Le forum de la voile et de la mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Divers travaux d'hiverMar 14 Mai 2024 - 21:49Chacha3
Une revenante... c'est l'époque !Lun 26 Fév 2024 - 7:40elpeyo
Bague de barreLun 5 Fév 2024 - 14:51sylv1
Happy Nouilleur Lun 1 Jan 2024 - 10:42sylv1
Un audois embarqueMar 5 Déc 2023 - 15:32jiceay
et un in board???Mar 28 Nov 2023 - 11:19sylv1
De Capetown au Cap d’AgdeVen 24 Nov 2023 - 11:28Flora;)
Armada Rouen 2023Jeu 15 Juin 2023 - 19:49GG
Astuce à 3 balles Sam 27 Mai 2023 - 9:40GG
Petites annonces
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
Ca d'Oro
Ca d'Oro

j'aime bien le bleu , plus que le jaune ;-) Empty j'aime bien le bleu , plus que le jaune ;-)

Jeu 5 Mar 2015 - 21:19
petite visite de courtoisie

retraité depuis peu, je navigue dans les pertuis rochelais sur un Victor 34  avec le projet de faire un grand tour en Méditerranée dès les beaux jours ...
départ prévu début mai    Very Happy
Flora;)
Flora;)

j'aime bien le bleu , plus que le jaune ;-) Empty Re: j'aime bien le bleu , plus que le jaune ;-)

Jeu 5 Mar 2015 - 21:55
Bienvenu ici !
Nous sommes nombreux au bord de la grande bleue.
j'aime bien le bleu , plus que le jaune ;-) Icon_sunny
arthur gordon
arthur gordon

j'aime bien le bleu , plus que le jaune ;-) Empty Re: j'aime bien le bleu , plus que le jaune ;-)

Jeu 5 Mar 2015 - 22:05
Salut Ca d'Oro,

Bienvenue ! Un beau voyage en perspective, faudra que tu nous racontes. Le Victor 34, c'est pas commun comme canot. Je viens d'en voir quelques photos sur le net : ça m'a l'air bien robuste.

Au plaisir de te lire, à bientôt !

j'aime bien le bleu , plus que le jaune ;-) 867265674
jpla
jpla

j'aime bien le bleu , plus que le jaune ;-) Empty Re: j'aime bien le bleu , plus que le jaune ;-)

Jeu 5 Mar 2015 - 22:13
j'aime bien le bleu , plus que le jaune ;-) 277778ita287

j'aime bien le bleu , plus que le jaune ;-) 222438CadOrooriginal2
Abousimbelle
Abousimbelle

j'aime bien le bleu , plus que le jaune ;-) Empty Re: j'aime bien le bleu , plus que le jaune ;-)

Ven 6 Mar 2015 - 8:30
Salut Cad'oro! Retour d'une petite lune de miel à Venise?  Wink
Bienvenue!
Thomas de misaine
Thomas de misaine

j'aime bien le bleu , plus que le jaune ;-) Empty Re: j'aime bien le bleu , plus que le jaune ;-)

Ven 6 Mar 2015 - 9:10
Salut Vincent ! Ici il y a une majorité d'audois mais ils acceptent même les vieux grincheux de la Vilaine...... pirat
Flora;)
Flora;)

j'aime bien le bleu , plus que le jaune ;-) Empty Re: j'aime bien le bleu , plus que le jaune ;-)

Ven 6 Mar 2015 - 9:37
Je ne connaissais pas le Victor 34, je viens de chercher un peu sur g...g.
C'est le petit frère de l'Endurance 35... beaucoup de similitudes !

Je vois qu'il cale 1,50 m. Tu as l'intention de passer par le canal du Midi ou de faire le tour par Gibraltar ?

Pour vivre à bord confortablement en été, étant donné les grands hublots du rouf, un grand taud de soleil léger qui couvre tout est indispensable AMHA. Et un autre au dessus du cockpit !
Flora;)
Flora;)

j'aime bien le bleu , plus que le jaune ;-) Empty Re: j'aime bien le bleu , plus que le jaune ;-)

Ven 6 Mar 2015 - 12:38
Pour illustrer ce que j'ai dit plus haut.
Les deux tauds de soleil de ma fabrication sur un Endurance 35.
Les deux étaient équipés d'un système de récup de l'eau de pluie.

j'aime bien le bleu , plus que le jaune ;-) <a href=j'aime bien le bleu , plus que le jaune ;-) 447937sc000cc32e" />
Ca d'Oro
Ca d'Oro

j'aime bien le bleu , plus que le jaune ;-) Empty Re: j'aime bien le bleu , plus que le jaune ;-)

Ven 6 Mar 2015 - 12:47
Flora;) a écrit:Je ne connaissais pas le Victor 34, je viens de chercher un peu sur g...g.
C'est le petit frère de l'Endurance 35... beaucoup de similitudes !

Je vois qu'il cale 1,50 m. Tu as l'intention de passer par le canal du Midi ou de faire le tour par Gibraltar ?

Pour vivre à bord confortablement en été, étant donné les grands hublots du rouf, un grand taud de soleil léger qui couvre tout est indispensable AMHA. Et un autre au dessus du cockpit !

1,60m de Td'E -> Gibraltar

sinon, bimini  même en nav + taud leger entre artimon et grand mat  entre grand mat et balcon avant... on est en pleine couture Wink
Ca d'Oro
Ca d'Oro

j'aime bien le bleu , plus que le jaune ;-) Empty Re: j'aime bien le bleu , plus que le jaune ;-)

Ven 6 Mar 2015 - 12:50
Thomas de misaine a écrit:Salut Vincent ! Ici il y a une majorité d'audois mais ils acceptent même les vieux grincheux de la Vilaine...... pirat

je ne suis pas de la Vilaine, même si j'aime bien La Roche Bernard j'aime bien le bleu , plus que le jaune ;-) 2777647566

et pour l'Aude, je vais souvent à Narbonne, j'y ai de la famille .... souvent beau temps mais trop de vent j'aime bien le bleu , plus que le jaune ;-) 2084951752
tribal
tribal

j'aime bien le bleu , plus que le jaune ;-) Empty Re: j'aime bien le bleu , plus que le jaune ;-)

Ven 6 Mar 2015 - 13:22
Bon ben tu vois, Thomas, c'est finalement un Sudiste de plus! Encore un!
Nan, c'est pas du racisme, c'est de l'humour noir (Quoique ces deniers jours, on recommence à voir de la lumière dans le nord...)

A propos d'humour, j'ai apprécié le "j'aime bien le bleu, plus que le jaune"
bienvenida, Ca d'Oro !
tribal
tribal

j'aime bien le bleu , plus que le jaune ;-) Empty Re: j'aime bien le bleu , plus que le jaune ;-)

Ven 6 Mar 2015 - 13:22
Flora;) a écrit:Pour illustrer ce que j'ai dit plus haut.
Les deux tauds de soleil de ma fabrication sur un Endurance 35.
Les deux étaient équipés d'un système de récup de l'eau de pluie.

j'aime bien le bleu , plus que le jaune ;-) <a href=j'aime bien le bleu , plus que le jaune ;-) 447937sc000cc32e" />

On dira ce qu'on voudra, c'est joli le "classique"...
Flora;)
Flora;)

j'aime bien le bleu , plus que le jaune ;-) Empty Re: j'aime bien le bleu , plus que le jaune ;-)

Ven 6 Mar 2015 - 14:03
tribal a écrit:
On dira ce qu'on voudra, c'est joli le "classique"...

Oui... j'étais très fière de vivre sur ce bateau ! Carrément amoureuse.
Mais quand je vois ce que ses nouveaux proprios en ont fait, ça me rend malade.
Aujourd'hui, coque rose fuschia, plus de liston et GSE avec BUV verte : beurk !
j'aime bien le bleu , plus que le jaune ;-) Icon_eek
Flora;)
Flora;)

j'aime bien le bleu , plus que le jaune ;-) Empty Re: j'aime bien le bleu , plus que le jaune ;-)

Ven 6 Mar 2015 - 14:09
Ca d'Oro a écrit:sinon, bimini  même en nav + taud leger entre artimon et grand mat  entre grand mat et balcon avant... on est en pleine couture Wink
j'aime bien le bleu , plus que le jaune ;-) 1334535199 

Vous passerez près de chez moi alors pendant l'été, j'imagine ?
Je suis à 10 km de Port-La Nouvelle.
Je serai là, je bosse. Faites signe ?
Ca d'Oro
Ca d'Oro

j'aime bien le bleu , plus que le jaune ;-) Empty Re: j'aime bien le bleu , plus que le jaune ;-)

Ven 6 Mar 2015 - 21:18
j'aime bien le bleu , plus que le jaune ;-) Img.php?i=150306093426528913
Flora;) a écrit:Pour illustrer ce que j'ai dit plus haut.
Les deux tauds de soleil de ma fabrication sur un Endurance 35.
Les deux étaient équipés d'un système de récup de l'eau de pluie.

j'aime bien le bleu , plus que le jaune ;-) <a href=j'aime bien le bleu , plus que le jaune ;-) 447937sc000cc32e" />
l'endurance 35 est un peu plus élégant que le Victor 34 mais ce dernier a un gros avantage...juste une descente qui n'en est presque pas une... juste deux marche entre cockpit et carré/timonerie et deux marches entre carré et cabine ... c'est le top pour mes genoux Very Happy
pour le coté navigation, c'est un peu comme le dufour 35, même style de carène sauf que je suis en ketch

[img]j'aime bien le bleu , plus que le jaune ;-) 150306093426528913[/img]
[img]j'aime bien le bleu , plus que le jaune ;-) 150306093908140588[/img]
Ca d'Oro
Ca d'Oro

j'aime bien le bleu , plus que le jaune ;-) Empty Re: j'aime bien le bleu , plus que le jaune ;-)

Sam 7 Mar 2015 - 12:06
Abousimbelle a écrit:Salut Cad'oro! Retour d'une petite lune de miel à Venise?  Wink
Bienvenue!

ah Venise ..... j'aime bien le bleu , plus que le jaune ;-) 2777647566

voyage il y a trop longtemps .... on y retournera, mais cette fois, en bateau, courant 2016 j'aime bien le bleu , plus que le jaune ;-) 1334535199
Contenu sponsorisé

j'aime bien le bleu , plus que le jaune ;-) Empty Re: j'aime bien le bleu , plus que le jaune ;-)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum