Le forum de la voile et de la mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Divers travaux d'hiverMar 14 Mai 2024 - 21:49Chacha3
Une revenante... c'est l'époque !Lun 26 Fév 2024 - 7:40elpeyo
Bague de barreLun 5 Fév 2024 - 14:51sylv1
Happy Nouilleur Lun 1 Jan 2024 - 10:42sylv1
Un audois embarqueMar 5 Déc 2023 - 15:32jiceay
et un in board???Mar 28 Nov 2023 - 11:19sylv1
De Capetown au Cap d’AgdeVen 24 Nov 2023 - 11:28Flora;)
Armada Rouen 2023Jeu 15 Juin 2023 - 19:49GG
Astuce à 3 balles Sam 27 Mai 2023 - 9:40GG
Petites annonces
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
TAA
TAA

Avis sur Westerly Riviera 35 Empty Avis sur Westerly Riviera 35

Jeu 2 Oct 2014 - 17:54
Parmi les membres du Forum, quelqu'un connait-il le Westerly Riviera 35. Construit a 72 exemplaires dont 2 en vente en ce moment en France. Je suis preneur de tous vos avis.
Jean Michel


Dernière édition par TAA le Sam 25 Oct 2014 - 18:42, édité 1 fois
arthur gordon
arthur gordon

Avis sur Westerly Riviera 35 Empty Re: Avis sur Westerly Riviera 35

Jeu 2 Oct 2014 - 21:59
Comme je suis d'humeur bavarde ce soir je te donne quand même mon bien pauvre avis Wink car jamais vu en vrai ni jamais navigué dessus...
Mais, en photo je vois un beau fifty avec un grand rouf très (trop?) vitré et pas forcément très esthétique à mon humble avis. Faudrait pas se prendre une scélérate sur le côté Rolling Eyes .
Le plan intérieur est bien foutu. J'aime bien l'immense cabine à l'avant (mais peut-être pas idéal pour les longues navigation à cause du bruit). Il semble d'aspect solide et de bonne facture.
Question voiles, je trouve la grand voile vraiment trop petite, typique d'une certaine époque où l'on pensait que les génois à grand recouvrement étaient très efficaces au près (en fait pas du tout).
Je sais pas du tout ce que ça vaut en nav. Tu navigues où et comment ?
Je crois savoir que au moins 2 membres de Sillages ont eu l'occasion de naviguer dessus : Pendruig et Filou30. Peut-être qu'ils pourront donner leur version s'ils passent par là ?

Avis sur Westerly Riviera 35 Image_42

Avis sur Westerly Riviera 35 Image_43
TAA
TAA

Avis sur Westerly Riviera 35 Empty Avis sur Westerly Riviera 35

Jeu 2 Oct 2014 - 23:16
Pendruig m'a deja donné son avis sur le bateau il a navigué sur celui qui est a vendre. J'attends l'avis de Filou
Merci de tes infos
filou30
filou30

Avis sur Westerly Riviera 35 Empty Re: Avis sur Westerly Riviera 35

Sam 11 Oct 2014 - 19:30
Non non, je n'ai pas navigue dessus, j'en ai juste entendu parler lorsque Pelou avait acheté le sien.
TAA
TAA

Avis sur Westerly Riviera 35 Empty c'est bien le bateau de Pelou

Sam 25 Oct 2014 - 12:09
qui est a vendre par sa fille. il se trouve a Port Napoleon.
A ce jour négocié a 40000 €, ce qui me semble cher pour un bateau de 1990 avec les voiles d'origine. J'hésite ! !
Jean Michel
tribal
tribal

Avis sur Westerly Riviera 35 Empty Re: Avis sur Westerly Riviera 35

Sam 25 Oct 2014 - 13:16
Mais ça fait combien de Long un riviera 25? 25 pieds? Boudiou, 40.000 ça me semble extrêmement cher!
Flora;)
Flora;)

Avis sur Westerly Riviera 35 Empty Re: Avis sur Westerly Riviera 35

Sam 25 Oct 2014 - 13:37
Au vu du plan, je suppute qu'il y a une petite erreur, ce n'est pas un 25' mais un 35', comme le dit le titre du fil...

Avis sur Westerly Riviera 35 2036100770
TAA
TAA

Avis sur Westerly Riviera 35 Empty Oui erreur

Sam 25 Oct 2014 - 18:45
C'est bien un 35 pieds
Fichiers joints
Avis sur Westerly Riviera 35 Attachment
Plan_westerly-riviera-35 (Copier).jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(6 Ko) Téléchargé 11 fois
tribal
tribal

Avis sur Westerly Riviera 35 Empty Re: Avis sur Westerly Riviera 35

Dim 26 Oct 2014 - 20:19
Sorry. Mes yeux m ont trompé, j avais cru lire 25
avatar
Tarao

Avis sur Westerly Riviera 35 Empty Re: Avis sur Westerly Riviera 35

Jeu 8 Mar 2018 - 11:25
Bonjour,

Ce fil est très vieux, mais on ne sait jamais! Je cherche à savoir où un (des) Westerly Riviera 35 aurai(en)t été immatriculé(s) en France. Mon problème est que je suis sur le point d'en acheter un en Angleterre et que ce bateau n'a pas la certification CE car il est d'avant 1996. Dans la plupart des pays, les bateaux d'avant 1996 sont dispensés de cette certification. En France, il semble que ce soit un peu différent. Certaines Affaires Maritimes sont OK pour immatriculer le bateau si un modèle identique a déjà été immatriculé.Mais chez moi, il est inconnu !

Merci d'avance si vous avez une info!
Thomas de misaine
Thomas de misaine

Avis sur Westerly Riviera 35 Empty Re: Avis sur Westerly Riviera 35

Jeu 8 Mar 2018 - 17:27
Bonjour, as-tu pensé à lancer un fil sur H&O. Ce n'est pas que je les adore, mais c'est sûrement là que tu auras des réponses pertinentes et d'autres pas que tu pourras trier...
avatar
Tarao

Avis sur Westerly Riviera 35 Empty Re: Avis sur Westerly Riviera 35

Jeu 8 Mar 2018 - 17:59
C'est ce que je vais faire si je ne trouve pas. J'ai d'abord essayé ici car quelqu'un mentionnait que deux autres membres en avait eu un ou avait pu naviguer dessus. Depuis, j'ai appris qu'il y en avait (eu?) un au Cap d'Ail, donc je vais contacter les Affaires Maritimes de Nice. Dans tous les cas, il reste toujours la possibilité du pavillon néerlandais, qui ne nécessite ni certificat CE ni même le document fiscal pour la TVA. (Mais c'est un pavillon "restreint", valable uniquement en Europe.)
arthur gordon
arthur gordon

Avis sur Westerly Riviera 35 Empty Re: Avis sur Westerly Riviera 35

Jeu 8 Mar 2018 - 22:45
Salut Tarao, j'espère que tu vas trouver des solutions à ta situation.
Quel serait le problème si tu ne l'immatriculais pas en France et qu'il reste sous pavillon britannique ?
avatar
Tarao

Avis sur Westerly Riviera 35 Empty Re: Avis sur Westerly Riviera 35

Ven 9 Mar 2018 - 8:39
Salut !

Il ne peut pas rester sous pavillon britannique, car l'enregistrement des navires de plaisance en "Part III" (Small Ship Register) est réservé aux résidents (185 jours par an de résidence en GB). Peu de pays acceptent d'enregistrer des navires appartenant à des étrangers (certains pays ne pratiquent même pas du tout l'enregistrement "simplifié" des navires de plaisance!). Les deux pavillons étrangers les plus accueillant sont les pavillons belge (enregistrement complet comme en France) et Néerlandais (enregistrement simplifié, valable uniquement en Europe.)

Jusqu'en 2016, l'avantage de ces pavillons était qu'ils n'étaient pas soumis à la réglementation française mais à celle du pays du pavillon. Pas de permis moteur pour le pavillon belge, par exemple, ou aucun armement de sécurité obligatoire pour le pavillon hollandais. Depuis 2016, la réglementation (française) a changé, et tout résident français est soumis à la réglementation française lorsqu'il navigue dans les eaux françaises, quel que soit le pavillon.

Le pavillon hollandais reste cependant intéressant pour un achat à l'étranger car aucune conformité n'est demandée (ni aucun document concernant le paiement de la TVA, ce qui peut être intéressant pour un bateau acheté à Jersey ou Guernesey, pour lesquels l'immatriculation française impose le paiement de la TVA.)
Thomas de misaine
Thomas de misaine

Avis sur Westerly Riviera 35 Empty Re: Avis sur Westerly Riviera 35

Ven 9 Mar 2018 - 9:48
Je n'ai plus vu ton message chez les voisins ce matin....
avatar
Tarao

Avis sur Westerly Riviera 35 Empty Re: Avis sur Westerly Riviera 35

Ven 9 Mar 2018 - 10:06
Il est toujours là, mais comme il n'y a pas eu de réponse, il n'est plus dans la liste des messages "récents" qui n'affiche que les messages qui ont eu une réponse dans les 11 dernières heures. Il faut cliquer sur "Voir plus de sujets", en bas de la liste, pour voir les suivants. La technique pour faire remonter son message consiste à se répondre à soi-même. Mais bon, ça fait un peu "lourd" !

Depuis, j'ai contacté les affaires maritimes de Saint-Malo pour leur demander la liste des documents nécessaires. Il semble qu'ils acceptent l'auto-certification pour les bateaux d'avant 1998, c'est-à-dire un document attestant de la conformité, simplement signé par le propriétaire. Je vais essayer comme ça, et si ça ne marche pas, je n'aurai qu'à tourner mon pavillon de 90° (sans me tromper de sens!) L'immatriculation hollandaise devrait faire l'affaire, au moins provisoirement, le temps de ramener le bateau, qui est actuellement en Mer du Nord. Le principal problème (hormis qu'on ne peut pas sortir d'Europe) est pour la VHF et les autre appareils nécessitant un No MMSI. Vu le coût de la reprogrammation, il vaut mieux limiter les changements !
Thomas de misaine
Thomas de misaine

Avis sur Westerly Riviera 35 Empty Re: Avis sur Westerly Riviera 35

Ven 9 Mar 2018 - 11:07
je te l'ai remonté....
avatar
Tarao

Avis sur Westerly Riviera 35 Empty Re: Avis sur Westerly Riviera 35

Ven 9 Mar 2018 - 11:12
Merci ! Very Happy
Thomas de misaine
Thomas de misaine

Avis sur Westerly Riviera 35 Empty Re: Avis sur Westerly Riviera 35

Ven 9 Mar 2018 - 19:55
je ne pourrais plus le faire à l'avenir étant blacklisté ? n'hésite pas à coller un up sur celui-ci on le fait couramment...
arthur gordon
arthur gordon

Avis sur Westerly Riviera 35 Empty Re: Avis sur Westerly Riviera 35

Ven 9 Mar 2018 - 20:59
Thomas a écrit:as-tu pensé à lancer un fil sur H&O. Ce n'est pas que je les adore
Avis sur Westerly Riviera 35 1088902676
Thomas de misaine
Thomas de misaine

Avis sur Westerly Riviera 35 Empty Re: Avis sur Westerly Riviera 35

Ven 9 Mar 2018 - 21:28
En plus je viens de me refaire virer....Qu'est-ce que j'en ai marre de la moraline des bien-pensants ...Tiens pour un coup je deviendrais comme Zemmour....intolérant à l'intolérance de gôche ! Avis sur Westerly Riviera 35 1088902676

PS Vous fâchez pas je ne fais que passer....
kobaya
kobaya

Avis sur Westerly Riviera 35 Empty Re: Avis sur Westerly Riviera 35

Ven 9 Mar 2018 - 23:42
Salut Tarao,


La certification CE a pris effet le 16 Juin 1998 (et non en 1996). Le bateau dont tu parles étant d'une date antérieure n'est pas concerné. Tu ne dois pas avoir de problèmes de côté-là  Wink  


(source : https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/reglementation-des-navires-plaisance-loisirs-et-sports )
Flora;)
Flora;)

Avis sur Westerly Riviera 35 Empty Re: Avis sur Westerly Riviera 35

Dim 11 Mar 2018 - 17:53
Tarao a écrit:Merci ! Very Happy
Moi aussi...
On dirait que ça a marché ?
Contenu sponsorisé

Avis sur Westerly Riviera 35 Empty Re: Avis sur Westerly Riviera 35

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum