Le forum de la voile et de la mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Divers travaux d'hiverMar 14 Mai 2024 - 21:49Chacha3
Une revenante... c'est l'époque !Lun 26 Fév 2024 - 7:40elpeyo
Bague de barreLun 5 Fév 2024 - 14:51sylv1
Happy Nouilleur Lun 1 Jan 2024 - 10:42sylv1
Un audois embarqueMar 5 Déc 2023 - 15:32jiceay
et un in board???Mar 28 Nov 2023 - 11:19sylv1
De Capetown au Cap d’AgdeVen 24 Nov 2023 - 11:28Flora;)
Armada Rouen 2023Jeu 15 Juin 2023 - 19:49GG
Astuce à 3 balles Sam 27 Mai 2023 - 9:40GG
Petites annonces
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
elpeyo
elpeyo

Assurer Empty Assurer

Ven 13 Nov 2015 - 13:08
Après une petite recherche sur le forum, je n'ai trouvé ni "assurance" ni "assurer", alors j'ouvre ce fil.

Pour l'association Tempo, nous avons à assurer le Samouraï Mk2 de 1976 "immédiatement"

Pour le moment, nous n'avons que des membres fondateurs (4), le problème sera peut-être différent quand des membres occasionnels voudront naviguer, mais on verra plus tard.
study 
Que me conseillez vous comme compagnie, pour des risques minimum (RC) et pas de vol ?

Variante :
"TEMPO pour la voile", le nom complet de l'asso, va avoir d'autres coques. Dans un avenir proche un 420 Maurin et sa remorque rejoint la "flotte" (!) et d'autres pointent le bout de leur étrave délaissée. Question : assurer une flotte, vous en connaissez quelques échos ?...

Merci pour vos avis et contributions, Pierre
Flora;)
Flora;)

Assurer Empty Re: Assurer

Ven 13 Nov 2015 - 13:32
J'ai pas d'actions chez eux, bien sûr. 
Quand j'ai voulu assurer le Baroud', j'ai trouvé que la Macif réceptive... (pour le reste : voiture, maison, je suis à la BNP... et ils assurent que les YOTS !). 

Leur soumettre le pb peut-être, en se recommandant... de François.. Gabart !
Assurer 145663404

Alain Iff devrait savoir chez qui son club est assuré pour la nav sur leurs bateaux ?
C'est aussi une association.
Assurer 503786906
elpeyo
elpeyo

Assurer Empty Re: Assurer

Ven 13 Nov 2015 - 13:35
Ok, j'appelle François Gabart

pirat 
Heu, non, j'appelle la Masse-Iff ^^
GG
GG

Assurer Empty Re: Assurer

Ven 13 Nov 2015 - 13:47
En tant que trésorier de l' asso B4E j'ai 2 choses à dire .
La première pour l'assurance est d'utiliser la compagnie d'un des membres qui en a déjà beaucoup chez un même assureur.
Le regroupement d'assurances donne toujours des tarifs préférentiels.

Deuxièmement, le but de votre asso est l'utilisation de matériel ?
Dans ce cas il faut super blinder une assurance en responsabilité civile qui va couvrir le Président de votre asso.
Car en cas de gros pépin, c'est lui qui plonge !
elpeyo
elpeyo

Assurer Empty Re: Assurer

Ven 13 Nov 2015 - 15:33
Merci pour ton avis GG ;
Oui, regrouper si possible... J'en ai déjà parlé à mon assureur, Axa, chez qui j'ai voiture logement et maison, où j'avais également le voilier d'avant. Mais je compare :)

que fait votre asso ? (j'en ai trouvé 3 !)
Beneteau for ever, correct ?
GG
GG

Assurer Empty Re: Assurer

Ven 13 Nov 2015 - 18:44
Exact, mais tu connais je crois.
Tu étais venu faire un tour il y a quelques années quand tu voulais acheter un vieux Baroudeur tout pourri à retaper.
Le but de notre asso est déjà de reprendre le forum à son nom pour qu'il soit pérenne et ne dépende plus d'une seule personne mais d'une communauté.
Nous achetons aussi du matériel en commun, par exemple en début d'année on a acheté une machine à coudre les voiles ( avec les conseils de Flora, d'ailleurs  Assurer 4143506901 )
Nous donnons aussi de sérieux coups de mains à ceux qui retapent un vieux Bénet et organisons des" coups de commando" pour aider un copain ou autre qui a besoin d'un gros coup de main.
On fait aussi des achats groupés qui marchent pas mal.
On a fait les grands pavois, ça c'est une demi réussite  Rolling Eyes
Mais l'année dernière en collaboration avec Sillages et Bateaubois on a fait les gilets automatiques et la se fût un franc succès, 30 gilets de livrés à un prix hors concurrence.
L' année prochaine se sera sans doute drisses et écoutes.
Autrement on se réunit de temps en temps pour boire des coups et refaire le monde.
Et c'est vrai, quelques Amirautés nous font le plaisir d'être des nôtres, mais pas beaucoup non plus.

Mais jamais ! au grand jamais ! l'asso n'organise de sortie en mer.
Because assurance justement !
En effet une bande de potes qui sortent en balade sous le couvert d'une asso, c'est bien. . . .tant que tout va bien  . . . . .
S'il y a un gros clash, il y aura certainement recherche de responsabilité, et la il faut une RC blindée au Président de l' asso, donc ça c'est  NIET ! du moins pour le moment.

J'ai toujours en mémoire les suites de la dernière Nioulargue en 95 ou, de mémoire, Sylvie Viant avait été condamnée, après 5 ans de procédure, à une amende de 20 K€ pale.
Je sais , je suis alarmiste, mais j'ai toujours été un peu juriste quelque part  Wink
Flora;)
Flora;)

Assurer Empty Re: Assurer

Ven 13 Nov 2015 - 18:58
Je me permets de mettre mon grain de sel.
Pierre prévoit de faire naviguer sa flotte sur l'étang de Thau, si j'ai bien compris...
On peut estimer le risque de gros souci à pas grand chose, non ?
Un accident peut arriver partout, certes, mais c'est pas la Bretagne Nord !

Justement, ce serait intéressant de savoir comment est assuré l'Aviron marseillanais, puisque ses membres prennent les bateaux seuls, à leurs risques et périls, semble-t-il. Encore qu'Alain Iff m'avait dit qu'il y avait une règle disant qu'il fallait qu'au moins deux voiliers naviguent ensemble pour être autorisés à sortir du port, règlement de l'asso ?
GG
GG

Assurer Empty Re: Assurer

Ven 13 Nov 2015 - 19:09
Chacun fait comme il veut , Flora  Very Happy
Je me devais simplement de signaler le risque, mais c'est vrai, je suis alarmiste Assurer 3159000345
Flora;)
Flora;)

Assurer Empty Re: Assurer

Ven 13 Nov 2015 - 19:30
A une époque, je ne sais pas si c'est toujours vrai aujourd'hui, le CNG Centre nautique des Glénans, se targuait de n'avoir jamais eu à déplorer d'accident mortel dans aucune de ses bases ! En 50 ans de vie et des dizaines de milliers de stagiaires.

Et le nombre de morts liés à l'activité de la plaisance à la voile est très très bas, à ne pas confondre avec les statistiques des morts du bord de mer, essentiellement par noyade depuis la plage.

Quand on pense à ce qui se passe en montagne... on peut raisonnablement se dire que notre activité n'est pas dangereuse.
Assurer Icon_eek
elpeyo
elpeyo

Assurer Empty Re: Assurer

Ven 13 Nov 2015 - 20:36
@GG : merci pour tes descriptifs d'activités, tes explications et ton conseil.
Je me souviens très bien de l'accueil à B4E, mais j'étais incapable d'y mettre des noms et encore moins des visages, of course ! Je me souviens en revanche assez bien des avatars (c'est mon coup d'œil de photographe..), et de celui aux voiles cachou !

@Flora : seul le 4,20 ira "aux étangs". J'entends par là Bages, Leucate, à l'exception de Thau. Le Sam est "trop gros" pour les petits fonds, et mérite des routes entre Var et Espagne !

Je suis en consultation avec Pascal Aubey, qui avait un scout ultra-rapide, Mojithau, en mode associatif à Balaruc. Je vais aussi demander à Cap au large, à Sète. Demain.

Assurer 498206211
jpla
jpla

Assurer Empty Re: Assurer

Mar 17 Nov 2015 - 19:35
Flora;) a écrit:... CNG...

Ya eu.
Au moins une fois.
elpeyo
elpeyo

Assurer Empty Re: Assurer

Mer 18 Nov 2015 - 20:49
Pour donner quelques nouvelles sur ce sujet ;
Je rappelle que c'est pour un Samouraï Cnso de 1976 ; j'ai demandé des devis :
Axa Lyon (Clavel) qui m'assure voitures depuis 2000. Pas compliqué, il font pas le bateau.. !
Maif Béziers ; que l'on soit adhérents (sociétaires ?) ou pas, ne change pas le tarif qui est au minimum de 265 € annuel.
Macif a pas répondu ;
Axa Olonzac - le plus proche de chez moi, qui assure ma maison et qui a déjà assuré Elpeyo (Challenger Gt 26) pendant 3 ans. Et là, Bingo : 83 € annuel (renflouage si coulé au port, RC, pas de vol).
Donc c'est fait, sur coup de fil, avec cet assureur qui mérite que je le cite :
Bruno & Colette Bessieux, à Olonzac 34210.

Fin de la recherche !
study
Flora;)
Flora;)

Assurer Empty Re: Assurer

Lun 7 Déc 2015 - 14:19
jpla a écrit:

Ya eu.
Au moins une fois.

Je l'ignorais... c'était sur quelle base ? tu connais l'histoire ?
jpla
jpla

Assurer Empty Re: Assurer

Mar 8 Déc 2015 - 23:28
Une chute à la mer.
De nombreuses années en arrière.
Je n'en étais pas un témoin direct.
avatar
Régis panama

Assurer Empty assurance?

Sam 22 Déc 2018 - 22:32
https://edwardwilliam.com/boat-insurance.php?pid=RIV

essayez chez eux, rapide avec un devis en ligne, mais c'est en anglais.
Romuald
Romuald
Admin

Assurer Empty Re: Assurer

Sam 22 Déc 2018 - 22:47
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci , c'est super.
Heureusement que tu es là pour nous conseiller. Vite, vite, on va tous quitter nos assurances pour la tienne.




Assurer 1088902676
avatar
Régis panama

Assurer Empty Re: Assurer

Sam 22 Déc 2018 - 23:04
Romuald, je répondais a la question de elpeyo
heros de l'amer
heros de l'amer

Assurer Empty Re: Assurer

Dim 23 Déc 2018 - 8:21
Réputation du message : 100% (1 vote)
Vu le temps passé, il faut espérer qu'elpeyo n'a pas attendu pour trouver son bonheur ! 
Assurer 1088902676
PS Salut les copains, vous êtes bien muets en ce moment, c'est la préparation de mes étrennes qui prend tout votre temps ?  Assurer 1796732217
GG
GG

Assurer Empty Re: Assurer

Dim 23 Déc 2018 - 11:23
Réputation du message : 100% (1 vote)
Panama, Panama, ce n'est pas un paradis fiscal, ça ? Assurer 3923949165
avatar
Régis panama

Assurer Empty Re: Assurer

Dim 23 Déc 2018 - 13:11
pas plus que le Luxembourg !
mais c'est vrai, je n'avais pas vu la date du premier message... oups
Thomas de misaine
Thomas de misaine

Assurer Empty Re: Assurer

Dim 23 Déc 2018 - 13:20
Tiens à propos de Panama, je vous livre le lien d'une famille qui m'est chère...

http://vienrose.eklablog.com/

Thierry a bossé 6 ans pour aménager une coque acier de Kerguelen avant de prendre la mer....
avatar
Régis panama

Assurer Empty Re: Assurer

Dim 23 Déc 2018 - 13:23
Jolie!
je suis de l'autre coté, pacifique.
Thomas de misaine
Thomas de misaine

Assurer Empty Re: Assurer

Dim 23 Déc 2018 - 14:33
Ils ne doivent pas passer du côté Pacifique et le retour en France est prévu pour cet été après 3 ans de nav....
elpeyo
elpeyo

Assurer Empty Re: Assurer

Dim 23 Déc 2018 - 16:37
Merci Régis pour ton lien ; bien que tardif, il pourra revenir d'actualité un jour ou l'autre !

Il a raison le Héros, le silence plane sur les paquets cadeaux... Tiens, on va se donner des nouvelles sur un autre fil, juste pour le plaisir.

Ha oui, passez de bonnes fêtes, les sillageons !
GG
GG

Assurer Empty Re: Assurer

Lun 24 Déc 2018 - 8:39
Et n'oubliez pas, la Citrate de Bétaïne est votre amie drunken
Contenu sponsorisé

Assurer Empty Re: Assurer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum