Le forum de la voile et de la mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Divers travaux d'hiverSam 4 Mai 2024 - 20:16GG
Une revenante... c'est l'époque !Lun 26 Fév 2024 - 7:40elpeyo
Bague de barreLun 5 Fév 2024 - 14:51sylv1
Happy Nouilleur Lun 1 Jan 2024 - 10:42sylv1
Un audois embarqueMar 5 Déc 2023 - 15:32jiceay
et un in board???Mar 28 Nov 2023 - 11:19sylv1
De Capetown au Cap d’AgdeVen 24 Nov 2023 - 11:28Flora;)
Armada Rouen 2023Jeu 15 Juin 2023 - 19:49GG
Astuce à 3 balles Sam 27 Mai 2023 - 9:40GG
Petites annonces
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Flora;)
Flora;)

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique Empty Lanzarote, l'île esthétique

Dim 22 Jan 2017 - 14:28
Je le savais avant d’y aller et pourtant je ne l’ai vraiment réalisé qu’au bout de quelques jours : sur ce bout de terre de 60 km de long et 25 de large, où habitent 140.000 personnes et qui voit passer plusieurs millions de touristes chaque année, aucune publicité dans le paysage ! Les panneaux publicitaires sont interdits depuis une trentaine d’années. Pas non plus, ou très peu, de fils électriques, tous enterrés ou dissimulés, pas de pylônes mais quelques champs d’éoliennes.

C’est fou ce que ça change la perception du paysage !
sunny

Un rond-point, pas "Le" rond-point, mais un parmi plein d'autres, tout aussi beaux et nickel, jamais un papier par terre !
Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique <a href=Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique 651472P1030894" />
L'arrêt de bus le plus proche de chez Iza et Eric
Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique <a href=Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique 619545P1040111" />
Une route de la région du vignoble, La Geria
Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique <a href=Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique 982348P1030865" />
Le club de PAV d'Eric, sur la plage de las Cucharas, Costa Teguise, au nord d'Arrecife. Iza s'apprête à sortir.
Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique <a href=Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique 224038P1030831" />

A suivre...
GG
GG

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique Empty Re: Lanzarote, l'île esthétique

Lun 23 Jan 2017 - 9:11
C'est beau mais c'est triste, même pas un Tag sur les murs  Shocked
Flora;)
Flora;)

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique Empty Re: Lanzarote, l'île esthétique

Lun 23 Jan 2017 - 10:35
Et pas une crotte par terre ni sur les plages...

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique <a href=Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique 610025P1040131" />

Cette petite plage est carrément interdite car refuge d'oiseaux de mer, c'est juste en bordure du front de mer d'Arrecife, la capitale, où on ne peut plus construire d'immeubles de plus d'un étage.
Le seul "building" date des années 50, c'est le grand hôtel.
Le voilier au premier plan, c'est un des rares pavillon français que j'ai vus en 2 semaines !

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique <a href=

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique <a href=Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique 482938P1040135" />
lepilori
lepilori

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique Empty Re: Lanzarote, l'île esthétique

Lun 23 Jan 2017 - 10:44
C'est comme chez moi, y’a un terril dans le paysage, mais il est moins beau.
Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique Images?q=tbn:ANd9GcTpJfb34f97_P6Hg7yki4geINWFsY2Qbmfy28PnukfQKZakdokcEw Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique 503786906 Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique 503786906


Flora;)
Flora;)

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique Empty Re: Lanzarote, l'île esthétique

Lun 23 Jan 2017 - 10:55
Des terrils... y en a plein !
Laughing
Dans le parc de Timanfaya, par exemple.

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique 995010P1040150

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique <a href=
Et aussi sur la toute petite île de la Graciosa, la bien nommée !
Entrée du port, il faut demander une autorisation pour avoir une place, c'est leur façon de préserver les lieux (si on veut y entrer sans avoir demandé au préalable... ben on reste dehors) !

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique 650935P1030748" />


Dernière édition par Flora;) le Lun 23 Jan 2017 - 11:03, édité 1 fois
lepilori
lepilori

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique Empty Re: Lanzarote, l'île esthétique

Lun 23 Jan 2017 - 10:59
Y a pas d'herbe y a pas de vaches y a pas d'arbres y a pas d'oiseaux y a pas de crottins de cheval.......... tout a cramé.
Flora;)
Flora;)

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique Empty Re: Lanzarote, l'île esthétique

Lun 23 Jan 2017 - 11:10
Pas trop d'herbe, c'est vrai, mais de la flore méditerranéenne, du fenouil par exemple, j'avais jamais vu d'aussi grandes fleurs de fenouil, je me suis arrêtée sur le bord de la route pour faire des photos !

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique <a href=Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique 529006P1040047" />
Flora;)
Flora;)

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique Empty Re: Lanzarote, l'île esthétique

Lun 23 Jan 2017 - 11:21
Pas trop d'arbres non plus... sauf des palmiers omniprésents et quelques beaux spécimen, comme cet eucalyptus 

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique <a href=Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique 520439P1030886" />

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique <a href=
Et les "plantes vertes" de chez nous... 

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique 895624P1030887" />
lepilori
lepilori

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique Empty Re: Lanzarote, l'île esthétique

Lun 23 Jan 2017 - 11:29
quelques beaux spécimen, comme cet eucalyptus
Il y a une usine de suppositoires? Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique 867265674 ou pour la tisane?
lepilori
lepilori

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique Empty Re: Lanzarote, l'île esthétique

Lun 23 Jan 2017 - 13:32
y a pas de crab ?
Flora;)
Flora;)

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique Empty Re: Lanzarote, l'île esthétique

Lun 23 Jan 2017 - 15:46
Si si, une espèce endémique, géante à l'air libre... minuscule dans l'eau des "jameos" (grottes volcaniques) !

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique <a href=Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique 636550P1040197" />

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique <a href=Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique 338261P1040202" />
Flora;)
Flora;)

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique Empty Re: Lanzarote, l'île esthétique

Lun 23 Jan 2017 - 16:19
lepilori a écrit:quelques beaux spécimen, comme cet eucalyptus
Il y a une usine de suppositoires? Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique 867265674 ou pour la tisane?

La tisane locale est très très sympa... malvasia volcanica ça s'appelle, ils le font pousser dans des trous aussi, derrière des murets à l'abri des regards... et de l'alizé. Moi qui ne suis pas fan de vin blanc, j'ai été séduite ! Le semi-dulce, celui que préférait Manrique et avant lui Shakespeare, est particulièrement gouleyant...

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique <a href=Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique 293814P1030883" />

Certains pieds de vigne ont jusqu'à 200 ans ! Ils n'ont pas été affectés par l'épidémie de phylloxéra comme en Europe au début du siècle dernier. Le vignoble de Lanzarote est très réputé pour cette raison. Mais la production est confidentielle, le rendement très très faible. Malgré cela, le prix d'une bonne bouteille est tout à fait raisonnable !
Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique 430719P1030867" />

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique <a href=Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique 837995P1030871" />

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique <a href=
Flora;)
Flora;)

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique Empty Re: Lanzarote, l'île esthétique

Lun 23 Jan 2017 - 16:50
lepilori a écrit:Y a pas d'herbe y a pas de vaches y a pas d'arbres y a pas d'oiseaux y a pas de crottins de cheval.......... tout a cramé.

Des oiseaux, y en a partout, sur la mer et à terre, on les entend tout le temps.

A la marina Rubicon, y en avait même sur notre ponton, des petits piafs que je connais pas, avec des pattes rouges


Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique <a target=Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique 571108P1030786" />
arthur gordon
arthur gordon

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique Empty Re: Lanzarote, l'île esthétique

Lun 23 Jan 2017 - 21:50
Ah ça alors le vignoble ! Étonnant ! Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique 2245469143
Flora;)
Flora;)

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique Empty Re: Lanzarote, l'île esthétique

Mar 24 Jan 2017 - 7:53
J'ai visité en particulier un domaine, les Bodegas El Grifo, du nom du gardien de Bacchus, une des plus anciennes caves de toute l'Espagne. Passionnant pour quelqu'un qui s'intéresse à la viticulture.
J'ai acheté un petit bouquin "Lanzarote y el vino, paysage y cultura" qui vient de sortir, je te le passerai ?
Et qu'est-ce qu'on mange pour accompagner ce bon vin ? du poisson pardi et du bon !
Avant
Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique <a href=Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique P1040210" />

Après... 
ça s'appelle "cherne", une sorte de petit mérou, délicieux !

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique <a href=Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique P1040010" />
Flora;)
Flora;)

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique Empty Re: Lanzarote, l'île esthétique

Mar 24 Jan 2017 - 8:36
Pour que vous restiez par sur votre faim...

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique <a href=Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique Mini_518740P1040232" />

[img]Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique Mini_220787P1040019[/img]


Dernière édition par Flora;) le Mar 24 Jan 2017 - 8:48, édité 2 fois (Raison : J'ai essayé tous les formats...)
lepilori
lepilori

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique Empty Re: Lanzarote, l'île esthétique

Mar 24 Jan 2017 - 9:49
je suce les arêtes merciLanzarote - Lanzarote, l'île esthétique Flora10
Flora;)
Flora;)

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique Empty Re: Lanzarote, l'île esthétique

Mar 24 Jan 2017 - 13:59
C'est un reportage "Live" !
Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique 867265674
lepilori
lepilori

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique Empty Re: Lanzarote, l'île esthétique

Mar 24 Jan 2017 - 14:00
Passe moi la bouteille s'il te plais Merci
Flora;)
Flora;)

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique Empty Re: Lanzarote, l'île esthétique

Mar 24 Jan 2017 - 18:03
Voilà, il suffit de demander... c'est celui que j'ai préféré, bon je les ai pas tous goûtés !

Laughing drunken
Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique <a href=Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique Mini_876468malvasiasemidulcecoleccion" />

Ouais, on voit que dalle, le mieux c'est d'aller sur le site :

http://www.elgrifo.com/catalogo/

Flora;)
Flora;)

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique Empty Re: Lanzarote, l'île esthétique

Mar 24 Jan 2017 - 18:28
@elpilo 
Il me reste plus qu'une question à traiter de ton interrogation... 
le crotin ! Il n'y a plus d'animaux de trait en effet. J'ai vu des panneaux "Attention au bétail" mais pas vu les bestiaux ! Font peut-être comme à Madère, ils les enferment ? On se demande ce qu'ils brouteraient d'ailleurs... 
En revanche, j'ai appris que les chameaux qui baladent les touristes ne sont pas là par hasard. A l'origine, ils sont arrivés avec les premiers colons au début du XVe siècle !

"los cronistas cuentan que los camellos solían venir nadando amarrados a los barcos"...

Dans les années 40, il y en avait encore 3.000 sur l'île dans les propriétés agricoles. On les utilisait pour tous les travaux, en particulier au moment de la vendange pour transporter le raisin.

Aujourd'hui il n'y en a plus que dans la zone du parc de Timanfaya, pour les balades.
lepilori
lepilori

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique Empty Re: Lanzarote, l'île esthétique

Mar 24 Jan 2017 - 18:53
ils ont nagés amarrés aux barques ces braves bêtes, avec leur bosse ils flottent.
Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique Images?q=tbn:ANd9GcRzweJNYJPDoSeJp6wg0hYrJp9R0u8CqWfXcdmNAuVPT8XEu1nEfg il te fait un bisou cette brave bête Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique 1088902676 Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique 1088902676
2 bosses
Flora;)
Flora;)

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique Empty Re: Lanzarote, l'île esthétique

Mar 24 Jan 2017 - 22:52
Histoire de vous faire saliver un peu plus, je reposte la photo avec la nouvelleméthodequejeconnaissaispas...

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique P1040211
Flora;)
Flora;)

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique Empty Re: Lanzarote, l'île esthétique

Mer 25 Jan 2017 - 9:40
Pour revenir à nos moutons et comme personne ne le demande... je vais vous raconter ma petite balade en bateau.

J'ai donc embarqué comme équipière sur un "Gladiateur", sloop de 10 m normalement équipé pour une semaine autour des îles les plus à l'Est de l'archipel canarien.

Départ de la toute nouvelle marina d'Arrecife aménagée au fond de l'ancien port de pêche de Naos. 

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique P1030713

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique P1030714

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique P1030716

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique P1030717

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique P1030718

Il y a 2m de marnage, mais personne n'a l'air de trop s'en soucier... il n'y aurait pas de courant de marée et tous les ports sont en eau profonde. Le vent est SE 5 à 15 nds quand nous partons. Nous décidons de monter sur La Graciosa, après avoir fait une demande de poste par téléphone.

A suivre...
Vito _/)
Vito _/)

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique Empty Re: Lanzarote, l'île esthétique

Mer 25 Jan 2017 - 10:25
Flora;) a écrit:J'ai donc embarqué comme équipière sur un "Gladiateur", sloop de 10 normalement équipé

Indestructibles et indémodables, les vieux Wauquiez. Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique 2777647566 Dans quel état était-il ?
Flora;)
Flora;)

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique Empty Re: Lanzarote, l'île esthétique

Mer 25 Jan 2017 - 12:06
Bon état général, bateau bien entretenu apparemment par ses différents proprios. L'actuel l'a acheté il y a 4 ou 5 ans. Il s'inquiète pour le moteur, qui a bien fonctionné, mais qui est d'origine !
C'est un Volvo 18 CV si je me souviens bien. On l'a peu utilisé, essentiellement pour les sorties/entrées de port. Y a toujours du vent là-bas, plutôt trop que pas assez cet hiver !

Quelques photos :

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique P1030719

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique P1030810

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique P1030811



Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique P1030720

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique P1030812
Flora;)
Flora;)

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique Empty Re: Lanzarote, l'île esthétique

Mer 25 Jan 2017 - 12:22
Le Gladiateur ressemble beaucoup au Romanée, en un peu plus spacieux, c'est d'ailleurs la réflexion qu'a fait Izabel quand elle est venue à bord. C'était ma première expérience de ce bateau et j'ai été séduite. J'ai barré presque en permanence, on n'a fait que des navs à la journée et je me suis régalée !
La barre franche, c'est quand même un bonheur ! Il est très stable sur sa route, il tape pas, bien qu'on ait eu jusqu'à 30 nds plusieurs fois en rafales au près serré dans une mer cassante, tout à fait comme en méditerranée ! C'est pas un foudre de guerre, il faut compter 5 nds de moyenne en longue nav, ni plus ni moins. Mais il est super confortable en mer et au port. On a fait un seul mouillage de jour à l'île Lobos au nord de Fuerteventura, y avait de l'air et il se comporte normalement sans trop louvoyer.

Cool
GG
GG

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique Empty Re: Lanzarote, l'île esthétique

Mer 25 Jan 2017 - 13:01
Un vrai bateau fait pour naviguer, quoi !
Sans chichi de cabines arrière multiples et de douches à jets hydro-massant
Indémodable et peut être le prochain achat commun de mon copain, s'il vends son F30
Flora;)
Flora;)

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique Empty Re: Lanzarote, l'île esthétique

Mer 25 Jan 2017 - 17:09
Comme tu dis, un vrai bateau fait pour aller loin, mais qui peut recevoir du monde aussi : une grande couchette double derrière la TAC, deux banquettes de carré qui se transforment en couchettes de mer avec toile anti-roulis et à l'avant deux couchettes latérales confortables qui peuvent se transformer en grand lit double avec l'adjonction d'un triangle prévu pour, pile poil.
Bonne aération aussi.
Le petit coin est assez grand avec une astucieuse porte coulissante côté carré et une normale côté cabine avant. WC marin normal et grand lavabo, le même que l'évier de la cuisine.
En théorie, on peut se doucher, il y a un flexible, mais le pb c'est l'évacuation, ça part dans le puisard avec les inconvénients qu'on connait, donc on s'en sert pas !

Bernard le proprio skipper avait reçu toute sa famille pour les vacances de Noël, 3 adultes + 2 enfants, pas des gens de bateau, ça s'est plutôt bien passé, sauf qu'ils ont pas navigué because beaucoup trop de vent pour des gens non amarinés. Mais on vit à 6 quelques jours dans le Gladiateur sans se fâcher à mort.

Nettement plus logeable qu'un F30... mais moins rapide probablement !

Enfin, personnellement, c'est le genre de bateau à ma mesure et j'espère bien remettre ça dès que je peux !
Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique P1030813
Flora;)
Flora;)

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique Empty Graciosa

Mer 25 Jan 2017 - 17:57
Première étape tranquille donc, d'Arrecife à La Graciosa.
J'ai été enchantée par cette île minuscule, on y est resté 2 jours à s'imprégner des lieux...

La pointe Nord de Lanzarote, avant de s'engager dans le détroit entre les deux îles, qui s'appelle d'ailleurs El Rio, on verra en repartant que le courant peut y être spectaculaire.
Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique P1030721

Les falaises de Lanzarote face à La Graciosa. 
Avant le service régulier de ferry, les gens de La Graciosa, qui a toujours été habitée, accostaient là et grimpaient avec les produits qu'ils allaient vendre sur l'île principale !
Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique P1030722


Le petit port Caleta de Sebo : quand ça souffle fort, les pontons en travers du vent oscillent pas mal, faut pas perdre l'équilibre...

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique P1030723


Les rues ne sont pas goudronnées, quelques voitures néanmoins et pas mal de vélos.


Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique P1030724

Le seul mouillage praticable, cala Francesa, à condition que le vent soit de composante Nord.

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique P1030725

Je vous laisse commenter...
Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique 1504838314

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique P1030727


Enfin, pour terminer sur une note culturelle.. l'église aussi immaculée que peu fréquentée !
Nous étions 8 à la messe de los Reyes, le 6 janvier, y compris le curé. 
Je vous l'ai déjà dit, j'assume ma croyance et j'aime bien aller à la messe partout où je passe.
Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique 2036100770

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique P1030728
Vito _/)
Vito _/)

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique Empty Re: Lanzarote, l'île esthétique

Mer 25 Jan 2017 - 18:54
Ben heureusement que tu étais là. Sans toi, c'était un remake des sept messenaires ! Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique 2143587203
Flora;)
Flora;)

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique Empty Re: Lanzarote, l'île esthétique

Mer 25 Jan 2017 - 19:13
Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique 1088902676 Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique 2777647566 Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique 1504838314 Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique 3072661254
GG
GG

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique Empty Re: Lanzarote, l'île esthétique

Mer 25 Jan 2017 - 19:25
Vito _/) a écrit:Ben heureusement que tu étais là. Sans toi, c'était un remake des sept messenaires ! Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique 2143587203
Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique 1088902676 Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique 3072661254 Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique 1088902676 Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique 3072661254
arthur gordon
arthur gordon

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique Empty Re: Lanzarote, l'île esthétique

Mer 25 Jan 2017 - 20:02
Flora, si tu n'y vas qu'une fois par semaine c'est que tu n'es pas encore Folle de la Messe.
Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique 1088902676
Vito _/)
Vito _/)

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique Empty Re: Lanzarote, l'île esthétique

Mer 25 Jan 2017 - 20:37
Rhôôôô, Arthur...
lepilori
lepilori

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique Empty Re: Lanzarote, l'île esthétique

Mer 25 Jan 2017 - 20:52
Tu contrepet-te encore, bon je t'absous buvons un verre dirait Fora au curé. Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique 867265674
Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique A_mess10


Dernière édition par lepilori le Mer 25 Jan 2017 - 21:05, édité 1 fois
Flora;)
Flora;)

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique Empty Re: Lanzarote, l'île esthétique

Mer 25 Jan 2017 - 20:59
Bon... et rien sur le Don Cochon ???
Wink
arthur gordon
arthur gordon

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique Empty Re: Lanzarote, l'île esthétique

Mer 25 Jan 2017 - 21:15
Si, j'ai adoré ! Very Happy
Flora;)
Flora;)

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique Empty Suite...

Ven 27 Jan 2017 - 8:39
2e étape : La Graciosa - Puerto Rubicon par l’ouest 

Le vent de SE s’est un peu calmé, la prévision parle d’Est 15 à 20 nds, avec tendance à passer NE !
C’est le moment où jamais de continuer le tour de l’île. On traîne un peu encore (*) et on finit par larguer les amarres vers midi. 
Un voisin nous demande si on passe par l’Est ou par l’Ouest, notre réponse, Ouest, paraît l’étonner !
On espère avoir le vent et pas la mer, jusqu’à tourner la pointe sud-ouest.

En effet, mais les effets de relief perturbent beaucoup le vent qui passe de rien à force 6 toute la journée, mais avec une mer plate… Il faiblit au crépuscule et on termine à la nuit pour entrer un peu au jugé à la marina Rubicon. Les feux d’entrée, pas très hauts, sont noyés parmi les lumières de la côte, pas facile !

Je fais le tour des pontons le lendemain, il fait beau avec un bon vent d'Est.
L'entrée de la marina Rubicon, on peut mouiller à l'abri à bâbord.

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique P1030729

Le joli quai d'accueil.

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique P1030730

Un (rare) pavillon français.
Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique P1030731

Les quais, touristiques, pleins de restaus et de boutiques chères. On y entend parler essentiellement anglais et allemand.

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique P1030732

(*) Cet endroit, la Graciosa,  est un petit paradis... très étonnée du peu de voiliers de voyage en escale ! 
C'est vrai qu'il n'y a pas l'électricité sur le ponton, seulement les bornes, mais il y a de l'eau, un sanitaire minimaliste à terre, mais propre. De quoi se ravitailler à terre et plein de petits troquets, y compris un avec Wifi 24h/24. J'ai un souvenir inoubliable de moules farcies à la coriandre, une tuerie !
Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique 145663404
GG
GG

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique Empty Re: Lanzarote, l'île esthétique

Ven 27 Jan 2017 - 11:03
Jolie croisière Flora, tu nous avait caché ça  Wink
Flora;)
Flora;)

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique Empty Re: Lanzarote, l'île esthétique

Ven 27 Jan 2017 - 11:28
GG a écrit:Jolie croisière Flora, tu nous avait caché ça  Wink

J'aime pas annoncer les trucs à l'avance.
Je vous cache pas grand chose, là !
Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique 3995275334 
Voilà, une carte pour ceux qui l'aurait pas en tête.
Je connaissais déjà Ténérife, pour y avoir fait une longue escale avant ma première transat, mais c'est tout.
Y a longtemps que j'avais envie de me balader dans cet archipel mal connu, l'invitation d'Izabel a été l'occasion, mais comme son bateau est toujours en chantier à Sète, j'ai cherché et trouvé un embarquement sur une bourse des équipiers.

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique Map_of10
Flora;)
Flora;)

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique Empty 3e étape... Le tour de l'île de los Lobos, au nord de Fuerteventura.

Ven 27 Jan 2017 - 12:19
Remue-méninges le lendemain : mon programme prévoyait d’aller jusqu’à Fuerteventura, île plus déserte et plus grande que Lanzarote, et de se terminer à Arrecife, là où j’ai embarqué, tout près de chez Izabel. Mais le vent dicte sa loi : prévu NE fort les jours à venir. Remontée au louvoyage en prévision ! On décide de raccourcir et de nous contenter d’aller virer la petite île de los Lobos au nord de Fuerteventura, pour une balade à la journée et retour au confort de la marina Rubicon.

Encore beaucoup de vent, mais ce sera tout au travers, A/R... l'idéal. L'île est assez accore, il suffit de surveiller le sondeur.
(Pas de traceur, on navigue comme j'aime, avec une vraie carte, un GPS et un sondeur !)

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique P1030814

Très belle journée de voile encore avec déjeuner au mouillage au sud de l’île los Lobos, l’eau est magnifique, on jette l’ancre dans 4 m d’eau (pleine mer). Trop de vent pour se baigner, il fait pas si chaud que ça… Quelques SUP (stand-up paddle) et jetskis dans le petit lagon sur notre bâbord où l’on accède à PM avec un faible TE.

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique P1030815

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique P1030816
Flora;)
Flora;)

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique Empty Dernière étape : Marina Rubicon - Arrecife

Ven 27 Jan 2017 - 15:52
Levés à l’aube pour une fois, on quitte la marina pour une petite vingtaine de milles, mais vent fort plein pif, une fois passée la pointe Papagayos ! On en fera largement le double à tirer des bords sous GV 2 ris et le GSE plus ou moins roulé… ce qui n’a pas empêché le skipper de nous mitonner un petit plat chaud très bienvenu pour midi.

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique 2777647566

Pour ceux qui vont passer par là, un petit guide nautique dont la qualité graphique n'est pas terrible, mais qui a le mérite d'exister, à jour en ce qui concerne les derniers ports, comme la marina d'Arrecife. 
(Eric Yoldjoglou* a réalisé la version française).

http://data.over-blog-kiwi.com/0/99/89/60/20150103/ob_4063d0_guide-des-ports-et-marinas-des-iles-ca.pdf

 (la carte des vents de l'avant-dernière page est très utile, je n'ai pas su l'extraire...)

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique P1030817

* compagnon d'Izabel
Flora;)
Flora;)

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique Empty Lanzarote par la terre

Sam 28 Jan 2017 - 10:17
Lanzarote, par la terre

Le restant de mon séjour, hébergée dans la jolie maison d’Eric et Izabel, a été une succession de découvertes de l’île, avec les transports locaux, parfois la voiture prêtée par mes amis, seule ou avec Izabel et aussi le stop (ça marche encore, malgré ou grâce aux cheveux blancs !). 
Nulle part je ne me suis sentie en « insécurité », mais je fais pas n’importe quoi non plus : pas de bijoux, petit sac en bandoulière dissimulé sous ma veste, avec le peu d’argent nécessaire, un papier d’identité, l’appareil photo et mon tel portable.

Ceci pour rassurer ceux qui me prédisaient le pire… en particulier à Barcelone, où j’ai laissé ma voiture sur un parking longue durée de l’aéroport.
Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique 503786906 F the cat...

A propos de chat, la Mimi d'IZA, alias Ellen, s'est très bien acclimatée dans cette maison hospitalière... le seul souci, c'est qu'elle trouve la salle de bains très confortable elle aussi et qu'elle va faire ses besoins dans le "picon" de la plante verte... si on laisse la porte ouverte ! 

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique P1040110

La gardienne de la maison, Chakira, de race locale apparentée au lévrier, l'a tout de suite adoptée !
Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique 2777647566
Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique P1040011
lepilori
lepilori

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique Empty Re: Lanzarote, l'île esthétique

Sam 28 Jan 2017 - 10:39
Moi en stop je ne prend que les militaires et les bonnes sœurs, ça porte bonheur.
Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique 2777647566 Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique 2777647566
arthur gordon
arthur gordon

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique Empty Re: Lanzarote, l'île esthétique

Sam 28 Jan 2017 - 10:51
Super reportage et beau voyage, Flora.  la qualité de vie dans ces îles tranquilles semble bien agréable.
Au fait, il y a encore des canaris sauvages ?
Flora;)
Flora;)

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique Empty Re: Lanzarote, l'île esthétique

Sam 28 Jan 2017 - 12:06
J'ai pas vu de canaris, ni sauvages ni en cage...

La suite, bientôt, avec le temps pourri qu'on a, ça me fait du bien de revoir les photos !
C'était le déluge chez moi la nuit dernière...
sylv1
sylv1

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique Empty Re: Lanzarote, l'île esthétique

Sam 28 Jan 2017 - 13:35
Merci pour le partage Flora  :okk:r
Arthur, rien à voir avec les canaris sauvages, mais avec les chiens   Wink
Flora;)
Flora;)

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique Empty Re: Lanzarote, l'île esthétique

Sam 28 Jan 2017 - 14:51
Une semaine que je vous parle de Lanzarote… et j’ai pas encore évoqué Manrique !
César Manrique, artiste peintre et bien plus, né sur l’île en 1919. Après des études sur le continent et un succès certain de peintre avec des expos à New-York entre autres, il revient vivre sur son île et en devient son pygmalion, après avoir constaté les transformations générées par le tourisme en expansion.

En 1970, lors d'une excursion à Tahiche, César Manrique découvre un figuier dont l'extrémité verte pointe d'une coulée de lave noire figée. Il décide alors de construire sa maison à cet endroit. Les propriétaires de cette terre ne veulent pas être payés car ils estiment qu'elle est sans valeur, et ils proposent même à César Manrique de prendre tout le terrain dont il a besoin. L'artiste découvre lors de la construction cinq bulles de lave qu'il transforme en différentes pièces à vivre. C'est ici que sa fondation (Fundación) a vu le jour en 1982.
(wiki…)

Cette fondation est à 10 minutes à pied de la maison d’Eric, 5 km au nord de la capitale Arrecife.
J'y ai passé une journée entière, c'était peu fréquenté ce jour-là... 
Déambuler entre les pièces et les "bulles de lave", c'était génial et j'ai fait des dizaines de photos.

L'entrée est payante, une dizaine d'€, comme tout ce qui se visite sur l'île, inspiré par lui.
Ce panneau, un des rares traduits en français, explique qu'il s'agit d'une fondation privée, non subventionnée.

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique P1030910



Il a écrit ça en 87 !

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique P1030911

Auto-portrait...

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique P1030912

Un des salons-bulles de lave, à ciel ouvert.

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique P1030913

La piscine intérieure (détail)

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique P1030914

Petit florilège des oeuvres de Manrique :
Sculpture en cuivre : "homenaje al mar"

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique P1030915

Sculpture en bois, dans un jardin intérieur

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique P1030916


Huile (j'ai pas noté le nom...)

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique P1030917
Flora;)
Flora;)

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique Empty Re: Lanzarote, l'île esthétique

Dim 29 Jan 2017 - 8:46
A Lanzarote, il y a aussi des hibiscus, des moulins à vent et des coussins de belle-mère.

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique P1040213

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique P1030919

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique P1030920

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique P1030921
Contenu sponsorisé

Lanzarote - Lanzarote, l'île esthétique Empty Re: Lanzarote, l'île esthétique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum