Le forum de la voile et de la mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Divers travaux d'hiverMar 14 Mai 2024 - 21:49Chacha3
Une revenante... c'est l'époque !Lun 26 Fév 2024 - 7:40elpeyo
Bague de barreLun 5 Fév 2024 - 14:51sylv1
Happy Nouilleur Lun 1 Jan 2024 - 10:42sylv1
Un audois embarqueMar 5 Déc 2023 - 15:32jiceay
et un in board???Mar 28 Nov 2023 - 11:19sylv1
De Capetown au Cap d’AgdeVen 24 Nov 2023 - 11:28Flora;)
Armada Rouen 2023Jeu 15 Juin 2023 - 19:49GG
Astuce à 3 balles Sam 27 Mai 2023 - 9:40GG
Petites annonces
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Flora;)
Flora;)

Le TDM de Ty Punch, un autre First 30 Empty Le TDM de Ty Punch, un autre First 30

Mer 2 Avr 2014 - 17:44
http://aufildesmilles.jimdo.com/

"Au fil des milles", c'est le nom de leur blog.
Ils viennent de vendre le bateau et ont un bouquin en préparation prêt à sortir ce mois-ci. C'est elle qui écrit !

Je les ai suivis étape après étape, assez exceptionnel ce qu'ils ont fait !

Il faut s'inscrire, sans obligation, pour qu'ils sachent évaluer un premier tirage, ils en sont à près de mille déjà !
arthur gordon
arthur gordon

Le TDM de Ty Punch, un autre First 30 Empty Re: Le TDM de Ty Punch, un autre First 30

Mer 2 Avr 2014 - 18:37
Eh ben ! Elle marche à fond la souscription pour leur édition à compte d'auteur.

Merci pour l'info Flora.

Ça doit être assez terrible de vendre son voilier après 3 ans de voyage...
Flora;)
Flora;)

Le TDM de Ty Punch, un autre First 30 Empty Re: Le TDM de Ty Punch, un autre First 30

Mer 2 Avr 2014 - 18:39
Je crois me souvenir qu'ils ne pensent pas en rester là... c'est pas grand quand même un First 30 ! Et puis ils sont jeunes, plein de projets.
Vito _/)
Vito _/)

Le TDM de Ty Punch, un autre First 30 Empty Re: Le TDM de Ty Punch, un autre First 30

Mer 2 Avr 2014 - 20:33
Hâte de lire leur book. 

Le sentiment qui me reste après avoir suivi le périple sur leur site et celui de l'assoce First 30, c'est celui d'un voyage minutieusement préparé, réalisé avec brio et constamment maîtrisé.

Claire parle d'anecdotes "plus faciles à raconter après, on n'inquiète personne ". 

Peut-être allons nous ainsi découvrir quelques 'moments' plus délicats ?
Flora;)
Flora;)

Le TDM de Ty Punch, un autre First 30 Empty Prévu de sortir le mois prochain

Dim 13 Avr 2014 - 14:40
Souscription

Ils viennent de passer à la vitesse supérieure pour leur bouquin.
Vito _/)
Vito _/)

Le TDM de Ty Punch, un autre First 30 Empty Re: Le TDM de Ty Punch, un autre First 30

Mer 30 Avr 2014 - 10:15
Un petit up. Parce qu'ils le valent bien, pour la page qu'ils ont ajoutée à la légende du 30.  Le TDM de Ty Punch, un autre First 30 2777647566 

Jusqu'au 5 mai, le book est à 18 roros au lieu de 20.

Le mien est commandé et je suis impatient de le lire.

http://www.aufildesmilles.fr/
Flora;)
Flora;)

Le TDM de Ty Punch, un autre First 30 Empty Re: Le TDM de Ty Punch, un autre First 30

Mer 30 Avr 2014 - 14:25
Moi itou ! 
C'est prévu pour mai la sortie et je l'ai commandé aussi.
Flora;)
Flora;)

Le TDM de Ty Punch, un autre First 30 Empty Reçu ce matin !

Lun 12 Mai 2014 - 11:11
Avec une dédicace très gentille !
Les photos de l'encart du milieu résument parfaitement leur TDM.
A première vue, choix de police pas terrible pour des yeux de seniors... trop pâle à mon goût. Mais bon, c'est pour économiser l'encre probablement !

Le TDM de Ty Punch, un autre First 30 3995275334

Le TDM de Ty Punch, un autre First 30 First310

J'ai lu les deux premiers chapitres pendant ma "pause" au lieu d'une petite sieste...
C'est F O R M I D A B L E !!!
Très bien écrit et on s'y croit.
J'ai hâte d'être à ce soir pour continuer.

Un petit extrait :
page 27
"Nous mettons les voiles vers les Canaries. Nous avons appris beaucoup de choses et si nous revenons, nous n'aborderons pas le Maroc de la même façon. Ce pays est notre premier grand dépaysement. Il nous confronte aussi à la réalité du voyage par rapport aux vacances classiques où l'on cherche surtout à se reposer. En voyage, si l'on aspire à connaître la vie locale le mieux possible, il faut se lever de bonne heure, faire des efforts pouraller vers les gens, oser sortir des univers qui nous rassurent pour s'enfoncer dans un cadre moins coquet mais plus réel. Nous sommes souvent rattrapés par l'image du riche occidental les poches pleines de billets. Les écarts de niveaux de vie auront toujours un effet sur les relations avec les populations locales mais nous allons devoir apprendre à aller au delà. Pour l'instant, en ce début de voyage, nous avons aussi un nouveau mode de vie à assimiler et à régler."

Le ton est donné.
Le TDM de Ty Punch, un autre First 30 2777647566


Dernière édition par Flora;) le Lun 12 Mai 2014 - 17:34, édité 1 fois (Raison : Début de lecture)
Flora;)
Flora;)

Le TDM de Ty Punch, un autre First 30 Empty Dernière escale : les Açores

Dim 18 Mai 2014 - 21:51
J'ai presque terminé ce récit qui vaut vraiment la peine d'être lu !

Je laisse la parole à Claire, page 288 :

"J'ai mis beaucoup de temps à m'y faire, mais je n'ai plus envie que le voyage s'arrête. J'adore la liberté que procure cette vie, les contacts humains. Nous sommes toujours dehors, nous faisons en sorte d'être aux meilleures saisons pour qu'il fasse beau. Nous prenons les choses comme elles viennent. Je vais être très contente de revoir les gens qui m'ont tant manqué, mais tout le reste m'est presque indifférent. Au téléphone, mon père me dit que nous allons revenir à la vraie vie. Je me demande bien en quoi la vie que nous menons ne pourrait pas être la vraie vie ? Nous sommes en bonne santé, autonomes, heureux, nous n'avons pas besoin de plus."

Very Happy
avatar
silko

Le TDM de Ty Punch, un autre First 30 Empty Re: Le TDM de Ty Punch, un autre First 30

Jeu 5 Juin 2014 - 17:37
J'en suis à l'arrivée au canal de Panama. Mais le début du voyage m'a déjà bien plu.
Avec, sans avoir fait (ou osé faire....) un tel voyage, les mêmes interrogations et réflexions que Claire nous délivre.
Je continue donc mon voyage virtuel...
Flora;)
Flora;)

Le TDM de Ty Punch, un autre First 30 Empty Re: Le TDM de Ty Punch, un autre First 30

Jeu 5 Juin 2014 - 17:50
z'ont bien de la chance les Bretons, sur ce coup !
J'aurais bien aimé rencontrer Claire, voici ce qu'elle dit aujourd'hui dans sa newsletter :

"Sinon, l'agenda se remplit. N'hésitez pas à venir faire un tour :

   - le dimanche 15 juin au salon Litt'orales à Port-Louis (56) sur le
stand du café librairie « Le comptoir gâvrais »,

   - le samedi 21 juin à partir de 14h30 à la Droguerie de Marine à
St Malo (St Servan)

   - le vendredi 18 juillet, à La Maison des Jeunes de Dinard « Le
Spot », pour une soirée sur notre voyage où nous présenteront un
film, notre expo, parlerons du voyage, du livre etc.

D'autres dates verront le jour alors rendez-vous sur le site pour être
informé des dernières actualités !"

@silko : Bienvenue chez nous !
Vito _/)
Vito _/)

Le TDM de Ty Punch, un autre First 30 Empty Re: Le TDM de Ty Punch, un autre First 30

Ven 20 Juin 2014 - 23:42
Claire, Gaëtan et Ty Punch sur France Info demain.

http://association-first30.org/
Flora;)
Flora;)

Le TDM de Ty Punch, un autre First 30 Empty Re: Le TDM de Ty Punch, un autre First 30

Sam 21 Juin 2014 - 7:05
Merci encore Vito.
C'est bizarre, je suis abonnée à la newsletter et j'ai pas reçu l'info ?
Le TDM de Ty Punch, un autre First 30 2143587203
Vito _/)
Vito _/)

Le TDM de Ty Punch, un autre First 30 Empty Re: Le TDM de Ty Punch, un autre First 30

Dim 22 Juin 2014 - 8:00
Flora;)
Flora;)

Le TDM de Ty Punch, un autre First 30 Empty Qqs nouvelles et comment les rencontrer

Mar 9 Sep 2014 - 17:01
http://www.aufildesmilles.fr/

Je viens de recevoir leur dernière lettre d'info.
Ils seront visibles :

- au Grand Pavois du 17 au 22 septembre, près de l'entrée et du stand France Bleu

- à Cultura St Malo le mercredi 24 septembre de 15h à 19h

- au départ de la Route du Rhum à St Malo du 24 octobre au 2 novembre, sur le stand de la Droguerie Marine

- aux Mille Sabords du Crouesty du 30 octobre au 2 novembre.

Le TDM de Ty Punch, un autre First 30 4143506901
Flora;)
Flora;)

Le TDM de Ty Punch, un autre First 30 Empty Et maintenant le film !

Sam 4 Avr 2015 - 9:22
http://www.aufildesmilles.fr/

Où on apprend :

- qu'un moussaillon leur est né en début d'année !
- qu'ils font une projection de leur film samedi 11 avril à Ploubalay.

sunny
lepilori
lepilori

Le TDM de Ty Punch, un autre First 30 Empty Re: Le TDM de Ty Punch, un autre First 30

Sam 4 Avr 2015 - 11:42
Bonjour
J'ai rencontré Claire et Gaëtan car lui travaille au chantier du Grand Val au Minihic le long de la Rance. C'est dans ce chantier que j'hiverne le bateau. Gaëtan était aussi au salon nautique, il prévoyait de nouvelles aventures à trois.
Vito _/)
Vito _/)

Le TDM de Ty Punch, un autre First 30 Empty Re: Le TDM de Ty Punch, un autre First 30

Sam 4 Avr 2015 - 11:49
Flora;) a écrit:
- qu'un moussaillon leur est né en début d'année !

Si j'ai bien suivi, c'est une moussaillonne, non ? Manoë, je crois...
Flora;)
Flora;)

Le TDM de Ty Punch, un autre First 30 Empty Re: Le TDM de Ty Punch, un autre First 30

Sam 4 Avr 2015 - 13:26
Oui, elle va probablement venir grossir les rangs... si on en croit lepilori ?

Le TDM de Ty Punch, un autre First 30 2777647566
Flora;)
Flora;)

Le TDM de Ty Punch, un autre First 30 Empty Envie de voyage pour les fêtes ?

Mar 8 Déc 2015 - 14:54
Je viens de recevoir ce message de Claire :

"Offrez (vous) du dépaysement pour les fêtes : le livre "Au Fil des Milles" !
De septembre 2010 à juillet 2013, le First 30 Ty Punch nous a emmenés autour du monde, par la route des alizés. Cela fait désormais plus de 2 ans que Ty Punch a cessé de se dandiner sur la longue houle des océans, que nos pieds ont retrouvé des chaussures fermées et que nos têtes font des aller-retours entre les nuages et la terre ferme...

Vous êtes déjà nombreux à avoir voyagé avec nous grâce au livre "Au Fil des Milles"... 300 pages pour 3 ans de voyage autour du monde.

Le livre est toujours disponible en ligne sur www.aufildesmilles.fr (dédicace possible) ou dans plusieurs points de vente en France, au prix de 20€.
Pour ceux qui hésitent encore, n'hésitez pas à consulter les avis de lecteurs sur le site !




Le livre "Au Fil des Milles",l'indispensable à bord, de Nouméa aux Anglo-normandes, en passant par le Golfe du Morbihan...

Joyeuses fêtes à tous et à bientôt !

Claire & Gaëtan
www.aufildesmilles.fr

Le livre est déjà sur le salon, Claire le rejoindra du jeudi 10 au samedi 12 décembre pour des séances de dédicace et des projections du film.
Rendez-vous sur le stand des Guides du Grand Large (Hall 1, Stand F15) :

- Le vendredi 11/12, à 19h

- Le samedi 12/12, à 10h

Et sur le stand de l'association Hisse et Oh (Hall 1, Stand K39)


Copyright © 2015 Au Fil des Milles, All rights reserved.
Au Fil des Milles...

Our mailing address is:
Au Fil des Milles
Impasse de la coulée verte
Dinard 35800
France
"
Contenu sponsorisé

Le TDM de Ty Punch, un autre First 30 Empty Re: Le TDM de Ty Punch, un autre First 30

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum