Le forum de la voile et de la mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Divers travaux d'hiverMer 14 Aoû 2024 - 8:56sylv1
Une revenante... c'est l'époque !Lun 26 Fév 2024 - 7:40elpeyo
Bague de barreLun 5 Fév 2024 - 14:51sylv1
Happy Nouilleur Lun 1 Jan 2024 - 10:42sylv1
Un audois embarqueMar 5 Déc 2023 - 15:32jiceay
et un in board???Mar 28 Nov 2023 - 11:19sylv1
De Capetown au Cap d’AgdeVen 24 Nov 2023 - 11:28Flora;)
Armada Rouen 2023Jeu 15 Juin 2023 - 19:49GG
Astuce à 3 balles Sam 27 Mai 2023 - 9:40GG
Petites annonces
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
jpla
jpla

De vrais cartes marines sur Weather4D Empty De vrais cartes marines sur Weather4D

Ven 25 Juil 2014 - 11:25
Vous avez vu ce que j'ai sur mon smart ?

De vrais cartes marines sur Weather4D 147909Screenshot20140725105329

De vrais cartes marines sur Weather4D 935414Screenshot20140725104702


Dernière édition par jpla le Sam 26 Juil 2014 - 10:39, édité 1 fois
arthur gordon
arthur gordon

De vrais cartes marines sur Weather4D Empty Re: De vrais cartes marines sur Weather4D

Ven 25 Juil 2014 - 18:36
Pas mal !  Mais est-ce qu'il y a les prévisions de vent ?
jpla
jpla

De vrais cartes marines sur Weather4D Empty Re: De vrais cartes marines sur Weather4D

Sam 26 Juil 2014 - 10:03
Les lignes fines noires, avec les barbules, ce sont les valeurs de vent au jour et à l'heure indiqué en haut de l'écran.
Selon le modèle lui aussi indiqué en haut ; ici le WRF Europe. Et 00Z c'est le "run" (la session de calcul) du modèle. Heure 00h00 dans le cas de ces captures.

Sont aussi mentionnés dans ces images une série de valeurs au centre de l'écran.
Là, vent réel, direction, rafales et pression atmosphérique.
Mais tout ça est paramétrable. Il peut y avoir plus, ou moins.
jpla
jpla

De vrais cartes marines sur Weather4D Empty Re: De vrais cartes marines sur Weather4D

Sam 26 Juil 2014 - 10:14
Pour les données météo, un nombre certain de modèles sont disponibles...

De vrais cartes marines sur Weather4D W4datm10

De vrais cartes marines sur Weather4D Wrfaco10
jpla
jpla

De vrais cartes marines sur Weather4D Empty Re: De vrais cartes marines sur Weather4D

Sam 26 Juil 2014 - 10:30
Aussi des modèles océaniques, vagues et courants...

De vrais cartes marines sur Weather4D W4doce11


Combinaison vent et vagues en écran partagé...

De vrais cartes marines sur Weather4D Screen12



Idem avec météogramme...

De vrais cartes marines sur Weather4D Screen11
jpla
jpla

De vrais cartes marines sur Weather4D Empty Re: De vrais cartes marines sur Weather4D

Sam 26 Juil 2014 - 10:37
Et les courants lorsque utile...

De vrais cartes marines sur Weather4D Gulfst10

(Cette image est de l'auteur, OB).
Flora;)
Flora;)

De vrais cartes marines sur Weather4D Empty Re: De vrais cartes marines sur Weather4D

Sam 26 Juil 2014 - 12:38
Superbe la représentation du Gulf Stream, on comprend qu'on "voit" quand on est dedans ou qu'on le traverse !
arthur gordon
arthur gordon

De vrais cartes marines sur Weather4D Empty Re: De vrais cartes marines sur Weather4D

Sam 26 Juil 2014 - 14:04
J'ai vu sur le site que les prévisions vont jusqu'à 8 jours;
Quelle version as-tu, jpla, celle à 10, 15 ou 30 € ?
jpla
jpla

De vrais cartes marines sur Weather4D Empty Re: De vrais cartes marines sur Weather4D

Dim 27 Juil 2014 - 23:19
L'appli Whether4D est dispo, et sous iOS (Apple), et sous Android (presque tous les autres).
Le site http://www.weather4d.com/ est principalement consacré à la version iOS ; même si on y trouve le lien pour télécharger l'appli sur le PlayStore Android.
C'est là une petite insuffisance.

Donc les prix 10, 15 et 30 c'est sous iOS.
En fait c'est 10.
Puis +15 et +30 "InApp" pour les services supplémentaires.
À +30, on dispose du module de routage.

Or.
Je dispose de la version Android sur ma phablette.

Sous Android, le chargement n'est pas payant, avec une période d'essai.
InApp ensuite :
- 10/an pour les données atmosphériques (vent et consorts), océanographiques vagues, océanographiques courants.
- Pour l'instant, il n'y a pas de module routage sous Android, mais, c'est désormais une affaire de semaines, il y aura alors un +??/an InApp pour le routage.
- Il y a des cartes par contre, depuis quelques jours, de vrais cartes marines, et le prix est variable selon les régions du monde et les éditeurs ; je poste une capture.

De vrais cartes marines sur Weather4D Cartes10

Les cartes du SHOM, c'est 50 ou 60 (de mémoire).
arthur gordon
arthur gordon

De vrais cartes marines sur Weather4D Empty Re: De vrais cartes marines sur Weather4D

Lun 28 Juil 2014 - 14:38
Merci pour toutes ces précisions. Pas mal du tout !
Vito _/)
Vito _/)

De vrais cartes marines sur Weather4D Empty Re: De vrais cartes marines sur Weather4D

Lun 28 Juil 2014 - 17:47
Après avoir découvert Weather 4D sur iPhone, je suis passé sur l'iPad du bord à la version Pro (payante) qui intègre un logiciel de routage travaillant avec iNavx (la pomme, toujours). Route tracée sur iNavx, on l'importe dans Weather 4D, qui calcule un routage selon les polaires du bateau et certains paramètres à règler (vents maxi souhaité, hauteur des vagues). La route ainsi calculée et optimisée est ensuite importée dans iNavx, avec tous ses waypoints.

Depuis cette année, on peut choisir pour Weather 4D Pro le maillage météo beaucoup plus fin WRF France. J'en suis enchanté. Bémols : il est payant, et vu le "poids" des fichiers il ne permet qu'une prévision à 60 heures suffisantes amha pour nos navs locales.

Dernier point : j'ai pu discuter au salon avec Olivier Bouyssou, qui a développé l'appli. Sympa, abordable, il ne laisse par mail aucune question sans réponse. Il suivait d'ailleurs les discussions sur l'autre forum pour apporter les éclaircissements nécessaires.

Mais bon, je m'aperçois soudain qu'on est encore dans le presse-bouton, là...   Very Happy
jpla
jpla

De vrais cartes marines sur Weather4D Empty Re: De vrais cartes marines sur Weather4D

Mar 29 Juil 2014 - 20:55
Il semble que Weather4D se transforme doucement en une application de navigation !

Le vent, les vagues, le courant, sous Android et sous iOS, depuis des mois ou des années.
Les cartes depuis quelques jours sous Android en version bêta.
Et d'ici quelques semaines, toujours sous Android, le routage et quelques fonctions de navigation.
Pas moins.
Avec toutes les données (data atmo et océano) accessibles directement depuis l'app.
Du complet.

Du presse-bouton.
Qui marche sur de très petits boutons (smartphones) ou des moyens boutons (tablettes).
Ça marche aussi sur des gros (PC ou Mac) avec le secours d'émulateurs Android.
 De vrais cartes marines sur Weather4D 3259188936


Dernière édition par jpla le Mar 29 Juil 2014 - 21:09, édité 1 fois
jpla
jpla

De vrais cartes marines sur Weather4D Empty Re: De vrais cartes marines sur Weather4D

Mar 29 Juil 2014 - 21:01
Du presse-bouton.
 
Mais du presse-bouton où il appartient au marin de décider quel jour et à quelle heure il part.
Quelle route il prend. Le routage ne consiste qu'en une ou plusieurs propositions d'options.
En route, il lui faut encore faire marcher le bateau à hauteur de ce qu'il a prétendu pouvoir le faire avancer (polaire).
Reste qu'une prévision peut ne pas être tout à fait exacte, et les plans initiaux peuvent complètement capoter. Dans ce cas là, il doit réagir.
Il reste encore à faire la bouffe en espérant ne pas choper le mal de mer pendant la séance d'épluchage des carottes.
Si il a embarqué des carottes, il ne faudrait pas que le légume ait attiré à bord un certain animal.
 De vrais cartes marines sur Weather4D 298883664 

En vue de côte.
Il ne sera pas rare que son appareillage presse-bouton redevienne un peu secondaire et qu'il doive se taper un alignement d'entrée ordinaire.
 De vrais cartes marines sur Weather4D 2245469143
Vito _/)
Vito _/)

De vrais cartes marines sur Weather4D Empty Re: De vrais cartes marines sur Weather4D

Mer 30 Juil 2014 - 7:05
Papier sur le sujet, sur le blog "android" de Francis Fustier

[ltr]Weather4D introduit la cartographie [ltr]andronav.francis-fustier.fr/weather4d-intr…[/ltr][/ltr]
jpla
jpla

De vrais cartes marines sur Weather4D Empty Re: De vrais cartes marines sur Weather4D

Dim 3 Aoû 2014 - 10:06
FF est passé par ici.
Il m'a adressé un petit mot pour relever ce qui se révèle être, plus haut dans le fil, des approximations de mon fait concernant les tarifs Weather4D sous iOS.

Correction.
Je copie, je colle.

"Weather4D = 10 € version de base
Weather4D PRO = 30 € version de base + routage + prédictions satellites Iridium + gestion historique GRIB
Options pour les 2 versions :
Prévisions maille fine WRF 3 mois = 15 € ou 1 an = 30 €"
jpla
jpla

De vrais cartes marines sur Weather4D Empty Re: De vrais cartes marines sur Weather4D

Dim 30 Nov 2014 - 22:33
Aujourd'hui, je vais aux Sorlingues...

De vrais cartes marines sur Weather4D W4d20110

De vrais cartes marines sur Weather4D Screen10


Cartes SHOM.
Cartes UKMO.
Vent.
GoTo WP.
Données de nav.
NMEA.
Et tout le reste.

Ça tape fort !
arthur gordon
arthur gordon

De vrais cartes marines sur Weather4D Empty Re: De vrais cartes marines sur Weather4D

Dim 30 Nov 2014 - 23:05
Very Happy 

Tu veux dire que le routage est désormais possible sous Androïd ?! De vrais cartes marines sur Weather4D 2777647566
jpla
jpla

De vrais cartes marines sur Weather4D Empty Re: De vrais cartes marines sur Weather4D

Dim 30 Nov 2014 - 23:14
Le routage, c'est pour la prochaine fois.
Pour l'heure, W4D est juste une appli de nav.
C'est juste toi qui décide de placer les WP.
Lorsque la fonction routage sera développée, c'est elle qui fera suggestion des WP les plus opportuns.


Deux vidéos pour la cuvée Nautic 2014 :




Flora;)
Flora;)

De vrais cartes marines sur Weather4D Empty Re: De vrais cartes marines sur Weather4D

Lun 1 Déc 2014 - 10:02
Ah... tu penses bien que j'ai visionné ça avec attention !
De vrais cartes marines sur Weather4D Icon_wink
Je suis totalement béotienne, tu le sais, dans ce domaine.
FF devrait prendre l'avis de gens comme moi avant de poster une video...
A se demander s'il navigue !
Une vitesse de 30 nds, à part certains coureurs sur certains engins, je vois pas à qui d'autre ça parle !
J'ai hurlé de rire au début de la video, quand il positionne son boat au large de Gruissan, cap au nord et qu'il se demande où il va être dans une heure !!!
Il a dû s'en rendre compte parce qu'il lui fait faire 180° ensuite...

Sérieusement, c'est formidable, bien sûr.

Quand même, déjà qu'un écran d'ordi, c'est pas grand par rapport à une carte papier, si on le scinde en deux pour regarder deux infos en même temps, est-ce bien raisonnable ?
Pour préparer sa nav, OK, puisqu'on peut simuler le déplacement de son bateau.
Mais "in vivo" ? 

Qu'en pensent les "vieux" pratiquants de la carto électronique ?
De vrais cartes marines sur Weather4D 503786906


Dernière édition par Flora;) le Lun 1 Déc 2014 - 10:22, édité 1 fois (Raison : Gruissan au lieu de Valras !)
Vito _/)
Vito _/)

De vrais cartes marines sur Weather4D Empty Re: De vrais cartes marines sur Weather4D

Lun 1 Déc 2014 - 11:13
Le 'vieux' pratiquant (une dizaine de saisons avec MaxSea, puis Open CPN, et maintenant iPad II + iNavX + Weather4D Pro (avec routage) dit que c'est un superbe outil.  De vrais cartes marines sur Weather4D 2777647566

L'essayer, c'est l'adopter.
Vito _/)
Vito _/)

De vrais cartes marines sur Weather4D Empty Re: De vrais cartes marines sur Weather4D

Mer 7 Oct 2015 - 10:50
jpla
jpla

De vrais cartes marines sur Weather4D Empty Re: De vrais cartes marines sur Weather4D

Mer 7 Oct 2015 - 22:37
Vito _/) a écrit:... fin-traceurs-dedies-a-bord...

J'ai enlevé les photos, les liens, les accents circonflexes et autres caractères exotiques.
Et j'ai expédié le texte en mail sur l'Iridium de Christophe.
Ça leur fera plaisir de savoir qu'ils naviguent avec un logiciel dont tout le monde parle !
Vito _/)
Vito _/)

De vrais cartes marines sur Weather4D Empty Re: De vrais cartes marines sur Weather4D

Mer 7 Oct 2015 - 23:45
Well done ! De vrais cartes marines sur Weather4D 867265674
Flora;)
Flora;)

De vrais cartes marines sur Weather4D Empty Re: De vrais cartes marines sur Weather4D

Jeu 8 Oct 2015 - 6:49
Idée : tu voudrais pas, jpla, nous faire une présentation/initiation lors d'une réunion au cours de l'hiver ?

De vrais cartes marines sur Weather4D 145663404
jpla
jpla

De vrais cartes marines sur Weather4D Empty Re: De vrais cartes marines sur Weather4D

Jeu 8 Oct 2015 - 23:43
Oh oui.
Ce serait un plaisir immense.
Ceci dit.
En termes opérationnels, Aber Benoît ou Étang de Thau !?
Flora;)
Flora;)

De vrais cartes marines sur Weather4D Empty Re: De vrais cartes marines sur Weather4D

Ven 9 Oct 2015 - 6:23
Ah ah, j'ai envie de dire : les deux mon capitaine !

Sans rire ?

Pour la Bretagne, faut voir s'il y a des intéressés ?
Pour le midi, pas de problème, on peut faire ça facilement à Marseillan, après les fêtes par exemple, vers la mi-janvier...

Qu'en pense le reste de la communauté ?

Je serai hors réseau ce w-e encore.
De vrais cartes marines sur Weather4D 503786906
Flora;)
Flora;)

De vrais cartes marines sur Weather4D Empty Re: De vrais cartes marines sur Weather4D

Dim 11 Oct 2015 - 12:56
Je comprends pas : 1865 clics sur ce fil... et personne intéressé par une démo-initiation ?

De vrais cartes marines sur Weather4D 503786906
Jean Michel
Jean Michel

De vrais cartes marines sur Weather4D Empty Re: De vrais cartes marines sur Weather4D

Lun 12 Oct 2015 - 10:11
si moi ! désolé mais je suis pas toujours en ligne.
fortement intéressé par ce Weather 4D

Je voudrais même proposer à Jpla une démo couplée avec  l'asso RM

Cela permettrai pourquoi pas un rapprochement entre Sillage et AvRM ?

Jean Michel


PS : pour ceuse qui ne connaissent pas l'AvRM il s'agit de l'asso des voiliers RM.
son site http://www.rm-asso.org
sylv1
sylv1

De vrais cartes marines sur Weather4D Empty Re: De vrais cartes marines sur Weather4D

Lun 12 Oct 2015 - 13:16
J'avoue ne pas toujours suivre les innovations en terme de carto, et autres outils modernes.
Peut-être parce que j'estime déjà ne pas maîtriser l'outil "papier" (et ses acolytes compas, sextant...). Alors passer au numérique pour lequel je ne ma passionne pas dans la vie de tous les jours?
Pourtant, c'est rudement intéressant, et j'avoue que si certains préfèrent la nav à l'ancienne plutôt que la nav au presse bouton, côté apprentissage, sur des points comme ceux là, je préfère la démo en vrai à la lecture de guides qui ne ma parlent pas forcément.
Donc, oui, ce serait une belle idée!
Reste toujours le même problème pour ma part... l'éloignement.

A suivre, donc
Flora;)
Flora;)

De vrais cartes marines sur Weather4D Empty Re: De vrais cartes marines sur Weather4D

Lun 12 Oct 2015 - 17:02
Jean Michel a écrit:si moi ! désolé mais je suis pas toujours en ligne.
fortement intéressé par ce Weather 4D

Je voudrais même proposer à Jpla une démo couplée avec  l'asso RM

Cela permettrai pourquoi pas un rapprochement entre Sillage et AvRM ?

Jean Michel


PS : pour ceuse qui ne connaissent pas l'AvRM il s'agit de l'asso des voiliers RM.
son site http://www.rm-asso.org

Excellente idée à mon avis. Mais je ne veux pas répondre pour jpla !
Simplement : où se trouve votre asso : Rennes ?

Si on peut faire ça à Rennes, ça va intéresser nos bretons... et je pourrai même venir si c'est hors saison pour moi, j'irai voir des cousines languedociennes, bretonnes d'adoption.
frtz thz cat
frtz thz cat

De vrais cartes marines sur Weather4D Empty Re: De vrais cartes marines sur Weather4D

Lun 12 Oct 2015 - 18:33
bjr,
j'ai mis 10ans pour apprendre à me servir d'un ordi avec le bulot
maintenant si qqun veut bien m'expliquer comment on se sert du truc 4D
je trouve les dessins jolis ...
alain
jpla
jpla

De vrais cartes marines sur Weather4D Empty Re: De vrais cartes marines sur Weather4D

Lun 12 Oct 2015 - 23:55
Faut être réaliste.
Réunir un public dont les géographies sont diverses et surtout éloignées les unes des autres est très difficile.
Peut-être même illusoire.
De vrais cartes marines sur Weather4D 2143587203

Mais peut-être faut-il aller chercher du côté de la modernité une alternative aux déplacements physiques.
Je pense à la vidéo-conférence.
Même si je n'ai aucune idée de la solution qu'il faudrait adopter ; l'offre est pléthorique.
De vrais cartes marines sur Weather4D 2245469143
GG
GG

De vrais cartes marines sur Weather4D Empty Re: De vrais cartes marines sur Weather4D

Mar 13 Oct 2015 - 8:59
Je vote aussi pour une vidéo conférence, déjà parce que ça ne me changera pas beaucoup du boulot  Wink
Mais c'est quand même super pratique pour réunir, entendre, écouter des gens géographiquement séparés Cool
Flora;)
Flora;)

De vrais cartes marines sur Weather4D Empty Organisation

Mar 13 Oct 2015 - 12:35
OK... ça empêchera pas ceux qui le veulent de se réunir devant un seul écran !

Bon moi j'y connais rien, tu t'y colles GG puisque tu pratiques professionnellement ?
De vrais cartes marines sur Weather4D 2777647566
Jean Michel
Jean Michel

De vrais cartes marines sur Weather4D Empty Re: De vrais cartes marines sur Weather4D

Mar 13 Oct 2015 - 14:39
Va pour la vidéo conférence...

Si cela ne gène personne je propose d'inviter à la conférence les adhérents AvRM intéressés.
Dans ce cas je me charge bien sur de communiquer vers l'AvRM, quand cela sera fixé et prêt techniquement.

Jpla je crois que tu connais Eric (Picheral), il était ici il y a quelques jours.

Jean Michel.
GG
GG

De vrais cartes marines sur Weather4D Empty Re: De vrais cartes marines sur Weather4D

Mar 13 Oct 2015 - 15:34
Flora;) a écrit:OK... ça empêchera pas ceux qui le veulent de se réunir devant un seul écran !

Bon moi j'y connais rien, tu t'y colles GG puisque tu pratiques professionnellement ?
De vrais cartes marines sur Weather4D 2777647566
Je pratique plusieurs fois par semaine mais je n'y connais fichtre rien.
Je suis uniquement un utilisateur et j'ai pour cela des logiciels pros qui me sont fournis et je suis l'un des destinataires de la visio, pas l'instigateur, désolé.
Mais parmi les d'jeuns ou les branchouilles du Forum, il doit y avoir des pistes à exploiter.
sylv1
sylv1

De vrais cartes marines sur Weather4D Empty Re: De vrais cartes marines sur Weather4D

Mar 13 Oct 2015 - 16:44
Nous, au boulot, on utilise Arkadin, on a un code organisateur et on communiqué un code participant aux invites.
L'organisateur peut partager un fichier, ou carrément SN écran, et on est au téléphone en même temps.
Je ne sais pas si on peut l'utiliser à des fins perso.... j'en doute même. Mais à voir
GG
GG

De vrais cartes marines sur Weather4D Empty Re: De vrais cartes marines sur Weather4D

Mar 13 Oct 2015 - 18:46
Nous c'est CISCO Webex, mais aucune possibilité d'usage perso, à moins d'acheter  Rolling Eyes
Flora;)
Flora;)

De vrais cartes marines sur Weather4D Empty Re: De vrais cartes marines sur Weather4D

Mar 13 Oct 2015 - 19:13
Izabel, elle fait ça sur Youtube avec une caméra relié à son ordi... ??? Tous les jeudis à 15 h et tout un chacun peut participer, si j'ai bien compris !

Encore une :
On rentrait de la séance de yoga sur la plage l'autre soir et après la douche, on se dépoile en choeur dans le carré pour se changer. Je la vois se précipiter vers la descente et donner une claque à un petit écran rectangulaire accroché sur le côté : Merde, c'est la caméra 24h/24 ! 
De vrais cartes marines sur Weather4D 3784756495
jpla
jpla

De vrais cartes marines sur Weather4D Empty Re: De vrais cartes marines sur Weather4D

Mar 13 Oct 2015 - 23:31
Jean Michel a écrit:... tu connais Eric, il était ici il y a quelques jours.

Ils passeront par dans quelques jours.
Et et il est probable qu'ils repartiront avec l'une de mes courges.

Éric, le skipper de RM 1050 qui ne délègue jamais la cuisson du poisson !
C'était aux Sorlingues.
Un endroit où il faut moins de temps en bateau pour sortir du poisson de l'eau qu'il ne vous en faut lorsque vous allez le chercher en voiture au super-marché.
Éric délègue tout, c'est très agréable de naviguer avec lui.
Tout, sauf la cuisson du lieu jaune.

C'était un Kinsale - Aber-Wrac'h.
J'ai parlé de cette entrée à l'Aber-Wrac'h ici.
jpla
jpla

De vrais cartes marines sur Weather4D Empty Re: De vrais cartes marines sur Weather4D

Mar 13 Oct 2015 - 23:38
Jean Michel a écrit:... inviter à la conférence les adhérents AvRM intéressés...

Très bien.
Bonne idée.
Et j'y adhère.
Flora;)
Flora;)

De vrais cartes marines sur Weather4D Empty Re: De vrais cartes marines sur Weather4D

Mer 14 Oct 2015 - 6:58
Bon, mais on sait toujours pas comment s'y prendre...

Qui s'y connaît en création d'une visio-conférence pour des amateurs ???

De vrais cartes marines sur Weather4D 503786906
lepilori
lepilori

De vrais cartes marines sur Weather4D Empty Re: De vrais cartes marines sur Weather4D

Mer 14 Oct 2015 - 10:43
Flora;) a écrit:Izabel, elle fait ça sur Youtube avec une caméra relié à son ordi... ??? Tous les jeudis à 15 h et tout un chacun peut participer, si j'ai bien compris !

Encore une :
On rentrait de la séance de yoga sur la plage l'autre soir et après la douche, on se dépoile en choeur dans le carré pour se changer. Je la vois se précipiter vers la descente et donner une claque à un petit écran rectangulaire accroché sur le côté : Merde, c'est la caméra 24h/24 ! 
De vrais cartes marines sur Weather4D 3784756495
Encore de la publicité pour le youtube de 15h
Il faut sévir, crab crab crab
Jean Michel
Jean Michel

De vrais cartes marines sur Weather4D Empty Re: De vrais cartes marines sur Weather4D

Mer 14 Oct 2015 - 17:19
Pour ma part j'utilise TeamViewer,

J'ai une licence pro.

Donc je peux ouvrir une réunion, et inviter des participants.

Je pense que même la version gratuite permet de faire cela (si usage non commercial)

Donc vu que c'est Jpla le démonstrateur il faudrait qu'il regarde de ce côté.

Le problème à mon avis est que le Weather 4D va tourner sur un app android.

comment partager l'écran android ?

JM
Vito _/)
Vito _/)

De vrais cartes marines sur Weather4D Empty Re: De vrais cartes marines sur Weather4D

Mer 14 Oct 2015 - 17:58
Je sais pas pour cette version de Weather 4D, mais les précédentes (sans carto) avaient été d'abord côté Pomme, avant d'être aussi dispo sur Androïd.
jpla
jpla

De vrais cartes marines sur Weather4D Empty Re: De vrais cartes marines sur Weather4D

Ven 16 Oct 2015 - 23:54
jpla a écrit:

... mes courges...

Seulement 7 doubeurres.
Elles sont venues tard en saison, après les grosses chaleurs, et il leur manque un rien de maturation.
Mais elles vont se finir toute seules...

De vrais cartes marines sur Weather4D 1butte10


Dernière édition par jpla le Sam 17 Oct 2015 - 0:05, édité 1 fois
jpla
jpla

De vrais cartes marines sur Weather4D Empty Re: De vrais cartes marines sur Weather4D

Ven 16 Oct 2015 - 23:57
C'est un hybride perso Musquée de Provence - Pâtisson.
Enfin, c'est plutôt un hasard.
Auto-semées tôt ce printemps et développées avant les chaleurs.
Elles sont à point...

De vrais cartes marines sur Weather4D 2hybri10
jpla
jpla

De vrais cartes marines sur Weather4D Empty Re: De vrais cartes marines sur Weather4D

Sam 17 Oct 2015 - 0:00
Les autres, tardives.
Pas vraiment bien mûres.
Beaucoup viendront à maturité, mais quelques-unes se perdront durant l'hiver...

De vrais cartes marines sur Weather4D 3nonmu10

De vrais cartes marines sur Weather4D 4nonmu10
jpla
jpla

De vrais cartes marines sur Weather4D Empty Re: De vrais cartes marines sur Weather4D

Sam 17 Oct 2015 - 0:04
Pour finir, un peu de confiture à venir.
Et 3 "spaghettis" à farcir sous quelques semaines (2 sont mûres, les jaunes)...

De vrais cartes marines sur Weather4D 5spagg10
Flora;)
Flora;)

De vrais cartes marines sur Weather4D Empty Re: De vrais cartes marines sur Weather4D

Sam 17 Oct 2015 - 5:56
Magnifiques !
J'avais loupé ça dans ton post... moi qui prétend tout lire ! Et en plus ça m'intéresse, comme tu sais. J'en ai une (butternut, comme dit la vendeuse) qui attend de cuire. Et je vais pas tarder à approvisionner les gingérines pour la confiture !

Félicitations pour cette belle récolte.
De vrais cartes marines sur Weather4D 1334535199
Contenu sponsorisé

De vrais cartes marines sur Weather4D Empty Re: De vrais cartes marines sur Weather4D

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum