Jaouen a largué les amarres Empty Re: Le Père Jaouen a largué les amarres

Mar 8 Mar 2016 - 22:52
Le Père Jaouen a largué les amarres 1504838314 Le Père Jaouen a largué les amarres 620698703
GG
GG

Le Père Jaouen a largué les amarres Empty Re: Le Père Jaouen a largué les amarres

Mar 8 Mar 2016 - 22:59
Déçu la quand Même Arthur, je sais que pour vous le monde s'arrête au nord de Montpellier, mais la misère humaine est la même au Nord qu'au Sud du canal du Midi
arthur gordon
arthur gordon

Le Père Jaouen a largué les amarres Empty Re: Le Père Jaouen a largué les amarres

Mar 8 Mar 2016 - 23:05
Je blaguaiiiiiiiiis !  Laughing

Le Père Jaouen a largué les amarres 2863275117
Flora;)
Flora;)

Le Père Jaouen a largué les amarres Empty Re: Le Père Jaouen a largué les amarres

Mer 9 Mar 2016 - 12:21
Je viens de retrouver ce que le Père Jaouen avait écrit à Florence Arthaud, après qu'elle soit passée par dessus bord de son "Largade" près de la Corse :

"Si tu n'es pas morte, c'est que tu as encore des choses à faire sur terre."

Et elle explique au chapitre suivant de son dernier livre, "Cette nuit, la mer est noire", sorti peu après l'accident d'hélico, que c'est précisément le fait d'être passée près qui l'oblige maintenant à témoigner...

Si je parle d'elle ce matin, c'est aussi parce que j'ai regardé "Un jour, un destin" hier soir, qui lui était consacré. Très choquée par l'absence totale de mention de sa fille Marie ! Que celle-ci n'ait pas voulu prendre part à l'émission, ça se comprend. Mais je ne comprends pas pourquoi Delahousse a complètement occulté son existence... J'ai rencontré Florence une seule fois, par hasard dans le port des Issambres où nous étions à couple. Elle était venue partager notre dîner tout simplement et n'avait pas arrêté de nous parler de sa fille !
Qu'une émission biographique diffusée un an après sa disparition ne fasse aucune mention de l'existence de sa fille unique, je trouve ça ahurissant !
Flora;)
Flora;)

Le Père Jaouen a largué les amarres Empty Re: Le Père Jaouen a largué les amarres

Mer 9 Mar 2016 - 12:34
Vito _/) a écrit:Quelques éléments dans ce portrait du Point, datant de 2011.

http://www.lepoint.fr/societe/michel-jaouen-seul-pere-a-bord-apres-dieu-13-06-2011-1341458_23.php


A propos de sa vocation :

"J'étais au collège chez les Jésuites. Ils m'ont pris comme un crabe dans un casier..."
Le Père Jaouen a largué les amarres 2777647566
arthur gordon
arthur gordon

Le Père Jaouen a largué les amarres Empty Re: Le Père Jaouen a largué les amarres

Mer 9 Mar 2016 - 13:31
Jaouen à propos d'Artaud a écrit:"Si tu n'es pas morte, c'est que tu as encore des choses à faire sur terre."
C'est assez stupide.
Est-ce que ça sous-entend que les autres, c'est à dire nos amis anonymes et nos proches, qui ont crevé accidentellement ou de maladie, au même âge, n'avaient déjà plus rien à faire sur Terre ?
C'est, au mieux, d'une maladresse profonde ou, au pire, complètement con...
Flora;)
Flora;)

Le Père Jaouen a largué les amarres Empty Re: Le Père Jaouen a largué les amarres

Mer 9 Mar 2016 - 19:04
Alors là Arthur, je ne te suis pas du tout... c'est de la mauvaise rhétorique !

Pas de sous-entendu là dedans, c'est toi qui en vois un. 

Moi j'y vois un encouragement à vivre plus intensément ce "bonus" de vie, et c'est bien comme ça qu'elle l'a pris, même si elle n'a pas vécu beaucoup plus longtemps, 3 ans en fait !
arthur gordon
arthur gordon

Le Père Jaouen a largué les amarres Empty Re: Le Père Jaouen a largué les amarres

Mer 9 Mar 2016 - 21:49
Si tu veux...
Mais alors, d'après Jaouen, si elle est morte dans cet accident, c'est bien qu'elle n'avait plus " de choses à faire sur Terre".
Sa phrase est débile.
jpla
jpla

Le Père Jaouen a largué les amarres Empty Re: Le Père Jaouen a largué les amarres

Mer 9 Mar 2016 - 22:52
Huuum.
Arthur est un vrai laïcard !
Le Père Jaouen a largué les amarres 4143506901
Vito _/)
Vito _/)

Le Père Jaouen a largué les amarres Empty Re: Le Père Jaouen a largué les amarres

Sam 12 Mar 2016 - 20:37
Flora;)
Flora;)

Le Père Jaouen a largué les amarres Empty Re: Le Père Jaouen a largué les amarres

Sam 12 Mar 2016 - 21:02
Le Père Jaouen a largué les amarres 2777647566 Vito

Le Père Jaouen a largué les amarres 900186landedarendhommageauperejaouenlamiraldesamesenderive0" />

..."Massif, taiseux, charismatique"...
Contenu sponsorisé

Le Père Jaouen a largué les amarres Empty Re: Le Père Jaouen a largué les amarres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum