Le forum de la voile et de la mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Divers travaux d'hiverMer 14 Aoû 2024 - 8:56sylv1
Une revenante... c'est l'époque !Lun 26 Fév 2024 - 7:40elpeyo
Bague de barreLun 5 Fév 2024 - 14:51sylv1
Happy Nouilleur Lun 1 Jan 2024 - 10:42sylv1
Un audois embarqueMar 5 Déc 2023 - 15:32jiceay
et un in board???Mar 28 Nov 2023 - 11:19sylv1
De Capetown au Cap d’AgdeVen 24 Nov 2023 - 11:28Flora;)
Armada Rouen 2023Jeu 15 Juin 2023 - 19:49GG
Astuce à 3 balles Sam 27 Mai 2023 - 9:40GG
Petites annonces

Flora;)
Flora;)

BANIK dans l'océan Indien Empty BANIK dans l'océan Indien

Dim 11 Mai 2014 - 9:50
Plusieurs mois sans nouvelles, c'était inhabituel !
Jean-Baptiste s'en explique.

Ils s'apprêtent à traverser l'océan Indien, cap sur la Réunion.

Pour les petit(e)s nouveaux(elles) de Sillages, leur site est une mine d'infos, d'anecdotes, de photos, de moments extraordinaires. Il vaut la peine de le lire et on y revient toujours avec plaisir !
Banik en Asie
Flora;)
Flora;)

BANIK dans l'océan Indien Empty Les BANIK sont à Rodrigues, au milieu de l'océan Indien

Mar 8 Juil 2014 - 8:33
BANIK dans l'océan Indien Lm96ch10http://www.banik.org/LetMens/L0096X4972.htm

"Arriver dans des eaux calmes à l'abri d'une petite île après 14 jours de traversée d'un océan assez agité, c'est déjà une grande satisfaction: On va enfin pouvoir dormir des nuits complètes, on va se doucher sans réserve, on va acheter de la salade verte et des fruits, parler à des gens..."

Dernière édition par Flora;) le Mar 8 Juil 2014 - 8:48, édité 1 fois
Flora;)
Flora;)

BANIK dans l'océan Indien Empty Re: BANIK dans l'océan Indien

Mar 8 Juil 2014 - 8:44
http://www.banik.org/Organisation/Pages/AbonnementCahiers.htm

C'est l'occasion de rappeler que les BANIK font partager leur grande expérience du voyage à la voile autour du monde. C'est aussi leur viatique !

BANIK dans l'océan Indien 2777647566
Eliot
Eliot

Mar 8 Juil 2014 - 9:14
Je les ai rencontré à Bordeaux pour une soirée "contes" en images, dans un hangar à matelotage dans les odeurs de suifs et de calfat...
Formidables.

Dernière édition par Eliot le Mer 9 Juil 2014 - 9:53, édité 1 fois
Flora;)
Flora;)

Mar 8 Juil 2014 - 10:56
Oui, quand ils rentrent en France, de tps en tps, en avion, ils font des conférences.
Je pense qu'ils feront ça à leur retour avec le bateau.
Il faudra les inviter dans le Midi ?
Eliot
Eliot

Mar 8 Juil 2014 - 11:03
oui ce serait une chouette idée. Cela doit pouvoir s'organiser  BANIK dans l'océan Indien 2777647566
arthur gordon
arthur gordon

Mar 8 Juil 2014 - 13:04
Excellente idée !
sylv1
sylv1

Mar 8 Juil 2014 - 16:25
Pour le Festu de l'Aude-là !!!
Bon, ça sera peut-être un peu cher....
BANIK
BANIK

Jeu 10 Juil 2014 - 7:59
Bonjour depuis l'île Rodrigues dans l'océan Indien d'où on a découvert ce forum et le message de Flora.
Tout d'abord merci d'avoir parlé de nous, c'est vrai que certains de nos lecteurs nous ont réclamé des nouvelles qui tardaient à venir de notre part.
Pour la photo choisie.... Bon euh.... ce n'est pas la meilleure de JB qui est maintenant rasé et les cheveux courts...
Concernant notre retour en France... Ce n'est pas pour tout de suite, il y a encore environ 12 000 milles à parcourir. Par contre, Nous y ferons un petit saut rapide en avion, en octobre 2014 avec en gros une semaine dans le Nord de la France, une semaine à Lyon, une semaine à Toulouse...
Si un club ou une association souhaite organiser une conférence, nous ne sommes pas contre l'idée d'ailleurs il y a une page du site qui en parle: http://www.banik.org/Organisation/Pages/conférences.htm
Amitiés
Anik et Jean-Baptiste  /  Banik
jpla
jpla

Jeu 10 Juil 2014 - 8:50
Nous avons tous beaucoup apprécié cette photo.
Pour le chien de la maison !

BANIK dans l'océan Indien Chien310
Flora;)
Flora;)

Jeu 10 Juil 2014 - 9:43
Salut les BANIK et bienvenue ici !
Allons allons JB, fais pas de complexe, tu es très beau en vérité, n'est-ce pas Anik ?

Octobre à Toulouse ? Ce n'est pas très loin pour la plupart des méridionaux.

A suivre alors, je suppose que vous communiquerez par la lettre ?
Flora;)
Flora;)

Jeu 10 Juil 2014 - 9:47
sylv1 a écrit:Pour le Festu de l'Aude-là !!!

Non, Sylvain ! Voir ce que les BANIK écrivent à ce sujet :

Frais du conférencier :
Nous ne demandons  pas de cachet autre que le plaisir de rencontrer de nouveaux amis. Vous n'assurez que la prise en charge au réel des frais de déplacement et des quelques bières nécessaires à éclaircir la voix.

sylv1
sylv1

Jeu 10 Juil 2014 - 13:47
Flora;) a écrit:
sylv1 a écrit:Pour le Festu de l'Aude-là !!!

Non, Sylvain ! Voir ce que les BANIK écrivent à ce sujet :

Frais du conférencier :
Nous ne demandons  pas de cachet autre que le plaisir de rencontrer de nouveaux amis. Vous n'assurez que la prise en charge au réel des frais de déplacement et des quelques bières nécessaires à éclaircir la voix.

Autant pour moi! Je n'avais pas vu ...
Bon, il suffit d'avancer la date de Toulouse à Septembre, et de déplacer Toulouse aux Cabanes, et le tour est joué !!!!
jpla
jpla

Jeu 10 Juil 2014 - 13:53
Chercher une cabane à Toulouse.
Flora;)
Flora;)

Ven 11 Juil 2014 - 13:20
Partant du principe qu'eux ne peuvent pas changer leurs dates, ce sera courant octobre.

Faute de cabane, une péniche sur le canal du Midi à Toulouse, ça pourrait le faire ?
J'y réfléchis.BANIK dans l'océan Indien 2036100770
arthur gordon
arthur gordon

Ven 11 Juil 2014 - 13:50
C'est bien la péniche : ça peut permettre à ceux qui viennent de loin de pieuter sur place.
Romuald
Romuald
Admin

Ven 11 Juil 2014 - 18:25
Salut les Banik,
c'est chouette de vous voir ici ! Faut vraiment qu'on organise un truc pour se rencontrer; on peut compter sur Flora, elle a toujours des bons plans pour ça !
A bientôt
BANIK
BANIK

Lun 14 Juil 2014 - 17:08
Nous venons de faire la petite traversée de Rodrigues à Maurice. Courte car seulement 350 milles mais éprouvante dans un Indien digne de sa réputation. 25 à 30 nœuds de vent et des vagues de 4 mètres... au grand largue heureusement. Je trouve ici vos conversations sur une possible "soirée- discussion" Sachez que nous arriverons à Toulouse chez notre fille le 9 octobre (soir) et que nous en partons le 15 octobre (matin). Comme notre fille et notre gendre travaillent tous les deux, nous aimerions profiter d'eux les soirées du samedi et dimanche. Vous avez maintenant les données pour voir si ca vous intéresse d'organiser quelque chose. les 10, 13 ou 14 octobre 2014.
Amitiés
Anik et JB
Romuald
Romuald
Admin

Lun 14 Juil 2014 - 19:17
Hello, belle traversée quand même.
Je suis esbaudi de lire que 350 milles c'est court...  Laughing Moi qui cabote pour l'instant entre l'Espiguette et Béar !  BANIK dans l'océan Indien 1088902676 

Bon, ça s'engage pas mal cette rencontre. Toulouse c'est... central. Disons, entre l'Atlantique et la Méditerrané, quoi !
Faudra voir combien nous serons et en fonction louer une péniche, un gite, un nid, une niche, une chambre...

Concernant les dates, il semble que le vendredi permettra de rameuter plus de monde qu'en semaine (j'dis ça car H2o! et moi travaillons en semaine et on est relativement loin).
Ainsi la date du vendredi 10 octobre au soir pourrait convenir, oui. 

Qu'en dit-on chez les sillonneuses et sillonneurs ?
Flora;)
Flora;)

Mar 15 Juil 2014 - 17:45
BANIK a écrit:Nous venons de faire la petite traversée de Rodrigues à Maurice. Courte car seulement 350 milles mais éprouvante dans un Indien digne de sa réputation. 25 à 30 nœuds de vent et des vagues de 4 mètres... au grand largue heureusement. Je trouve ici vos conversations sur une possible "soirée- discussion" Sachez que nous arriverons à Toulouse chez notre fille le 9 octobre (soir) et que nous en partons le 15 octobre (matin). Comme notre fille et notre gendre travaillent tous les deux, nous aimerions profiter d'eux les soirées du samedi et dimanche. Vous avez maintenant les données pour voir si ca vous intéresse d'organiser quelque chose. les 10, 13 ou 14 octobre 2014.
Amitiés
Anik et JB

Bon séjour à Maurice alors !

Comme le dit Romuald, pour organiser une "soirée-discussion", le vendredi 10 serait pas mal.
Quelque part dans Toulouse.
On a une piste du côté de Port-Sud, Ramonville, sur le canal du Midi.
Question : souhaitez-vous que cela se fasse en petit comité ou bien pouvons-nous battre un peu le rappel dans le milieu bateau toulousain, à travers des associations locales ciblées voile et d'autres forums de voileux. Il y a du monde à Toulouse ! 

Rien ne presse en fait, on a le temps !
Amitiés
MN/Flora
BANIK
BANIK

Mer 16 Juil 2014 - 7:10
Réponse à Flora:
Petit comité c'est en général une discussion sur quelques sujets, monopolisée par les quelques passionnés qui attendent des réponses fouillées et on boit beaucoup de bières.... c'est sympa.
Plus nombreuse assistance, il faut un peu s'organiser. Il faut proposer une projection, définir quelques thèmes intéressants le plus grand nombre et qui seront traités... ce qui n'empêche pas le "questions réponses"  et le pot de l'amitié ensuite.
En ce qui me concerne, ca n'a pas d'importance. Il faudra juste me prévenir pour que je prépare un diaporama (j'ai peu de film) sur mon ordinateur portable. Il vous faudra trouver un rétroprojecteur qui se branche sur l'ordi et un écran.
Amiiés
JB/ BANIK
BANIK
BANIK

Mer 16 Juil 2014 - 7:47
Ah oui au fait, le titre que Flora a donné à cette discussion: Banik sur le point de boucler leur tour du monde....

Bon, il faut juste savoir que pour rentrer en France avec Banik en passant par le Cap de Bonne Espérance puis remonter les deux Atlantiques (S et N) jusqu'aux Caraïbes avant de retraverser l'atlantique Nord d'W en E   (ce qui est logique à partir d'ici, nous venons d'arriver à l'île Maurice) il nous reste en gros 12 000 milles à parcourir... Ca fait encore de la route.... Il est un peu tôt encore pour dire que l'on est sur le point de boucler le TDM. Nous ne recouperons notre sillage d'il y a 10 ans aux Caraïbes que dans un an.
Amicalement
JBD/ BANIK
Flora;)
Flora;)

Mer 16 Juil 2014 - 9:01
Bien, compris ! 
Alors je propose à notre admin chéri de la rebaptiser :

"BANIK dans l'océan Indien"

BANIK dans l'océan Indien 503786906

Et j'ouvrirai un autre fil lorsque vous vous élancerez vers Bonne Espérance !
Flora;)
Flora;)

Mer 16 Juil 2014 - 18:21
BANIK a écrit:Réponse à Flora:
Petit comité c'est en général une discussion sur quelques sujets, monopolisée par les quelques passionnés qui attendent des réponses fouillées et on boit beaucoup de bières.... c'est sympa.
Plus nombreuse assistance, il faut un peu s'organiser. Il faut proposer une projection, définir quelques thèmes intéressants le plus grand nombre et qui seront traités... ce qui n'empêche pas le "questions réponses"  et le pot de l'amitié ensuite.
En ce qui me concerne, ca n'a pas d'importance. Il faudra juste me prévenir pour que je prépare un diaporama (j'ai peu de film) sur mon ordinateur portable. Il vous faudra trouver un rétroprojecteur qui se branche sur l'ordi et un écran.
Amiiés
JB/ BANIK

Merci JB de votre disponibilité. 
Petit comité ou plus nombreuse assistance ? On en débat et on vous tient au courant, soit ici soit sur votre email.

BANIK dans l'océan Indien Icon_wink
MN
BANIK
BANIK

Jeu 17 Juil 2014 - 6:43
Je ne sais pas ou sont localisés principalement les sillonneurs, mais sachez que nous serons aussi du 3 au 8 octobre à Lyon, et la semaine qui précède encore, nous serons dans le Nord. Il peut y avoir plusieurs conférences...
JB/Banik
Flora;)
Flora;)

Jeu 17 Juil 2014 - 8:36
Le noyau "historique" des sillonneurs est plutôt dans le Sud... mais il y a aussi des bretons et des parisiens... 

L'info va circuler de toute façon. Merci.
Flora;)
Flora;)

Ven 1 Aoû 2014 - 11:50
Juste un rappel à propos de la venue des BANIK en France en septembre/octobre.

Nous ne perdons pas de vue ce futur événement, que nous prévoyons d'organiser à Toulouse.
Seule certitude à aujourd'hui : la date du vendredi soir 10 octobre.
Le lieu précis n'est pas encore arrêté.

J'ouvrirai un fil spécial vers la fin août.

Si d'autres sillonneurs/euses du Nord ou de la région lyonnaise sont intéressés pour organiser une autre rencontre chez eux, voir le message de JB ci-dessus.
BANIK
BANIK

Sam 2 Aoû 2014 - 20:00
Pour un lieu possible ....Juste une info venant de notre fille qui habite Toulouse:

mr lombrozo de la peniche l occitania 06.10.57.24.76

A vous de voir...

Nous quittons Maurice la semaine prochaine, direction La Réunion.
JB
Flora;)
Flora;)

Sam 2 Aoû 2014 - 20:38
Remercie bien ta fille : je crains cependant que le restaurant gastronomique l'Occitania, bien connu à Toulouse, ne soit ni dans les moyens, ni dans l'esprit en fait, de notre forum. 
Mais j'appellerai M. Lombrozo pour info.

http://www.toulouse-croisieres.com/loccitania/presentation/

Bonne traversée sur La Réunion, alors !
BANIK
BANIK

Dim 3 Aoû 2014 - 18:30
Oups  je n'avais pas regardé ce que c'était avant, juste transmis le lien...
OK , ca n'est pas notre style non plus...
Il vaut mieux trouver autre chose.

à bientôt
JB
arthur gordon
arthur gordon

Dim 3 Aoû 2014 - 18:37
Salut JB,
Pas de problèmes, Flora est sur un très bon plan sympa, je crois. Elle nous en dira plus très vite.  Wink 
A bientôt, bonne route vers la Réunion !
Flora;)
Flora;)

Mar 5 Aoû 2014 - 8:41
Salut tout le monde,
Pas très présente sur le forum ces tps derniers, très occupée et préoccupée par des soucis familiaux.
A+
Flora;)
Flora;)

Mer 20 Aoû 2014 - 10:14
Une pré-réservation a été faite ici pour le vendredi soir 10 octobre :

http://www.restaurantleprevert.fr/

Repas servi à table ou simple location d'une salle, la formule n'est pas encore arrêtée.

Pour les non-toulousains qui chercheraient une chambre, il y a un Formule1 pas loin :

http://www.hotelf1.com/fr/hotel-2228-formule-1-hotelf1-toulouse-ramonville/index.shtml

jpla
jpla

Jeu 21 Aoû 2014 - 11:10
C'est bien.
arthur gordon
arthur gordon

Dim 24 Aoû 2014 - 19:54
Super Flora. Très bon choix. Merci. BANIK dans l'océan Indien 2777647566
Flora;)
Flora;)

Lun 29 Sep 2014 - 9:04
Petit rappel pour les non-familiers de notre forum :

Pour s'inscrire à la rencontre avec les BANIK à Toulouse le 10 octobre, il faut aller dans le fil dédié à la rubrique "Evénement" !

BANIK dans l'océan Indien 503786906
Flora;)
Flora;)

Jeu 13 Nov 2014 - 10:34
SCOOP.....

BANIK, son capitaine et son équipage féminin sur le point de quitter La Réunion pour l'Afrique du Sud !!
BANIK dans l'océan Indien 2777647566
J'ouvrirai un nouveau fil dès qu'Anik, qui n'est pas du voyage, m'en aura dit davantage.
Contenu sponsorisé